Aller au contenu

Pour Choupette


Admin
 Share

Messages recommandés

Bonjour Choupette,


Jusqu'à présent, je n'avais pas posté par ici, car bizarrement, je ne me souvenais quasiment jamais de mes rêves. Mais depuis quelques semaines... ça a changé du tout au tout !
Il y en a un plus particulièrement qui m'a laissée... perplexe. A la limite du cauchemar. Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez ? J'ai lu plusieurs fois vos interprétations, et je me suis dis que cela pouvait être intéressant d'en comprendre un peu plus.

Je vais essayer de ne rien oublier...

Je marche dans une grande ville. Je me sens légèrement angoissée. Je ne croise personne d'ailleurs. A un moment, j'arrive au niveau d'un grand lycée, ou citée scolaire. Je rentre. Pas un chat. Je déambule entre les bâtiments et je finis par rentrer dans l'un d'eux. Je me suis dit à ce moment-là que cela devait être les logements des profs. Que j'allais certainement croiser quelqu'un. Je rentre dans un des studios et j'y trouve une petite fille (4-5 ans). Elle est toute seule et au vu de l'état du logement (tout est rangé mais aucune affaire personnelle) je comprends qu'elle a été laissée, abandonnée. Je lui parle un peu, et je lui dis : viens avec moi, tu ne peux pas rester toute seule ici. Et on quitte le studio. L'instant d'après, je suis chez moi, avec la petite fille. (le chez moi de mon rêve ne ressemble en rien à mon logement actuel). J'ai des difficultés avec la petite fille, elle ne m'écoute pas, je m'énerve. Je lui dis une phrase horrible :"ta mère t'a abandonnée, tu devrais être contente que je t'ai trouvée. Si tu continues comme ça, je t'amène aux services sociaux" Et là mon ancien compagnon débarque. Mais dans mon rêve, on est couple. Il est avec sa mère (en réalité, elle est décédée, et dans le rêve, elle n'a pas du tout la même apparence). Il me demande qui est cette petite fille. Je lui explique que je l'ai trouvée, qu'elle était seule, que sa mère avait du partir en la laissant derrière elle. Il voit que je suis à bout de nerfs, et il me dit : va te reposer, t'en peux plus. Là je pars dans la chambre, je m'allonge et m'enroule dans la couverture et je me mets à pleurer. Je me dis que je ne suis pas à la hauteur, je me déçois, etc. J'entends qu'on parle à côté, mais je n'arrive pas à comprendre. Et là "mon compagnon" entre dans la chambre et me dit calmement : "j'ai appelé les services sociaux. On n'a pas le droit de la garder. Je vais l'emmener là-bas. Reste ici, je reviens". L'instant d'après, je suis dans une autre chambre. Je suis à la bourre. "mon compagnon" s'énerve parce que je suis pas prête. On doit aller au mariage d'une amie d'enfance (ce mariage a eu lieu il y a quasiment 10 ans) et on doit ranger toutes nos affaires car on prend la route après, pour rentrer chez nous. Donc j'essaie de me dépêcher, mais ça me stresse et je fais tomber des affaires sans arrêt. J'arrive à remplir un gros sac, mais il me reste encore beaucoup de choses à mettre dans une valise. J'arrête pas de me dire : "Allez, vite ! Holalala, je vais pas y arriver" Et là, "mon compagnon" est excédé. Il prend son sac et sort de la chambre en me disant : "Je vais à la voiture, je te préviens, je pars dans 10 min !!!" Et je suis toujours avec mes sacs et valises (à croire que je déménage... lol) A ce moment-là, deux personnes entre dans la chambre (l'une d'elle est une fille avec qui j'étais au lycée, l'autre à une ancienne collègue). Mon ancienne collègue me dit : "Au fait, t'as pensé à appeler le CE ?" "Oui, oui" "Ah c'est super, c'est bien tout ce qu'ils font, comme ça, t'auras tes billets d'avion" Et là je lève la tête vers l'armoire, et je vois une grosse couverture sur le dessus. Je me dis qu'il faut aussi que je l'emmène.
Là je me réveille, trempée de sueur... Je me suis dit que je devais "évacuer"...

Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance, et bonne journée :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...