Aller au contenu

homme bélier peu démonstratif, comment gérer


Admin
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me tourne aujourd'hui vers ce forum car mon homme bélier reste un mystère pour moi. Il est très peu démonstratif et ne parle pas de ce qu'il ressent. Quand je lui demande il trouve toujours un moyen détourné de répondre.

Je suis Balance, donc son opposé astrologiquement parlant.

Nous avons un passé assez tumultueux : ruptures et réconciliations qui ont fragilisées notre relation.

Ce qui me fait me questionner, c'est que durant notre dernière séparation, il a rencontré une fille, avec qui il s'est montré très démonstratif et a qui il a fait des déclarations, quand avec moi il reste distant et ose à peine me dire que je lui ai manqué. Quand nous nous sommes remis ensemble, je lui ai demandé pourquoi il avait réussi à lui dire toutes ces choses qu'il ne me disait pas à moi. Il m'a dit qu'il l'avait fait pour prouver des choses à la famille de cette fille avec qui il était très proche. Cependant je n'arrive pas à savoir si il a vraiment eu des sentiments pour elle, s'il était sincère.

Je suis sans doute maso, mais j'ai lu le message qu'il lui adressait après leur rupture où il lui disait qu'elle avait été un cadeau pour lui, l'avait rendu heureux et qu'il l'aimait. Pourtant au même moment il annonçait à tous à quel point il était soulagé que cette histoire soit fini. Lui a-t'il dit tout ça pour garder le "bon rôle" ou était-il sincère ? Je ne sais pas exactement pourquoi ils ont rompu donc je ne sais pas vraiment si c'est ce qu'il voulait.

Je ne cesse de me demander pourquoi cette différence de comportement, même si je sais qu'il ne garde pas contact avec ses ex et les raye de sa vie normalement, alors qu'il est revenu vers moi et a accepté de réessayer malgré ses appréhensions.

J'aimerais tellement lui dire ce que je ressens pour lui, mais j'ai peur que cela le bloque car il n'aime pas du tout parler de sentiments (à ce qu'il dit). Il m'a dit s'être attaché à cette fille parce qu'elle tenait à lui. Je me dit que si j'étais plus démonstrative, il finirait par faire de même, et qu'il finirait par oublier la peur que je le quitte à nouveau. Mais d'un autre coté, si ma déclaration devait resté sans réponse, je ne ferais que douter encore plus. Je ne sais pas si il est prêt à entendre ça, j'ai peur qu'il se sente étouffé, qu'il prenne peur et cherche à fuir.

Dois-je lui dire ce que je ressens ou attendre qu'il soit plus à l'aise et fasse le premier pas ?

Merci d'avance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...