Admin Posté(e) 23 mai 2019 Share Posté(e) 23 mai 2019 Bonsoir tout le monde. Alors voilà, j'ai un peu parcouru le forum et vu tout ce qu'on racontait des verseaux (ils sont quand même horribles ces hommes, si j'en crois la plupart des témoignages). Et bien que j'ai eu quand même pas mal de réponses aux questions que je me pose par rapport à mon verseau, je dois dire qu'il est différent. Je m'explique, mon verseau à moi est plutôt mal dans sa peau, dépressif, et surtout passif (depuis que je sors avec lui, il n'a jamais pris une seule décision, sauf celle de rompre avec moi, et si j'ai bien compris, ça fait des années qu'il se laisse dicter sa conduite aussi bien par ses parents que par ses amis. Il joue certes le fier, celui qui décide de tout, mais il n'en est rien.) Et dans le couple, c'est plutôt moi celle qui brille, celle qui n'est pas trop portée sur la fidélité, celle qui disparait et réapparaît, celle qui n'en fait qu'à sa tête et refuse qu'on l'enferme dans une relation monotone. Je suis gémeaux, ascendant gémeaux, donc j'ai horreur des obligations, des histoires de couple, grand besoin de mon indépendance (je venais souvent lui annoncer que je partais pour quelques jours avec des amis, sans l'inviter, ensuite je disparaissais sans donner signe de vie, et s'il ne m'appelait pas, il n'avait pas de mes nouvelles). Lui, il est plus conventionnel, a besoin de ce statut de couple, se sent responsable et fait en sorte de bien gérer ses responsabilités, très fidèle, grand besoin de tendresse et de démonstrations d'amour (par contre là, il est très verseau vu que lui n'est pas du tout démonstratif et refuse de parler de ses sentiments.) J'ai remarqué chez lui ces moments où il a l'air absent, où il est détaché et indifférent, je n'ai jamais compris ce qui lui prenait mais je ne me prenais pas trop la tête. A vrai dire, j'ai toujours eu peur pour lui, à cause de mon instabilité, j'ai toujours cru que c'était moi qui allait rompre, et j'avais peur vu que c'était plutôt lui le "faible" du couple. Et un jour, on a eu une petite crise, il a cru que je le quittais, le mec en a été paralysé. Il s'est mis à trembler de toutes ses forces, je n'ai jamais vu quelqu'un avoir autant peur, et en même temps, il n'arrivait pas à parler, à me demander de rester, rapport à sa fierté. Et ensuite, petit à petit, j'ai appris à l'apprivoiser (faut dire aussi qu'il a un historique pas très joyeux, et qu'il a été beaucoup blessé, pas en amour, il n'a jamais eu une relation sérieuse auparavant, mais en famille et en amitié), et il cherchait de plus en plus à passer du temps avec moi, ignorant ses amis, et c'est moi qui lui rappelait qu'il devait les voir, demander de leur nouvelles, s'en soucier. Enfin bref, après sept mois, il a mis fin à cette histoire, du jour au lendemain, disant qu'il n'allait pas tomber amoureux de moi et qu'il préférait ne pas me donner de faux espoirs. Maintenant, moi je ne le crois pas, surtout qu'ayant exigé de lui de le voir pour lui faire mes adieux, après cette entrevue, c'est plutôt lui qui s'est effondré (pas devant moi, bien sûr), mais devant des amis (il essayait de le cacher, mais il allait vraiment très mal). Autre chose, il n'arrête pas de tourner autour de mes amis depuis, il ne cherche qu'eux, et même qu'à moi il a envoyé quelques messages (alors que je lui avais bien précisé que le jour où on romprait, je sortirai de sa vie, vue que moi je ne me remet pas avec mes exs et je refuse que mes exs deviennent des amis, quand c'est fini, c'est fini), et quand je lui répond froidement, il pète un câble. Pour ma part, je n'y crois pas à son je ne suis pas amoureux, je crois qu'au contraire il m'aime et il a peur d'affronter ses sentiments, surtout que je suis assez volage, même si je lui ai déjà dis que je croyais que je tombais amoureuse de lui. Toujours est-il que là, j'ai vraiment l'impression que je lui fait peur, et je ne comprend pas. Je lui ai demandé si j'avais fait quelque chose de mal, il m'a dit non, n'empêche qu'il cherche intentionnellement à me faire du mal, quand j'essaie de l'approcher, il prend peur et se referme sur lui-même, même quand je l'ai vu pour les adieux, il est arrivé avec son meilleur pote, et il tremblait tout entier. Mais il a joué les durs et a été très cruel, intentionnellement, mais je suis quand même arrivé à percer cette armure, et à la fin du rendez-vous, il était complètement perdu, sa voix tremblotait, il m'a serré très fort dans ses bras et a eu du mal à me laisser partir. ll m'a vraiment touché alors je lui ai dit, on reste un peu en contact pour le moment , mais que je refusais d'être son amie ou sa copine. Mais voilà, ça fait un mois maintenant, et il ne m'a envoyé qu'un message depuis, auquel j'ai répondu très froidement, ce qui, si j'en crois ce qu'on m'a raconté, l'a mis hors de lui. Donc voilà, je ne sais plus quoi faire, je l'aime beaucoup, et je sais qu'il a été très heureux avec moi, comme il ne l'a jamais été de toute sa vie, sauf que je ne suis pas le genre à rester bloquée sur une histoire, je dois avancer, et si je prends la décision d'avancer, je ne me retournerai plus jamais vers lui, il sortira définitivement de ma vie, mais au fond de moi, je sens qu'il m'aime, qu'il est juste confus vu la force des ses sentiments (surtout que juste avant la rupture, j'ai été plutôt distante, et en y repensant, j'ai montré des signes qui auraient pu vouloir dire que je comptais rompre). Enfin, en me quittant, il m'a dit qu'il ne m'éloignait pas, qu'il ne voulait pas que je sorte de sa vie, que tout ce qu'il faisait c'était rompre, rien de plus. En même temps, il a cherché à me rassurer disant qu'il allait rester célibataire pendant un bon bout de temps. Et quand à un de ses messages j'ai répondu que je devais passer à autre chose, il s'est énervé et m'a dit:"si tu veux passer à autre chose, vas-y! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés