Aller au contenu

histoire pas banale

Admin
 Share

Messages recommandés

Bonjour

Je préfère avertir au départ, je vous écris pour avoir de vos conseils au sujet de l'animal ;) (j'ai lu certains d'entre vous et j'ai été bluffé...)

Je vais essayer de faire court. Je suis infirmière. Pendant plusieurs années j'ai travaillé dans une prison du Nord. Je n'y suis plus depuis plusieurs mois. J'ai rencontré un jour cet homme, lion, célibataire. Sacré animal: fort, fier limite inaccessible, égoïste, discrêt et sensible malgré ses apprences. Autant le dire de suite, il est incarcéré pour des faits liés aux affaires, ce n'est ni un violent, ni un pervers ni autre de toutes les représentations du grand public (c'est un autre débat)
J'ai eu une sensation trés particulière lors de cet échange. Un coup de foudre? Une chose est sûre, je ne voulais absolument pas imaginer deux seconde une éventuelle relation là-bas, ça n'était pour moi pas imaginable. J'ai donc refusé en bloc ce que je ressentais. Je l'ai vu ainsi pendant 8 mois à raison d'un soin par semaine. Nous discutions beaucoup beaucoup.

Un jour j'ai dit stop, je cesse de lutter. Je lui ai dit ce que je ressentais (envie de le connaitre davantage, il n'était pas encore question d'amour evidemment) Il a été trés trés surpris, est resté sans voix. Il ne s'en doutait pas. Il est vrai qu'il n'était absolument pas dans la seduction avec moi. Il m'a dit qu'il ne savait pas quoi dire, si ce n'est que je le touchais par mes qualités humaines (il m'a dit qu'il en était admiratif, et que c'était rare qu'il admire des personnes)
Je lui ai donné mon numéro de tel, en lui disant qu'il pouvait appeller s'il le souhaitait. (Aucun commentaire svp sur l'usage du tel...)
Je l'ai revu plusieurs fois, dans le même cadre, sans évoquer cette discution. J'ai perçu simplement qu'il m'observait un peu plus, mais rien de plus. Plusieurs semaines plus tard, il m'a appellée.