Admin Posté(e) 23 mai 2019 Share Posté(e) 23 mai 2019 J'espère que tu vas bien. J'ai lu tes discussions à propos de ton avenir pro. Tu t'es inscrites pour le concours d'aide soignante. Les épreuves du concours :un écrit(sur des question de biologies/vsp pas dur niveau 3ème/2nde) puis un oral sur un sujet d'actualité. Là tu fais le concours juste par curiosité mais si un jour tu décides de le passer sérieusement,il y a quelques astuces. Pour l'écrit,il n'y a pas 36 solutions il faut potasser tu vas dans une librairrie et t'achète un livre de bio.Pour l'oral,lire le journal,regarder le magazine de la santé,en pharmacie,il y a aussi de petit livret trés bien fait etc.;; Pour aller à l'oral,ilfaut avoir une trés bonne note à l'écrit(17/20 au moins),c'est un cncours et que le meilleur gagne. Par contre es tu sur de ta reconversion pro car c'est un métier trés dur physiquement et psychologiquement?Beaucoup de contraintes surtout pour la vie de famille? Si tu as ton bac pourquoi ne pas essayer le concours infirmier? Si tu as des questions ,je serai ravi d'y répondre. Ainsi que d'échanger sur ces métiers Amicalement Orkidée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés