Aller au contenu

Mon lion n'est pas bien...et moi, je déprime !

Admin
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai rencontré mon lion il y a deux ans et demi et nous vivons ensemble depuis un an. Ce serait le bonheur parfait si je ne m'inquiétais pas autant... j'aimerais que les hommes lion me donnent leur avis sur la situation.

Mon lion est sensible, généreux, attentionné mais depuis quelques temps, il n'a plus de désir physique. J'ai beau essayer de me raisonner, je pleure souvent en son absence et je revis des moments pénibles de mon ancienne vie (mon ex-mari me trompait régulièrement).

Quand j'examine la situation en sa faveur, je comprends tout-à-fait qu'il vit des moments très pénibles...déception au boulot, décès de sa maman, résistance physique qui baisse (nous avons 53 ans tous les deux). Il a eu une enfance malheureuse et deux grosses déceptions sentimentales avant de me rencontrer. Il a vécu avec une femme possessive et jalouse, alors que lui était droit et fidèle, ça l'a usé.

A la maison, il est souvent pensif, silencieux, fatigué...et je me dis que c'est le seul endroit où il peut se montrer tel qu'il est, sans devoir se forcer pour paraître...que c'est une grande preuve d'amour et d'abandon.

Mais ce qui me blesse, c'est qu'il soit si actif sur facebook, toujours au top, toujours charmant, toujours en train de se faire de nouveaux "amis" pour jouer aux points cool. Il laisse sa session ouverte exprès pour que je n'ignore rien de ce qui se dit, mais je tombe parfois sur des conversations pleines de sous-entendus qui me font mal. Je n'accepte pas ces blagues avec des inconnues alors que le sexe est devenu quasi tabou à la maison, je me demande à quoi il joue.

Comme j'ai été trompée pendant des années, j'ai perdu toute confiance en moi, je me suis sentie moins que rien. Il avait très bien compris cela et au début de notre relation, il n'était pas avare de compliments pour me rendre cette confiance...et ça a marché, jusqu'à ce qu'il considère que notre histoire était suffisamment sérieuse pour que je sache une bonne fois pour toutes qu'il m'aimait, et que donc, c'était une chose acquise sur laquelle il n'avait plus besoin de s'exprimer.

Je lui en ai parlé plusieurs fois, sans l'accuser de quoi que ce soit mais en lui expliquant l'effet que ça avait sur moi...je considère que l'amour physique est l'une des choses les plus naturelles et les plus agréables quand on s'aime et qu'il doit avoir autant d'importance que d'autres activités , alors que pour lui, il semble que ce soit un luxe à s'octroyer quand on a terminé toutes les autres tâches, les obligations...qu'on n'a plus d'autre soucis que de se faire plaisir ( et encore faut-il avoir " la tête à ça" ).

C'est très compliqué dans ma tête, je l'aime infiniment mais je commence à lui en vouloir de me négliger...C'est sûrement égoïste et vaniteux de ma part, mais je croyais qu'on avait fait tous les deux une rencontre exceptionnelle, que j'étais "spéciale"...alors quand je lis des blagues qui ressemblent tellement à ce qu'on se disait au début, je me dis que je ne l'excite plus, tout simplement et qu'il s'est lassé de moi.

Lui me dit qu'il se pose les mêmes questions que moi, qu'il se sent fatigué pour le moment mais que ça va revenir, qu'il m'aime, qu'il ne veut que moi...

Dites-moi, messieurs les lions, cela vous est-il déjà arrivé d'aimer une femme mais de ne plus avoir "envie" pendant des mois ?

Je vous remercie d'avance pour vos témoignages.