Aller au contenu

Guerre et ambiance pacifiste à la fois!!

Admin
 Share

Messages recommandés

Alors voilà, j'aimerais comprendre mon rêve!
Il est peut-être lié aux actualités (Tunisie, Egypte...), je ne sais pas! :/

Je me trouve dans une immense église, on doit-être des milliers de personnes mais ça ne fait pas pour autant boîte de sardines car on n'est pas serrés du tout, il y a plein d'espaces, que l'on soit debout ou assis.
Maintenant ça se corse! :o
En gros, il y a deux clans dans cette église, la première moitié des rangs, on trouve les musulmans et dans la seconde partie de l'église où je me trouve les catholiques.
Je suis dans les premiers rangs, près de la séparation, en hauteur, les autres se trouvent en bas mais il n'y a pas de séparation avec les bans, c'est juste que je sais que tout ceux du bas sont musulmans (je crois qu'ils sont habillés en blanc), moi je suis habillée comme les autres catholiques normalement.
Je retrouve des amis et il me semble que ce sont des personnes que j'ai dû connaître au lycée ou collège, pas récentes je crois.
Il y en a une qui nous rejoint, c'est une ancienne collègue de travail avec laquelle je travaillais il y a deux ans (pour de vrai!Lol!), dans la réalité quand je la croise on se dit juste bonjour, non pas que l'on se soit quitté en mauvais terme mais aprce qu'on a rien à se dire!
Mais là dans mon rêve, elle me tape la bise, discute et je m'étonne, je lui reproche de ne pas me parler quand on se croise, elle se confond en excuses, c'est que lorsqu'on se voit, elle n'a pas le temps. :rolleyes:
Bref, on rigole bien et a me rassure de la savoir avec moi. Je suis heureuse de trouver quelqu'un que je connais.
Ca me fait penser, je n'y avais pas prêtée attention d'ailleurs que cette personne, Myriam est d'origine maghrébine donc musulmane pt-être un sens ds mon rêve?). ;)
Et c'est là que les choses sérieuses démarrent, je me rend compte qu'on est en plein conflit : musulmans contre catholiques.
Les musulmans (bcp de jeunes comme dans mes rangs d'ailleurs, je me rappelle pas de personnes adultes à part Myriam et moi ou alors les personnes retrouvées étaient peut-être à l'âge adulte, je ne sais plus) nous balancent une bombe, une personne catholique la rattrape, on se baisse et elle la rejette sur les musulmans et explose. Et ainsi de suite, j'ai peur de m'en recevoir une mais on est quand même dans une bonne ambiance, on parle, on rigole et même avec les musulmans. Soudain, j'en reçoit une et là je la garde un peu plus longtemps, je sais qu'elle va exploser alors je la relance vite derrière moi pour qu'elle franchisse les derniers rangs et explose dehors. Elle explose derrière le dernier rang (donc catholique), je suis la seule à ne pas l'avoir lancer devant moi sur les musulmans).
En guise de bombe, c'est un petit boudin de la taille d'un boudin justement!!!! :lol:
Et en fait, j'ai l'impression que c'est un jeu qu'on joue à "la bombe