Aller au contenu

Mon "amitié" avec un capri...

Admin
 Share

Messages recommandés

Coucou tout le monde,

Je me décide à vous raconter mon histoire avec mon « ami » capri pour voir ce que vous en pensez et avoir vos conseils...

Alors pour vous situer, nous allons être parrain et marraine de la même petite fille d’ici un bon mois. Il s’agit de la petite fille de son meilleur ami et de ma meilleure amie... Les liens sont donc serrés !
Je ne le connais « vraiment » que depuis 3 ou 4 mois maximum.
On a commencé à se croiser il y a de ça plus ou moins un an.

A l’époque, mon amie m’avait dit qu’il avait craqué sur moi en me voyant, mais je n’y ai jamais prêté attention. On s’est croisés plusieurs fois mais jamais vraiment parlé.
Il y a à peu près 6 mois, il a pris de lui-même mon numéro dans le portable de mon amie et m’a envoyé quelques textos auxquels je répondais mais plus par politesse car je ne le « voyais » pas du tout.
Il a un peu insisté mais j’ai dit à mon amie que ça ne m’intéressait pas, qu’il était trop jeune (il a va avoir 22 ans et j’en ai 26), et que de toute façon j’avais quelqu’un d’autre en tête (l’autre capri pour ceux qui ont suivi ! lol).
Les semaines passent et je n’y prête toujours pas attention malgré qu’on se croise un peu plus et qu’on discute parfois. Jusqu’au jour où on fait un diné à 4 et que nos amis lui demandent d’être parrain de leur petite fille (ils me l’avaient déjà demandé précédemment).
Ce soir là il m’envoie un texto pour me dire qu’il était très heureux de partager cela avec moi (c’était entre la mi et la fin août).

Petit à petit on apprend à se connaître et on est en contact le plus souvent par texto. On se voit chez nos amis, on fait des soirées à 4. Le contact passe très bien, on s’entend à merveille, on a une complicité naturelle... Nickel quoi !
Il me propose parfois de se voir à deux (passer par chez moi quand il n’est pas loin, aller se balader, ...) mais je refuse toujours gentiment car « l’histoire » avec l’autre capri s’est terminée il y a peu et étant un peu dégoûtée, il me faut le temps de digérer. De plus, pour moi il est trop jeune et ça n’ira pas (je me vois déjà dans 10 ans quand il me quittera pour une plus jeune ! lol).

On continue les contacts et je m’attache tout de même à lui... Je commence à voir les choses différemment et me dis « pourquoi pas ?! ».
A partir de ce moment là, c’est lui qui commence à changer de comportement. Je lui propose d’aller boire un verre et il refuse. Par contre il me fait savoir quand il est chez un ami qui habite pas loin de chez moi et me propose même de venir les rejoindre (c’est arrivé plusieurs fois). Les textos continuent tous les soirs, il s’excuse même quand il n’a pas su répondre rapidement, mais quand on prévoit de se voir, il se passe toujours un imprévu qui fait tout capoter au dernier moment (de son coté).

Un jour il a une discussion avec son meilleur ami et il lui dit qu’il a contacté son « plan cul » pour lui dire qu’il arrêtait et qu’il ne la contacterait plus. Son ami lui dit que c’est bien vis-à-vis de moi et lui fait remarquer que ça marche bien entre lui et moi, que c’est évident et tout un tas de truc, et à partir de ce jour là il a tout arrêté net avec moi !
On a eu une discussion en face à face et il me dit qu’il s’est rendu compte qu’il ne s’agissait que de l’amitié entre lui et moi, qu’il avait l’impression qu’il n’y avait pas de sentiment, que c’était peut-être de la peur mais qu’il ne se voyait pas se lancer si c’est pour arrêter une semaine après (il a fait ça à une fille début d’année), ...
J’étais surprise vu la façon dont les choses s’étaient passées et je lui dis ce que je pense mais c’est comme ça. Je n’ai pas eu de coup de foudre et ce n’est pas comme si j’étais amoureuse. Je me dis que c’est la vie et vu mon état d’esprit négatif, que j’ai l’habitude et que je sais très bien que je finirai seule ! lol

Les contacts se font plus rares durant une petite semaine mais recommencent tout de même rapidement !
Il me dit même un soir en face à face qu’il a tout fait foirer, qu’il a déconné, ... Mais rien ne change.
Textos à gogo et on se voit toujours à 4 chez nos amis. Complicité intacte.
Un soir, ça chauffe tout de même par texto. Je me demande quoi vu qu’on est sensés être « amis ».
Il me propose encore de passer chez son pote qui habite tout près de chez moi et tout se passe toujours nickel, sauf qu’il y a constamment de l’ambiguïté et que j’ai du mal à gérer ce coté là mais je ne lui dis rien... Texto un vendredi soir à 23h30 pour savoir comment je vais alors qu’on a été en contact tous les jours de la semaine.

Il y a 3 semaines de cela, on va au ciné à 6 (avec deux couples) et il me paie mon entrée alors que j’avais déjà sorti mon argent et qu’il faisait la file derrière moi. Ce soir là, ça a été très tactile.
J’avais à nouveau un tas de ??? dans la tête car son comportement était tout de même à nouveau très ambigu.
Sur le retour, il était seul avec notre couple d’amis en voiture et ils ont eu même mis les pieds dans le plat en lui demandant quoi car eux aussi voient ce qu’il se passe et trouve que son comportement trop ambigu pour être de l’amitié.
Il a dit que pour lui c’était de l’amitié et qu’il n’y avait rien d’autre.

Suite à cela, je n’ai plus eu vraiment de nouvelle de sa part... Je lui demande de le voir quelques jours plus tard mais il a une semaine chargée. Il me demande de quoi je veux lui parler en insistant mais j’ai pensé à Cassandre qui dit toujours que de se parler les yeux dans les yeux est super important donc je résiste ! lol
Je lui dis juste que j’ai besoin de lui parler et que ça me fera du bien, que ce n’est rien de méchant envers lui et qu’il n’y aura pas de prise de tête (car il a l’air de redouter).

Finalement on s’est vu ce lundi et on a d’ailleurs passé une très bonne soirée !
Après avoir parlé de tout et rien il me demande si je sais pourquoi il n’a plus trop pris contacts avec moi ces derniers jours... Il m’explique alors qu’il a eu une discussion avec son meilleur ami qui lui a dit qu’il ne se rendait pas compte qu’il faisait du mal aux gens autour de lui avec sa façon d’agir. Que ça ne se limitait pas à moi, qu’il trouve que ça fait plusieurs mois qu’il est « bizarre » et mon capri lui avoue qu’il se sent perdu et qu’il ne veut pas faire de mal de personne.
Il me dit que vu qu’il faisait du mal à tout le monde, il avait décidé de ne plus contacter personne pour éviter d’en faire (il m’a cité plusieurs personnes féminines : une ex qui lui court après et un PC) mais qu’avec moi il n’y arrivait pas car il m’adore, qu’on s’entend trop bien, qu’on partage un tas de choses, qu’il a envie de garder contact avec moi, ...

Je lui ai expliqué que d’habitude, mon système d’auto-défense (quand il y a sentiments) est de tirer un trait sur la personne et de ne plus avoir de contact mais qu’avec lui je ne me voyais pas le faire car il m’apporte beaucoup, qu’on a une telle complicité, que je l’adore tout simplement et aussi que je m’étais dit qu’il allait peut-être me réconcilier avec la gente masculine, mais... que certaines choses n’étaient pas possible car trop ambigues. Du genre me payer le cinéma (il ne comprend pas pourquoi), m’envoyer des sms à n’importe quelle heure ou encore certains contacts physiques.

Il me répète qu’il sait que je ne crois pas en l’amitié homme/femme. Je lui ai dit que si on laisse notre « amitié » se passer comme ça s’est fait à un moment, qu’un jour ça finirait par aller plus loin naturellement. Là-dessus il me répond « ben c’est super », moi « ??? », lui « ben oui, c’est que ça aura dû se faire et que c’était le moment ». Euhh... Ok. Lol

Pour clôturer, il m’a dit qu’il se sentait dans une mauvaise période, qu’il avait hâte que tout se calme, et qu’il ne savait pas quoi entre lui et moi. Que si ça tombe, dans une semaine, 3 mois, 6 mois ou un an, qu’il changerait d’avis et se rendrait compte que c’est de l’amour.
Je lui ai dit que de toute façon, dans l’immédiat je ne pense pas que ce serait possible car on a tous les deux été énervés par tout ça et que ça ne se ferait pas d’une façon naturelle et donc idéale.
Je lui ai dit en rigolant qu’on était tous les deux des nouilles à nous poser trop de questions et qu’on aurait dû foncer dès le départ en savourant l’instant présent. Que si j’avais su je n’aurais pas trop réfléchis...

C’était spécial car je le sentais mal à l’aise par moment et d’autres où il n’aurait fallu qu’un pas pour que tout change.
J’ai souvent eu cette impression qu’il suffisait que je fasse le premier pas pour que ça bouge. Mais je n’ai jamais osé car il ne cesse de dire « amitié » !

Je le vois ce soir avec des potes, on va se manger une pizza en ville. Il m’a dit par texto « pas de malentendus hein »... lol Ca me fait rire ! ;)

Enfin voilà ma p’tite histoire avec ce capri que j’aime vraiment beaucoup.
J’espère que vous me direz ce que vous en pensez et que vous aurez quelques conseils à me donner car je me sens un peu perdue... :)

Merci de m’avoir lue.
Gros bisous,
Laïs