Admin Posté(e) 23 mai 2019 Share Posté(e) 23 mai 2019 Bonjour à tous ! :) :) :) Je franchi le pas sur ce forum pour la première fois parce que j'ai vraiment besoin de conseils venant des vierges du forum. Je vis actuellement une situation personnelle très délicate. Pardon d'avance pour la tartine :( Voilà, je suis mariée depuis 15 ans. J'ai 4 enfants. Mon mari et moi sommes tous les deux cancer ascendant sagittaire. Depuis des années notre couple vivote de crises en crises. Depuis longtemps, l'idée du divorce trotte en moi et cela travaille comme une sorte de programme en arrière plan dans mon cerveau. Mais cette idée me terrifiait. Je suis attachée à la famille que j'ai construite, je déteste faire souffrir les gens autour de moi mais voilà, l'amour est parti ... :( Progressivement je me suis enfermée dans mon monde et ma souffrance et je sentais que de l'idée du divorce, j'allais passer bientôt à l'acte. Fin janvier, par le plus grand des hasards, je revois, sur mon lieu de travail, mon premier amour d'enfant. Il est du signe de la vierge. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé ce jour là, mais c'était un peu magique. Nous avons été très proches, nos parents l'étaient aussi. Nous avions 6 ans pour moi, 10 ans pour lui. Nos chemins se sont quittés car nous avons déménagés. Nous ne sommes jamais revus mais je le porte en moi depuis tout ce temps (35 ans) et j'ai toujours eu pour lui des pensées très tendres. Mon premier amour, le plus pur, le plus beau peut-être. Lorsque nous nous sommes revus, la première chose qu'il a dite c'est que "c'était trop con" car justement il quittait le service pour prendre un nouveau poste. Nos chemins encore une fois allaient se séparer. Nous avons déjeuné ensembles quelques jours plus tard et la première chose qu'il m'ait dite c'est "tu sais pourquoi nous nous sommes perdus de vue ? Parce que je ne t'ai pas épousée" ... J'étais liquéfiée sur place ; je ne lui avait jamais dit à quel point je l'avais aimé enfant. De son côté, il est marié et a 3 enfants. Nous avons tout de suite retrouvé une belle complicité ; considérant tous deux que c'était un beau cadeau de la vie que de se retrouver ainsi. De jours en jours, nous avons échangé beaucoup d'email. Jamais il ne parlait de sa femme ou de ses enfants. Il bosse comme un dingue avec des horaires de fou : 8h/23h. Puis son arrivée les vacances de février. Il est parti au ski seul avec ses enfants car sa femme a des problème de santé. Silence radio. Il m'a terriblement manqué. Je ne comprenais pas ce qu'il m'arrivait. Je me suis encore plus enfermée. J'étais clairement en train de (re) tomber amoureuse de lui. Chemin faisant l'idée du divorce a repris son cours dans ma tête. Retour des vacances, il a pris son nouveau poste. Très progressivement nous avons repris nos échanges par mails. Je lui ai confié mes états d'âme à propos de mon mariage. Il m'a remonté le moral, me disant que tous les couples passaient par des phases difficiles et m'a avoué à demi mot que de son côté aussi ce n'était pas la joie du tout. Nos échanges étaient à la fois sérieux et parfois ludiques. Il a été la première personne à qui j'ai annoncé ma décision lorsqu'elle a été prise. J'ai le pressentiment qu'il nous arrive quelque chose de très fort. Je lui ai beaucoup parlé, me suis beaucoup dévoilée au cours de nos échanges. Si à un moment j'ai été tentée, dans mon désarroi, de prendre un amant, cela ne correspond pas à mes principes du tout. Et je lui en ai parlé. Nous partageons les mêmes sentiments sur l'amour, l'engagement et le mariage. Lui, ne parle que très peu de sa famille, il faut comprendre à demi mot qu'il n'est pas heureux. Je le sens en tout cas. Nos échanges journaliers sont maintenant très nombreux ; toujours des mails. Longs de mon côté (comme ce post ; j'adore écrire ;) ) ; beaucoup plus laconique chez lui. Nous nous encourageons mutuellement durant la journée. Ma procédure de divorce est lançée et il me donne des conseils ; il est là, très présent, me répond toujours. Mais c'est toujours moi qui lance le top départ de nos conversations par mails. J'ai fini par lui dire qu'il était mon premier amour et que j'étais encore amoureuse de lui ; que je trouvais étrange de le retrouver à cet instant précis de ma vie comme si la providence avait été là. Nous croyons tous les deux aux signes :) ( c'est en soi, un signe non ? ;) ) Au moment où j'ai lancé ma procédure de divorce, je lui ai envoyé un mail pour lui dire que ce serait le dernier. Que je devais me concentrer sur ce combat là et que, mon amour impossible pour lui m'avait permis de faire le point sur la nature des sentiments que j'éprouvais pour mon mari et que je l'en remerciais. Il ne m'a pas répondu sur le terrain des sentiments mais m'a dit que j'allais trop vite, que nous ne devions pas rompre tout contact. Qu'il me trouvait touchante et que je l'intriguais et surtout qu'il pouvait être mon ami et que s'il pouvait m'aider, il le ferait avec plaisir. A quoi je lui répondu que je l'aimais beaucoup trop pour être son amie. C'est là que je lui ai proposé que nous déjeunions ensembles. C'était il y a trois semaines. Instant magique dont je ne retiendrais qu'une chose : son regard. J'ai l'impression qu'il me transperce l'âme. Jamais personne ne m'a regardée ainsi. Personne. Depuis ce déjeuner, nos échanges se sont intensifiés très rapidement prenant même un tour assez sensuel, il faut le dire. Il s'est un peu plus livré sur ce qu'il est. Pas beaucoup, juste un tout petit peu. C'est là que nous sous sommes avoués que malgré les crises, nous n'avions jamais trompé nos conjoints. Et nous nous sommes dit que si nous devions plonger, ce serait ensembles. Nous avons cette enfance en commun qui nous rassemble par delà nos maris/femmes. J'ai parfois le sentiment qu'une machine s'est mise en marche pour nous réunir ... très étrange Puis sont arrivées les vacances de Pâques. Nouveau silence radio. Une pause salutaire. Je lui juste envoyé un mail pour lui redire à quel point je l'aimais. Il m'a répondu qu'il était impressionné mais qu'il ne pouvait envisager une relation. Du coup, l'autre jour, j'ai osé un coup de bluff débile en lui faisant croire une journée entière que j'avais passé trois heures torrides dans un hôtel avec un inconnu et je lui ai donné la description imaginaire du type en question. Il m'a répondu "ben, il es comme moi mais moi je suis unique" Et, ca a déclenché chez lui, un truc dingue ... c'est là que nous avons eu des échanges assez chauds par mails ... Et à un moment, je me suis coupée et il a compris que j'avais bluffé ... il a eu l'air vraiment très soulagé. Il connaît mes sentiments mais ne m'a jamais livré les siens encore. Chaque fois que je m'éloigne, il me rattrape d'une façon ou d'une autre. Nous devons nous revoir bientôt ; il doit me donner une date. Nos échanges sensuels ont un peu fait bouger les lignes ; c'est le sentiment que j'ai. Nous sommes au minimum à l'amitié amoureuse (très amoureuse pour moi, c'est clair) J'ai aussi le sentiment qu'il passe son temps à me tester, à vérifier ma sincérité, si nous sommes sur la même longueur d'onde. Quand il parvient à la conclusion que, oui, nous sommes bien sur la même longueur d'onde ...pouf, il recule d'un pas ... Terrible pour les nerfs je trouve :( Alors si des hommes vierges du forum pouvaient m'éclairer sur tout cela, je leur en serais un gré infini :) Merci, merci, merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés