Aller au contenu

à votre avis ? joujou ou pas joujou ?

Admin
 Share

Messages recommandés

Hello tout le monde,

J'aurais besoin de vos avis sur ce monsieur scorpion...
voilà un petit résumé de mon histoire toute récente et plutôt scabreuse...
j'ai fait la connaissance d'un jeune homme scorpion, on a tout d'abord discuté par msn (bon, le truc c qu'une amie a fait l'éloge de ma personne et c'est surtout lui qui avait envie de me connaître... je suis un peu méfiante qd on me dit je connais un gars sympa, patati, patata...). Le hic, c'est qu'il n'est pas totalement dispo (c'est sa façon à lui de dire les choses...) Avec sa copine, ça se passe pas bien du tout depuis un moment. On a bcp discuté, tous les soirs pendant une semaine. Il m'a carrément draguée, il faut le dire. Mais bon, ds ma tête, y'a toujours le fait qu'il ait une copine. Alors je n'en fais pas de trop. C'est lui qui m'a proposé qu'on se rencontre autour d'un café qui finalement s'est transformé en soirée films. Niveau conversation, ça accrochait carrément, on a échangé sur pleins de sujets (et genre j'ai passé le test de l'humour avec succès...) J'y suis allée, en me disant, bon, on parle bien par msn, mais ne t'attends pas à ce que ça accroche de visu (je suis pas défaitiste, je préfère prévoir le moins bon, pour pas être déçue lol). Et puis il a sa copine, même s'ils n'habitent plus tout le tps ensemble. Et la soirée a été super sympa. Comme ça me faisait un bout de route, j'avais prévu le pyjama (ahahah le truc anti sexy !) et la brosse à dents... bon obligée de dormir avec lui (pas le choix, sinon c'était sur le carrelage...) mais il m'avait dit qu'il se tiendrait tranquille... sauf que... ben ça a dérapé. Je suis repartie le lendemain, un peu sur une autre planète j'avoue. Et c'est lui qui a repris contact en premier, le soir même. En fait, on parle quasiment tous les jours en semaine et le week-end, c'est silence radio (et je n'essaie pas d'avoir de nouvelles non plus). On s'est vu trois fois en tout, et après le premier soir, on a eu une discussion par rapport à la situation. Il m'a dit qu'il avait peur de quitter sa copine, peur de l'inconnu, peur de la faire souffrir car ils avaient passé des moments formidables ensemble. Je lui ai demandé s'il était tjs amoureux d'elle. Il m'a répondu : je suis amoureux de son cerveau, mais physiquement, je ne ressens plus d'attirance pour elle. Il m'a demandé si ça me posait problème ce qui s'était passé. Je lui ai dit que je me sentais gênée par rapport à sa copine, il m'a répondu du tac au tac : elle ne s'est pas gênée pour ne pas faire d'efforts... (heu...???) et je lui ai demandé : c'est juste sexuel pour toi ? et là : non, non. je vois ça comme une amitié avec des affinités. Comme avant une relation de couple. (???) et je lui ai dit : si je m'attache, ça ne pourra pas le faire, je suis pas du genre à partager. Et il m'a dit qu'il comprenait. Que j'avais les cartes en main. Que si je décidais d'arrêter, il respecterait ma décision.
Je me protège le plus que je peux, étant une sentimentale. Je ne suis pas encore amoureuse de lui, mais j'avoue, j'aime passer ces moments en sa compagnie, ça m'a rassurée sur moi-même. Et c'est toujours lui qui demande (tu viens quand tu veux... on pourrait se voir demain ?) Et qd je lui ai dit que je devais partir loin pour une semaine de formation, ça a eu l'air de le faire chier. Quand je lui ai dit que ça pourrait durer deux semaines, il avait l'air encore plus déçu. Et quand je lui ai dit où se trouvait le taff pour lequel je partais en formation : chouette, je pourrai venir te voir...
Il m'a aussi dit qu'avec moi, il se laissait aller, qu'il se prenait pas la tête. Moui... ça veut dire quoi ???
Apparemment cette situation ne lui pose aucun problème de conscience. Quant à la mienne... elle commence à sérieusement siffler... Je ne sais pas trop quoi penser de tout ça. J'ai parfois l'impression d'être une sorte de joujou ou de transition. Mais je l'enquiquine pas. Je sais très bien que quitter quelqu'un avec qui on a eu de super moments c'est difficile. Et s'il doit la quitter ou rester avec elle, ce sera sa décision, je ne veux pas influencer là-dessus. Alors forcément, plus ça va, plus je me dit que je devrais tout arrêter (pas par manque de patience, ça j'en ai, même peut-être de trop), mais au vu la situation, un triangle, c'est sain pour personne. Et pourtant, aujourd'hui, je n'en souffre pas, mais je me dis que pour elle, c'est vraiment pas cool.

Je ne sais donc pas s'il tient un tout petit peu à moi (et si ça vaut le coup d'attendre) ou s'il fait ça juste pour se rassurer...

Merci d'avance pour vos avis...

Bonne fin de journée :)