Aller au contenu

la caverne de l'homme (cancer)

Admin
 Share

Messages recommandés

bonsoir

je soulève un sujet, je pense bien connu de nous tou(te)s : la caverne.

Propre à la plupart des hommes, c'est une caractéristique bien présente de nos hommes cancer, à savoir se recroqueviller dans sa carapace dès qu'ils ont un problème, un souci, une contrariété.

Je le vis actuellement. Mon homme cancer stresse énormément pour son examen à venir (mais ne le dit pas trop !), il est préoccupé par le prochain passage devant le juge pour la garde des ses enfants (en septembre), enfin il multiplie plusieurs contrariétés plus ou moins grosses et s'est donc enfermé dans sa caverne depuis une petite semaine.

Le connaissant bien maintenant, je reconnais les signes de cet état et patiente gentillement qu'il en sorte de lui-même. Néanmoins, même si je connais, cette situation me fait souffrir. Je vous explique pourquoi, et je pense que plusieurs d'entre nous les femmes vont se reconnaitre.

Dans cet état, mon homme ne donne pas de nouvelles, ou juste un "bonne nuit" le soir par sms, ou un "dure journée et toi tout va bien". J'avoue que je suis bien heureuse de ne pas partager son quotidien car c'est tres tres lourd comme situation à supporter. Au moins, je ne l'ai pas sous les yeux en permanence emmuré dans son silence (je l'ai vécu !).
Exit les petits mots doux, le strict minimum pour garder le lien c'est tout. Il evite le telephone, mais bon me répond si j'appelle (c'est deja enorme dans cet etat !).

Ce soir c'était le cas nous avons conversé, tout va bien mais on ne se perd pas dans le sentimentalisme. Il n'y est pas du tout, et a du mal à supporter que j'y sois, moi. Du coup l'ayant compris je me suis abstenue de tout commentaire un peu deviant, la conversation est restée tres "plan plan". Je suis donc un peu frustree, car je ne peux dire mes sentiments sans risquer une esclandre, et en même temps je me sens insiginifiante à ses yeux, un peu "abandonnée', releguée au second plan...plus de mots doux, plus de gestes tendres, un silence et une absence remarquable...juste un petit message par jour (ce qui n'est pas si mal).

j'aimerais, toujours pour essayer de comprendre, que les hommes ici présents prennent la plume et m'explique ce que peut ressentir mon cheri dans une telle situation, et le pourquoi du comment de cet isolement et cette carapace ?

je précise que je ne pense pas du tout être la cause de cet état, sinon il ne me parlerait meme pas. Il m'a juste dit la semaine derniere que par moment j'exprimais trop mes sentiments, ce que j'ai immédiatement stoppé pour ne pas en rajouter une couche dans son état. Je respecte ce qu'il m'a dit, sachant que j'exprimerai mes sentiments quand ce sera plus opportun.

merci les hommes pour votre explication...et vos conseils de ce qu'attend un homme de sa femme dans cette situation.