Aller au contenu

Halloween


Admin
 Share

Messages recommandés

[img]http://www.american-cafe.fr/script/tinymce/filebrowser/images/halloween.jpg[/img]




Qu'on le veuille ou non, Halloween est une fête pseudo religieuse, au même titre que celle de Noël qui n'a aucun fondement Biblique. Mais si au titre d'une séduction pernicieuse, Noël intègre une soi-disante relation avec la naissance d'un Sauveur, "Le" Sauveur et Rédempteur Jésus-Christ, Halloween est une véritable fête dédiée au Diable et ses anges, c'est à dire les démons ou anges déchus. En 2003, l'engouement pour cette nouvelle fête purement mercantile liée à la mondialisation et l'hégémonie Américaine, nation de plus en plus assimilable à la Babylone économique prophétisée dans les Ecritures, semble perdre du terrain. A titre d'exemple, le discours publicitaire des magasins Yves Rocher des années précédentes dénoncé sur cette page a totalement disparu. J'ignore s'il s'agit d'une prise de conscience des dirigeants de l'entreprise sur la véritable nature de cette fête mais en 2003, le thème s'articulait autour d'un "C'Halloween" plaqué sur une silhouette féminine avec une tête de chat. Plus la moindre allusion au Diable et au discours attenant. En dehors de quelques silhouettes de chauve-souris et de l'alternance de couleur noir/orange, le Diable n'était plus mentionné ou même suggéré, alors que la vitrine était des plus agressives dans les années passées.


[img]http://www.bibleetnombres.online.fr/images26/halloween.jpg[/img]



La fête d'Halloween nous est venue des Etats Unis qui eux l'avaient importée des Iles Britanniques. Dans la nuit d'Octobre à Novembre, les druides vêtus de leurs vêtements rituels (récupérés par le clergé Catholique) se mettaient en route en procession à la lumière d'une torche. En début de procession, un esclave de sexe mâle était sacrifié puis traîné à terre à l'aide d'une corde enlaçant sa cheville gauche. A l'approche d'une maison ou d'un village, les druides criaient pour demander qu'une esclave de sexe féminin ou toute autre personne du même sexe leur soit livrée. Si jamais ils n'obtenaient pas satisfaction, ils dessinaient alors une étoile à 6 pointes sur la porte de la maison ou sur le mur du village avec du sang prélevé sur leur victime trainée derrière leur procession et invoquaient les esprits afin que "le chasseur cornu de la nuit" fasse mourir de peur une personne dans la maison ou le village concernés. Il est peu connu que la Reine d'Angleterre possède le titre de chef druidique.



CHEZ MOI C EST HALLOWEEN TOUTE L ANNEE AVEC SON VILLAGE DE SORCIERE .......


....... bin je croix bien que j'en suis une ....


JE VOUS SOUHAITE UN SUPER WEEK END ....


bizouilles de crapaud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...