Admin Posté(e) 23 mai 2019 Share Posté(e) 23 mai 2019 Je vais tenter de vous parler de mon histoire avec un jeune homme Cancer, j’ai déjà lu pas mal de discussions et j’ai reconnu certains traits de sa personnalité. Tout a commencé en juillet dernier, lorsque j’ai débuté mon histoire d’amour avec lui. Dès le début, il s’est montré attentionné, câlin, tendre, s’intéressant à ce que je faisais et ce que j’aimais. Nous avons vécu une belle histoire pendant trois mois, cependant il me reprochait parfois de ne pas assez m’ouvrir (j’ai beaucoup souffert en amour par le passé et je suis donc plutôt méfiante). Aujourd’hui je reconnais que j’aurais dû davantage m’ouvrir à lui. Malgré cela, nous avions une relation saine, on voyait pas mal d’amis, on avait des moments rien que pour nous et il me disait qu’il m’aimait, qu’il tenait à moi et me montrait tout un tas de signes afin de me faire comprendre que j’étais importante pour lui et qu’il voulait que ça dure entre nous. Parfois je le sentais un peu distant, quand on était chacun chez soi et que je lui envoyais des sms il ne répondait pas toujours mais je n’en faisais pas un drame, je me disais qu’il était comme ça et que je devais l’accepter. Parfois aussi j’avais l’impression qu’il voulait être seul, pour voir ses potes et jouer à la console et même si j’aurais préféré qu’il veuille passer des soirées avec moi, encore une fois je m’en accommodais. On était tellement bien quand on était tous les deux que je passais au-dessus. Du jour au lendemain, il s’est montré différent, il m’a envoyé un jour des sms pour me dire tout ce qu’il me reprochait (comme je l’ai dit plus haut, de ne pas m’ouvrir assez à lui, qu’on avait pas assez de choses en commun selon lui, qu’on n’avait pas les mêmes gouts musicaux par exemple ( !) ce que j’ai trouvé un peu ridicule car j’aime tous les styles de musique et je ne lui ai jamais fait de réflexions sur les siens, alors que lui m’en faisait sur les miens…)) Ce jour-là il m’a dit « je passerai demain pour en parler » mais il n’est jamais venu et m’a laissé dix jours sans nouvelles, sans que l’on puisse parler. Au bout d’une semaine, je l’ai contacté pour qu’on parle enfin, mais il n’est venu que quelques jours après et a mis fin à notre relation, sans réelle discussion. J’étais complètement mal, cassée, et je n’ai pas su répondre à ses arguments sur le coup, il est parti quinze minutes après, me laissant ainsi, pour éviter d’affronter mes questions / interrogations. Je me suis décidée à lui écrire un long message sur un réseau social bien connu et il m’a répondu trois lignes, pour me dire que j’étais quelqu’un de bien, de tolérante et compréhensive mais qu’il aurait aimé que je prenne plus de décisions, me disant qu’on avait pas la même philosophie de vie, que je ne semblais pas aimer les choses qu’il aime… J’ai vraiment eu du mal à comprendre son comportement, surtout que lorsqu’il m’a reproché toutes ses choses par sms il m’a dit qu’il tenait à moi et que je n’avais pas à m’inquiéter. Peut-être a-t-il été influencé ? Peut-être ne sait-il pas vraiment ce qu’il veut ? Je le trouve contradictoire car c’est un peu « fais ce que je dis mais fias pas ce que je fais », il me reproche des côtés de ma personnalité qu’il possède aussi, il me reproche d’être trop calme (je suis Bélier et impulsive, mais j’ai beaucoup travaillé sur moi-même et maintenant j’encaisse beaucoup de choses, mais quand ça explose, ça explose.). En gros, tous les trucs qu’il disait aimer chez moi se sont finalement transformés en choses négatives. Il est du genre boudeur et n’accepte pas les reproches, par contre lui il fait beaucoup de réflexions, parfois sur le ton de l’humour, comme pour se dédouaner, mais il est parfois blessant. Tout ça pour vous dire que j’ai beaucoup de mal à comprendre et en plus je ne peux pas lui parler car j’ai essayé mais il ne répond jamais à mes appels/messages/mails. Comme s’il avait fait ce qu’il avait à faire en me quittant et qu’il ne voulait pas admettre que j’ai peut-être des interrogations, savoir ce que j’ai mal fait afin de ne pas refaire les mêmes erreurs. Il m’a dit qu’il serait là si je voulais parler mais ce n’étaient que des paroles en l’air. Aujourd’hui j’essaie de me faire une raison et de tirer un trait sur cette histoire mais j’ai encore beaucoup de frustration car il y a beaucoup de choses que j’aimerais lui dire. Quand je lui ai demandé s’il avait vraiment tenu à moi il a dit que oui mais plus j’avance et plus je me dis qu’il s’est peut-être moqué de moi depuis le début. Est-ce possible qu’il se soit tout simplement lassé, qu’il n’avait plus de sentiments mais qu’il a préféré me donner les raisons qu’il a données plutôt que de me le dire clairement ? J’aurais préféré qu’il soit honnête si c’est la vraie raison, plutôt que de me dire qu’il tenait à moi mais qu’on n’a pas assez de choses en commun. Je ne suis pas parfaite mais lui non plus, et je ne l’ai pas quitté pour autant, au contraire, j’ai tenu bon pour voir si cette histoire pouvait marcher. Il a eu des doutes et c’est humain, mais pourquoi tout abandonner ainsi et sans me laisser une chance de lui montrer que je pouvais faire des efforts ? J’ai l’impression qu’on ne s’est pas compris, il se braque facilement mais il ne voudra jamais admettre qu’il a peut-être mal agi. J’ai reconnu mes torts, je me suis excusée d’avoir été trop secrète parfois, mais j’ai essayé de lui faire comprendre que parfois il me bloquait en critiquant tout ce que j’aime. Dur de s’ouvrir dans ces cas-là. Je ne pense pas qu’il existe une chance que l’on recommence car il est fier et je ne le vois pas faire marche arrière et revenir, ou du moins tenter de recommencer. Il dit que sa décision est prise et qu’il ne reviendra pas dessus. J’aurais voulu savoir s’il est vrai que les hommes Cancers sont contradictoires et comment leur faire comprendre qu’il m’a vraiment blessée et que je me demande encore ce que j’ai fait de si horrible pour qu’il ne veuille plus me parler, alors qu’il dit à tout le monde qu’on s’est séparés en bons termes et qu’il m’a dit qu’on continuerait à se voir. Désolée d’avoir été longue, j’espère que tout ceci est plutôt clair, j’ai essayé de faire au mieux, même si y’a forcément des choses que j’ai dû omettre. Merci de m’avoir lue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés