Aller au contenu

Besoin d'un peu d'aide pour lâcher...

Admin
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis lionne, divorcée avec 2 enfants et je suis en couple avec un lion séparé lui aussi avec 2 enfants du même âge. nous nous sommes connus via le net et nous sortons ensemble depuis presque un an et demi.

je vous raconte le positif: très grande complicité. Nous nous comprenons sans nous parler, rions des mêmes choses, avons beaucoup de valeurs communes etc...Lui même reconnait qu'il n'avait jamais connu une telle complicité avant. Beaucoup de communication aussi. Il me raconte tout et quand je dis tout c'est tout! Nous sommes déjà partis en vacances ensemble avec ses enfants, passé des week ends tous les 2.
Au début les week ends étaient pourris car il culpabilisait par rapport à son passé et il culpabilisait aussi de vivre sans ses enfants. Et puis il a évolué, les week ends étaient bien. Il essayait d'améliorer les points où je faisais des demandes etc...Il était arrivé à me dire que je lui manquais, plusieurs fois il m'a dit avoir des sentiments pour moi, ne pas vouloir me perdre même s'il savait qu'il ne m'apportait pas ce que je méritais. Pour lui ça viendrait avec le temps mais il ne pouvait effectivement rien promettre.mais il m'a dit que si je partais (pas lui, moi...) il savait qu'il reviendrait me chercher car il était sûr de ne pas retrouver qqn à ma hauteur.il m'a souvent dit qu'il était bien avec moi, libre d'être lui même et heureusement que j'étais là... :)

ce qui faisait que ça n'allait pas trop c'était ses problèmes..;et pas des moindres: pas de boulot; il n'arrivait pas à voir ses enfants plus souvent, son ex ne voulait pas qu'il rachète la maison. donc tout celà lui prenait la tête et il avait souvent le besoin d'être seul. c'est là où j'ai un peu fait n'importe quoi. j'ai tout pris pour moi, j'ai cru que tout cela était un manque d'amour, que s'il ne s'investissait pas c'était parce qu'il ne m'aimait pas. donc je l'ai poussé au plus profond en lui posant des questions auxquelles il n'était pas en état de répondre car j'ai compris qu'il était dépressif (merci léa ;) ). donc je l'ai poussé à douter de tout même de ses sentiments pour moi.

février a été pourri et un jour que je m'inquiétais car je n'arrivais pas à l'avoir au tél depuis 3 jours, il me rappelle car je m'inquiétais. il me dit qu'il ne sait pas où va sa vie, qu'il se demande même si ses sentiments sont assez forts pour moi car il a souvent envie d'être seul. Là j'en ai eu marre car il revenia tsur tout le positif de notre relation. Je l'ai donc envoyé ballader en lui disant de me rappeler quand il aurait pris sa décision et si il voulait que ça s'arrête d'avoir l'honnêteté de me le dire...
pas de news pendant 2 mois. au bout des 2 mois, je renvoie un sms pour lui dire qu'il me manquait et que j'aimerai avoir des news s'il était ok. il m'a rép que mon message lui faisait plaisir et qu'il avait un nouveau boulot, il me rappellerait...
ce qu'il a fait 2 jours plus tard. nous avons principalement parlé de son boulot et convenu de nous voir dans la semaine. ce que nous avons fait. j'étais un peu coincée , moi si bavarde...il ma dit que je n'avais qu'à faire comme si on s'était vu la veille...hum oui mais ce n'était pas la veille. à l'écouter il ne s'était pas rendu compte que 2 mois étaient passés. il a bossé, fait quelques changements dans la maison. il n'a pas rappelé car il s'était sorti le truc de la tête pour se consacrer à d'autres choses. pour autant je lui ai manqué, il a souvent pensé à moi (devant tel ou tel truc, quand les enfants disaient telle ou telle chose). les enfants m'ont réclamée et il leur a répondu, comme à sa famille que c'était compliqué en ce moment. il m'a fait rire car il m'a dit qu'il n'était pas allé voir ailleurs (je n'ai pas demandé) mais de toute façon je ne le voyais pas aller voir ailleurs: c'est un fidèle et je ne le voyais pas courir alors que rien n'était fixé avec moi. il n'a pas rappelé car il savait que j'allais le faire. je lui ai dit que j'aurais pu passer à autre chose, il m'a dit qu'il savait que j'étais comme lui et que si tel était le cas je lui aurai fait signe. il n'avait pas trop envie de parler de tout ça. j'étais redevenue sa choupinette...
j'ai aussi reconnu mes torts: lui avoir posé 50000 questions alors qu'il me donnait les réponses par ses actes. Bon pour lui mes questions étaient légitimes et il a fallu que j'insiste pour prendre des torts à ma charge.

le lendemain je lui ai juste dit que je souhaitais qu'il n'y ait plus de hauts et de bas, que tout se passe bien, qu'on fasse des choses avec et sans les enfants et ne plus avoir la sensation d'être seule parfois et que je comprendrais ses besoins d'être seul, il fallait juste me le dire...il a répondu à plusieurs de mes questions: il est mieux avec que sans moi, mais ressent toujours le besoin d'être seul souvent, il se pose des questions sur sa capacité à vivre en couple, il tient à moi. Mais il ne sait toujours pas où va sa vie et ne sait pas s'il pourra m'apporter ce que je souhaite. Il était d'accord avec ce que j'ai dit et m'a dit que si ça ne lui convenait plus il me le dirait.

Tout allait bien, je positivais car j'avais enfin compris aussi que ses sentiments n'étaient pas en jeu. C'était les éléments extérieurs qui ralentissaient tout. Me décentrer.
Et là je sens que je rechute...jeudi soir, on devait s'appeler mais il ne devait pas être trop en forme car il m'a envoyé un sms pour me dire qu'il appellerait le lendemain. Ce qu'il a fait (j'ai apprécié). le lendemain c'est moi qui était ko donc sms de ma part. le dimanche soir je l'appelle (il allait le faire) et nous papotons pas trop longtemps car panne de batterie de son côté. nous avions convenu de nous rappeler le lundi, ce que j'ai fait le midi et le soir...sans réponse j'ai laissé 2 messages plutôt sympas. le dernier daisnt que du coup j'étais un peu perdue dans ses horaires de boulot (là j'ai un peu menti j'avoue lol) et qu'il me rappelle quand il le pourrait. ses horaires sont un peu bizarres: matin, soir ou nuit, pas de taf pendant un ou deux jours. normalement il bossait mercredi et jeudi. toujours pas de news.

j'essaye de ne pas m'angoisser, de luttre contre mes défauts mais hier j'ai craqué...les idées négatives sont revenues, j'en ai même pleuré hier soir (du coup après j'ai bien dormi lol). tout cela m'embête car nous venons juste de nous retrouver. alors je me fais certainement du souci pour rien: le boulot, les enfants ce week end...mais j'aurai aimé juste un sms.
je sais aussi que parfois il a besoin qu'on le sorte de sa savane. qqs fois ça a buggé, je lui avais dit de me rappeler quand il irait mieux (ce qu'il a toujours fait sauf lors du break de 2 mois) mais il m'avait dit aussi que dû à son état (car il est quand même conscient de ne pas aller bien) il aurait peut être parfois besoin que je vienne le chercher...

voilà je ne veux pas rechuter et voir tout en noir...si qqn pouvait m'éclairer...un lion par exemple lol...

merci et bises à tous

choupinette