Aller au contenu

Besoin de conseils...


Admin
 Share

Messages recommandés

Salut!
Je vais tenter de faire ça court mais ça risque d'être difficile! Je suis une femme taureau asc capricorne et lui est vierge (début septembre). Je l'ai connu au travail il y a un peu plus d'un an. Il m'a plu dès le premier coup d'oeil mais travaillant au sein d'une petite équipe, j'en suis resté là.

Les mois ont passés, on se côtoyait au travail de plus en plus régulièrement. On discute de tout et de rien, passant de la météo à la philosophie, on s'entend vraiment bien même si on a des intérêts parfois très différents. Il est tellement beau que j'ai toujours pensé qu'il était en couple. Mais non, il est célibataire. Je n'en fais pas de cas pour autant, n'ayant capté aucun, mais alors là aucun signe de sa part pouvant me faire croire qu'il est attiré par moi. Quelle ne fut pas ma surprise lorsqu'il m'a téléphoné pour m'inviter à prendre un verre chez lui! Et mon incompréhension totale à ma présence dans son lit... moi qui croyait avoir un bon radar, celui-là est passé en-dessous! La situation était claire pour les deux, il ne veut pas s'engager parce que son travail l'amènera à voyager beaucoup pour la prochaine année et de mon côté, je ne suis pas certaine d'être vraiment prête à m'engager de nouveau malgré mes années de célibat (eh oui, ça se compte en année...), je ne suis même pas certaine de savoir c'est comment être en amour. Donc, nous avons une relation amicalement sexuelle ;) Et côté sexe, c'est vraiment exceptionnel! Là où ça se complique c'est qu'il ne quitte pas mes pensées depuis... J'ai l'impression de perdre tous mes moyens et mes repères quand je suis en sa présence. J'ai eu plusieurs amants dans les dernières années et même dans les derniers mois - je sais, je suis un peu libertine mais pourquoi m'en priver? - et jamais je n'ai perdu mes moyens comme ça!

Bref... il a fini par partir à l'étranger quelques mois. On ne s'est pas échangé de courriels, je ne voulais pas lui laisser penser que je m'attachais à lui de plus en plus. Mais le soir du 1er janvier, je n'ai pu m'empêcher de lui envoyer mes souhaits de bonne année accompagnés d'une petite histoire érotique :p Je n'ai eu de nouvelles que quelques semaines plus tard, à son retour au pays. Je me suis longtemps trouvée un peu épaisse d'avoir écrit tout ça mais finalement, il a apprécié! Lors de notre rencontre suivante, je lui ai finalement avoué avoir des sentiments pour lui. Évidemment, il a réagit comme je m'y attendais, c'est-à-dire qu'il ne partageait pas ces sentiments, qu'il ne comprenait pas parce qu'il avait pourtant été clair dès le début... Je l'ai rassuré en lui expliquant qu'il avait raison et que je ne savais vraiment pas d'où ça venait, que je perdais mes repères face à lui. Bon, la nuit s'est quand même bien terminée mais je croyais bien que c'était la dernière.

Il est donc reparti à l'étranger un mois et demi. Encore une fois, surprise!, il m'envoie un courriel me disant qu'il arrive vendredi, "est-ce que t'es occupée?" Évidemment que je n'ai rien au programme! Mais arrivé vendredi, je reçois un courriel en début de soirée me disant qu'il est vraiment crevé et remet ça au dimanche. Je comprends et je sais qu'il est sincère. Arrive dimanche, ah là, il a quelque chose de prévu et il repart le lendemain... on remet ça. Ok... est-ce qu'il me fait passer un test pour voir si je suis encore accro? Je décide de mettre une croix là-dessus, me disant qu'il ne me donnera plus signe de vie. Mais il est de retour en ville pour un mois. Et devinez? Eh oui, il a rappliqué... J'étais occupée alors on a eu de la misère à se voir. Et pendant que j'écris ces lignes, il m'écrit pour me donner rendez-vous ce soir.

J'ai tenté de savoir s'il pensait à moi de temps en temps et sa réponse m'a un peu déçue... pas vraiment qu'il dit. Il prend aussi la peine de me faire part de ses projets d'avenir. Son contrat actuel se termine en février prochain et il n'aura plus à voyager. Il compte bien s'acheter une maison à l'extérieur de la ville et se mettre en couple. Il aimerait avoir des enfants aussi (dans mon cas, j'en suis moins convaincue et de plus, je ne peux pas concevoir). Il dit aussi qu'il cherche une fille qui est "bien dans sa tête" (sa dernière relation était avec une fille bipolaire), une fille qui aime voyager et qui est son égale. Je ne sais pas trop comment prendre ça... j'ai des périodes un peu moins heureuse dans la vie mais je n'ai pas de problème psychologique, j'adore voyager mais ma situation financière ne me le permet pas actuellement et être son égale... qu'est-ce que ça veut dire??? Mais voyez-vous, il revient.......

Alors, comment faire pour être capable de le traiter comme mes autres amants? Comment rester "cool" devant lui comme avec les autres? Qu'est-ce qui m'arrive, donc?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...