Aller au contenu

Je comprends pas....

Admin
 Share

Messages recommandés

Bonjour à vous tous,

Je parcours le forum depuis quelques jours à la recherche d'une réponse à ce qu'il m'est arrivé.
Fin Août, je me fais "aborder" par un homme scorpion... au début, je le remarque pas, lui oui ! Il s'arrange pour que nous entamions une discution, qui se passe bien. Nous terminons la soirée dans les bras l'un de l'autre. Il est tard, nous rentrons et il me dit "je t'appelle demain".
Il m'envoi un sms puis m'appelle en fin de journée.
J'apprends qu'il m'a menti sur son métier et il m'explique "qu'il ne voulait pas me voir partir en courant". Après cette annonce, il me rappelle, je ne peux décrocher de suite, il laisse un message dépité sur mon répondeur "voilà, je te l'ai dit, tu décroches plus, bon rappelle moi si tu peux/tu veux".
Bref, nous nous revoyons.. nous échangeons des sms et des appels téléphoniques. Il vient un soir chez moi.... Cette soirée est entre coupée d'incertitude "bon allez j'y vais" "je te sents pas dans le truc".... bref, nous passons la nuit ensemble. Le lendemain, il m'appelle 3 fois (ouf, je suis pas éphémère)... puis il arrive une série d'occasion manquée... il enrage me dit il (moi aussi mais reste discrète).

Il est en stage, c'est pas évident pas très dispo mais essaye d'être le plus présent, me dit que ça ira mieux après, qu'il a suspendu le temps durant le stage mais que nous reprendrons là ou nous en sommes restés (cette fameuse nuit). Très bien, ça me va.
Nous arrivons à la fin de son stage... il m'appelle le soir du dernier jour, tout content.. "retour à la réalité, ça ira mieux pour nous".. (nous échageons quelques coquineries). Le lendemain soir, il me rappelle tout aussi heureux que la veille... m'explique certaines choses de son stage puis me fait comprendre que le jour de notre rencontre, il avait tout fait pour que nous soyons ensemble (avec une confiance en lui sans faille). Il m'appelle encore et encore.
Puis... un soir, il m'appelle en me disant "qu'il sera pas beaucoup présent ces prochaines semaines (cause boulot), semaines à ajouter à celles de son stage, il va enocre me faire subir ça, il peut pas me demander d'attendre.. qu'il peut pas être à 100 % dans son boulot et notre relation, pas possible pour lui à gérer, qu'il préfèrait que l'on arrête (Aïe... ça y est, c'est tombé !!!), qu'il pouvait pas suspendre le temps car il ne savait pas combien de temps lui prendrait la mise en place au boulot, que l'on était pas Pénélope et Ulysse. Autour de lui (collègues) les couples volaient en éclats... mais que ses collègues n'avaient pas une relation avec quelqu'un d'aussi compréhensive que moi et que j'avais une patience exemplaire....
Il m'a souvent dit "à plus tard" dans la conversation.... J'ai pas forcément essayé de le retenir, j'ai juste dit que ma compréhension n'était pas de la tolérence mais bien un respect de liberté d'autrui, qu'effectivement j'étais d'une patience d'ange.. et je n'ai rien su ajouté de plus.
La conversation s'est terminée par "Prends soin de toi (mon prénom), à plus tard. Ciao