Aller au contenu

Puzzle d'une gémotte

Admin
 Share

Messages recommandés

Pour ceux qui ont l'habitude de me lire, je dis souvent que les gémeaux sont un puzzle géant qui se construit au fil des années.
Je sais aussi que je n'ai pas terminé le mien de puzzle... J'analyse, j'observe, je discute, je débat... à chaque fois pour essayer de mettre une nouvelle pièce sur ce que je suis !

Forcément pour cela j'interagis ! Ici ou dans ma vie privée, j'apprends des autres, sur eux autant que sur moi.
Depuis que je suis sur ce forum, j'en ai mis des pièces à mon puzzle ! Un tas !
De vous répondre sur vos relations avec les gémeaux me fait forcément réfléchir à comment moi je réagirais, à m'introspecter. Donc, même sans le vouloir ou sans en avoir conscience, chacune des personnes avec qui je parle ici à un effet sur mon puzzle géant.

D'une certaine manière j'ai envie de vous en faire profiter.
Le genre de questions que peut se poser une gémotte trentenaire.
Allez savoir, ça vous aidera peut-être aussi à apprendre vos gémeaux :)

La question du jour ? Quelle est la première impression que je fais et pourquoi les gens ont cette première impression de moi ?
Plus jeune on me disait souvent que la première fois qu'on m'avait vu on m'avait trouvé hautaine, à l'époque je ne comprenais pas pourquoi ! Avec le recul c'est une évidence ! Je ne voulais pas qu'on m'approche, les autres étaient un danger pour moi, il était hors de question qu'ils lisent en moi, cela m'aurait rendu vulnérable ! J'étais alors fermée, eux prenait ça pour du snobisme.
Des années plus tard, en gagnant confiance en moi, j'ai fait tomber ce masque... Mais il n'en reste pas moins que je peux encore être surprise de la première fausse impression que je laisse à beaucoup de gens. Je comprendrais certainement pourquoi plus tard...

Alors, j'en profite pour demander aux gémeaux si c'est monnaie courante pour eux aussi que les gens se trompent en les voyant la première fois, s'ils comprennent pourquoi ?
Et tant qu'à faire, à tout le monde, quelle première impression vous ont laissé les gémeaux de votre entourage, et cette première impression était elle justifiée ou vous êtes vous rendu compte que ce n'était qu'un masque ?