Admin Posté(e) 23 mai 2019 Share Posté(e) 23 mai 2019 J'ai besoin d'un conseil comportemental. Je ne sais pas si vous vous rappelez de ma situation. Pour faire bref, je suis en relation quotidienne avec un gemeaux a distance. C'est lui a la base qui m'a sollicite suite a une intimite partagee avant mon depart sur un autre continent. Il a continue depuis, et nous sommes donc devenus amis tres proches. Malheureusement il y a eu un element perturbateur venant interferer dans ma relation avec lui. Il m'a avoue six mois apres avoir lie contact et etre devenus tres "intime" que peu de temps apres mon depart, il avait cherche a se mettre en couple avec une de ses copines qu'ils avaient perdu de vue (sauf que pour me l'avouer, il m'a balance "cette fille est magnifique, ca aurait clairement pu aller plus loin mais je la trouve bizarre et speciale par moment donc j'ai laisse tombe), Il m'a dit par la suite qu'en m'avouant ceci cela prouvait tout le respect et la confiance qu'il avait envers moi (cela bien plus tard), et qu'il voulait faire preuve d'une transparence totale a mon egard. Certes nous n'etions pas en couple, cependant les choses que LUI me disaient a mon egard en parallele etaient beaucoup trop personnelles et intimes pour que je ne me sente en quelque sorte trahie en apprenant cette nouvelle en sachant que c'est lui qui amorcait ce type de discussions. J'ai eu l'impression d'etre un jeu pour lui, il me dit qu'il s'etait laisse aller dans les sentiments, mais qu'a present il controlait tout ca. Il a donc commence a me provoquer par moment avec cette fille, car ils sont potes mais selon lui il n'a qu'une relation amicale avec une fille, la notre, ils habitent au meme endroit et se voit de temps en temps. Je n'ai pas cherche a ce qu'il stoppent leur relation. Mais lorsqu'au depart, je ne disais rien, il me repondait de m'exprimer,de parler et de dire ce que je ressentais car savait que ca me perturbait, et le jour ou j'ai commence a commencer a raler, ca s'est degrade. Pourtant il se justifiait a chaque fois, m'expliquant qu'il n'attendait rien d'elle et reciproquement, qu'il s'entend bien avec, que c'est une fille sympa et qui n'a pas vecu que des moments heureux. Je n'en doute pas, mais tout ca a mis a mal cette confiance. Sans meme etre en couple, il m'a dit que parce qu'il me respecter, il me devait fidelite. Je l'ai pas mal agace avec mes reactions vis a vis de cette fille, il faut dire que j'ai vecu un evenement dramatique dans ma jeunesse qui m'a fragilise sur ce plan. Nous en avons discute et il m'a dit qu'il allait me formater pour que j'apprenne a controler mes emotions. Il continue a me provoquer, genre en me balancant qu'il va diner avec elle pui cine alors que ca n'est pas vrai (et il en rigole trop en plus et quand on se voit c'est pareil petite provoc par ci par la, ca engendre que je crois qu'il me ment et qu'il n'est pas sincere avec moi)... j'ai decide de ne plus reagir, par fatigue mais j'ai peur qu'en continuant ainsi dans cette provocation, bien qu'il ait pu me dire beaucoup de choses (non pas pour me rassurer car hors contexte par rapport a cette histoire), qui devraient me faire comprendre que je ne devrais douter de la sincerite de notre relation. J'ai acces a ses messageries mails (lui qui m'a donne)... et notamment a son compte pr envoyer des textos via internet (je m'en sers aussi en fait car il voulait que j'ai plus de credit pour echanger avec lui de la ou je suis). Pour le reste je n'espionne pas mais il sait que j'aime bien "tout"savoir donc que je serais susceptible de regarder. Depuis sa derniere provoc (la ou il m'a dit "ca te servira de lecons car je fais ce que je veux, si je veux me promener avec elle, passer du temps avec je ferais sachant que tu sais tres bien que je ne veux rien d'elle et qu'on est pas ensemble), il lui envoie des mess tous les jours, du type il la sollicite pour se voir, il se montre attentionnee a son egard... Et il m'a glisse a un moment qu'il ne rechargait plus son tel et qu'il utilisait donc sa messagerie. Je ne reagis plus, d'une car ce jeu me fatigue, de deux car il est libre et que ma conscience est tranquille pour ma part mais je ne sais pas trop quel comportement adopter. Je me dis qu'il le fait forcement expres d'etre ainsi avec elle car il sait qu'il y a transparence puisque j'ai acces... et donc qu'il en joue pour me faire "payer" en qq sorte le fait d'avoir remis sa confiance en cause. Je n'ai jamais fait preuve de jalousie autrement dit...puisque ca n'est pas du tout dans ma nature, au contraire je l'incite a sortir car casanier avec ses potes. Mais je suis un peu perdue dans son comportement, dois je simplement ignorer, jouer l'indifferente pour que cela cesse enfin et qu'on retrouve notre relation sans cette parenthese? Notre relation est tres ambigue de ce fait les barriere entre relation amoureuse et relation amicale ne sont clairement pas delimitee. Il est gemeaux de la meme date de naissance que Clode avec un ascendant sagittaire... tres malin dans le genre lol. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés