Aller au contenu

Sagittaire femme / sagittaire homme


Admin
 Share

Messages recommandés

La femme Sagittaire n'appartient à personne, elle n'appartient qu'à elle-même... Auguste Barbier a fait son portrait dans un poème bien connu : « C'était une cavale indomptable et rebelle. Sans freins d'acier ni rênes d'or »... On ne saurait contraindre cette superbe cavale, sportive, sûre d'elle et de ses flèches. Cette fière amazone, cette Diane chasseresse est peut-être la plus grande amoureuse du zodiaque. Si elle se donne, c'est qu'elle le veut bien. Les présomptueux qui essaieront de l'acheter ou de la forcer s'y casseront les dents. Mais lorsqu'elle aura fixé son choix sur un homme, elle s'y dévouera tout entière, sans aucune avarice d'elle-même. Elle lui apporte ainsi une chaleur, une tendresse, un dynamisme qu'il trouvera rarement ailleurs.

Aussi douée pour l'amour que son frère Sagittaire, elle est pourtant beaucoup plus stable que lui. Sa passion, plus profonde, est aussi plus durable : elle est capable d'être fidèle (lui pas I). D'ailleurs, les signes de la mauvaise saison: Scorpion, Sagittaire et Capricorne donnent des tempéraments féminins passionnés à l'extrême, pour le meilleur et pour le pire. Peut-être cette chaleur est-elle une compensation au froid de l'hiver ? Dans cette tribu sauvage de grandes amoureuses, on trouve des femmes très libres, « garçonnes » expression du début du siècle qui leur va à ravir ! Leur goût de la liberté s'oppose au mariage. Christine de Suède en est un exemple (les Suédoises, déjà... !). Ces amazones ressemblent davantage aux centaures; leur amour de la vie, leur cœur généreux, leur vitalité sportive les amènent à multiplier les aventures.

Même celles qui vivent d'amour vénal gardent toujours une certaine dignité : elles ont horreur du scandale. La Sagittaire, sous l'influence de Jupiter, a l'étoffe d'une grande dame et d'une excellente patronne. Elle s'habille instinctivement avec distinction et élégance, elle a de la classe. Parmi ces maîtresses femmes, expertes dans l'art de savoir ce qui se fait et ce qui ne se fait pas, citons Madame de Maintenon, et la belle Récamier qui éblouit tout son siècle par son élégance et son esprit. On est assez surpris de trouver beaucoup de ces chasseresses assez conformistes. Ceci est dû à leur caractère jupitérien, social, sociable, aimable et optimiste. En fait, si on veut le pouvoir, on peut le prendre par la révolution (d'où un contingent respectable de pétroleuses et pasionarias en tout genre, par exemple Jane Fonda). On peut aussi se contenter d'utiliser les structures qui existent déjà pour obtenir ce que l'on veut.
De toute façon, une fois arrivée au pouvoir, qu'elle soit Sagittaire ou pas, la révolte s'embourgeoise... Un aspect très agréable de la femme
Sagittaire est son manque absolu de mesquinerie : filant droit devant elle, la belle cavalière n'a pas le temps de s'encombrer de regrets éternels et de rancunes minables. Elle ne s'attarde pas aux jalousies, pardonne et passe l'éponge. Sauf... dans les histoires d'adultère où sa dignité publique a été bafouée. Elle n'aime pas qu'on se moque d'elle. Si elle est trompée publiquement avec scandale, si elle est injuriée publiquement, elle n'est pas femme à le tolérer longtemps. Comme elle est la moins masochiste des femmes, elle rompt et s'en va. Un mariage avec une Sagittaire ne peut durer que si on lui laisse toute indépendance. Il lui faut un homme qui comprenne que l'amour ne vit que de liberté. En somme, un homme digne de ce nom...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...