Aller au contenu

Comment aider un homme Gémeaux

Admin
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Je me tourne vers vous, surtout vous messieurs les Gémeaux, car je ne sais comment me comporter vis-à-vis d'un ami Gémeaux. J'ai lu beaucoup sur le forum, et je ne veux pas mettre les pieds dans le plat, ni perdre son amitié.
Ce que j'ai pu découvrir de lui, c'est qu'à la quarantaine, je lui trouve un coté immature, irresponsable. Mais il est très attachant, aime recevoir chez lui, rend service sans regarder à la dépense. Quand il y a distance, il aime garder le contact téléphonique, mais n'est pas du tout pour msn, mail, ou sms.... J'ai constaté qu'il aimait qu'on s'intéresse à ses activités, et qu'il est toujours occupé par ses diverses activités ! lol

Cela fait 3 mois que nous ne nous sommes pas vu (mais tél toutes les 2 ou 3 semaines). Nous menons chacun nos nouvelles vies amoureuses sans rentrer dans les détails concernant nos partenaires...
Mais voilà, depuis son dernier coup de tél, je m'inquiète pour lui. J'ai essayé de lui donner des conseils, mais étant une fille, une ex, j'ai peur qu'il prenne mes conseils comme un moyen de le récupérer, ce qui n'est pas le cas !!

En bref, le jour de cet appel, il me dit qu'il vient d'annoncer à son amie qu'ils allaient en rester là car leur relation (2 mois) devient une "prise de tête". Il m'avoue qu'elle ne l'a pas prévenu, lors de leur premier rapport, qu'elle n'utilisait pas de moyen de contraception. Donc 1 mois d'attente et d'angoisse. Elle persuadé et heureuse car elle "sent" qu'elle est enceinte, et lui paniqué, car il sait qu'il ne la laissera pas comme ça, il assumera.
Finalement résultat négatif: lui soulagé, et elle déçue... Depuis, il pensait que les prises de têtes seraient terminées, mais non. Problème de distance km entre eux. Elle refuse d'aller chez quand il l'invite et quand il vient chez elle, c'est toujours à l'hôtel car elle ne veut pas qu'il aille chez elle! A ce sujet, j'ai beaucoup de questions à lui poser encore, car pour moi ce n'est pas clair !!!

Je m'inquiète beaucoup pour lui car il a pris la décision de la quitter il y a seulement quelques jours. Je pense qu'il avait commencé à être "accro" à elle. Et j'ai peur qu'il ne retourne vers elle, juste pour ne pas lui faire de la peine, car il est gentil (quand il m'a quitté, il se sentait tellement coupable que j'ai du lui remonter le moral en lui disant que j'allais bien !!! mdr). Je ne connais pas cette fille, mais je trouve son comportement très bizarre. J'en ai fait part à mon ami. Je lui ai dit de se méfier. Mais je ne veux pas jouer le rôle de la maman ou de celle qui va lui dire "je te l'avais dit!".
Il est prévu que nous nous voyons ce we (sauf si il retourne chez elle ! lol).... Quel comportement dois-je avoir avec lui? C'est un grand garçon! mais comment lui faire comprendre que je serai là quoiqu'il arrive, que je ne le juge pas, mais que j'ai peur qu'il fasse une grosse bêtise, ne serait-ce en gardant un contact amical avec cette fille? Et tout ça, en lui faisant comprendre que ce n'est pas pour qu'il revienne dans mon lit ??? mdr

Messieurs les Gémeaux, je compte sur vos conseils !!!!