Admin Posté(e) 23 mai 2019 Share Posté(e) 23 mai 2019 Bonjour a tous, je vous lis depuis un moment, j'apprécie beaucoup l'entraide qui se trouve sur ce forum. Je viens vous solliciter pour mon histoire longue avec un cancer. Je vis en couple et j'ai connu Mr cancer lors d'un voyage, il fait parti de la famille de mon conjoint bien qu'ils ne soient vu qu'une fois. De suite une grande complicité et une belle amitié a grandi en nous, je commençais mes phrases et il les terminait. On voyait les choses de la même façon, j'étais fascinée car ayant un caractère atypique le fait de trouver un alter-égo me transportait. quand je suis rentrée en France, on se parlait via skype, tous les jours, on voulait tout savoir de l'autre, je venais d'avoir un coup de foudre amical profond. Puis j'ai du pour une urgence retournée a l'étranger, j'étais donc chez ses parents, un soir il m'a dit :''tu te rends compte que ce que je ressens la je ne le ressentira jamais pour quelqu'un d'autre'' et moi de lui répondre en riant : ''mais si tu verras tu rencontreras quelqu'un avec qui ce sera encore plus car vous serez un couple'', il a soupiré en disant : ''je ne disais pas ça pour dire une belle chose, je le dis car c'est vrai'' En été j'y suis retournée avec ma fille, pour les vacances, mon conjoint travaillait. La veille de mon départ, tandis que ma fille dormait chez sa tante, Mr cancer et moi nous nous sommes laissé emporté, a s'embrasser fougueusement toute une nuit, sans aller jusqu'au bout. A mon retour en France tout est parti de travers, la culpabilité nous rongeait l'un et l'autre. Moi je suis de nature a me ronger de l'intérieur, lui a commencé a être distant a me dire qu'on aurai pas du, que c'est pas comme ça que ça aurai du se passer etc. Il a fini par couper les ponts, j'ai respecté son choix. Je l'ai tout de meme appelé en lui disant aurevoir. ( je n'aime pas les silences sans qu'on m'explique, donc j'ai forcé l'explication et il ma dit des choses très dur ) pratiquement deux ans plus tard, il est revenu via le net me parler. Je ne savais pas quoi faire, j'avais eu très mal qu'il me laisse comme ça et en même temps j'étais contente de le retrouver. Je lui ai finalement parlé, j'étais distante, par peur de m'attacher a nouveau. Lui m'a expliqué qu'il avait coupé les ponts car il devenait fou de cette situation. on a jamais posé de mots sur ce que l'on ressentait... Au fur et a mesure des mois on était a nouveau complice, je me confiais beaucoup a lui et vis versa. J'ai du me rendre a l'étranger pour régler de la paperasse et le revoir m'a fait l'effet d'une bombe dans la tête. Avant que je parte je lui ai dit que je l'aimais, sans rien attendre que c'était juste un état de fait, il ma dit ''tu me dis ça parce que tu pars'' lui par contre ne m'a rien dit de ce qu'il pensait, rien. Après ca on se parlait de moins en moins, j'étais triste et en tant que scorpion j'ai commencé a me faire des idées et me dire qu'il n'était en rien ni un ami ni rien, je le lui ai dit il ne m'a pas répondu. On a passé ensuite plusieurs mois sans se parler, j'ai beaucoup réfléchis a nous deux, je ne l'aimais pas d'amitié c'était un fait, je ne pouvais l'aimer d'amour, j'ai un conjoint auquel je suis attachée, j'ai ma famille. Je voulais l'avoir en ami, vous savez un homme ne nous comble jamais entièrement parfois il ne peuvent être plus que ce que l'on demande, mr Cancer lui était une autre moitié pour me compléter. Il y a quelque jours, marre de tout cela j'ai dit a Mr cancer qu'il pouvait me parler ou non, être présent ou non, je l'avais au plus profond de mon coeur, il ne m'a pas répondu, il a changé de sujet. J'en ai conclu que pour lui je n'était plus qu'une connaissance parmi tant d'autre, ça m'a fait mal. Dois je complétement passer a autre chose ? j'ai du mal a me contenter de ce qu'il peut me donner, j'aimais notre complicité, je lui souhaite de rencontrer une femme qui le comblera. Mais j'ai du mal a accepter que j'ai perdu une ame jumelle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés