Aller au contenu

Différence entre apprécier et aimer pour un cancer

Admin
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum et je vous remercie de bien vouloir m'aider.

Voila mon histoire : il y a environ 17 ans, je suis sortie avec un cancer, mais la relation s'est interrompue car il me prenait pour une fille facile. Bref, nous restons amis et par son intermédiaire, je rencontre mon futur ex-mari. Après 15 ans, mon mariage se termine.
J'appelle donc mon ami cancer pour lui y annoncer. De là, lui qui vient de casser il y a peu avec son ex, me séduit, me dit qu'il m'apprécie beaucoup, qu'il m'a laissé tranquille pendant 15 ans (après lui avoir demandé : il me dit qu'il avait des regrets de ce qui aurait pu se passer entre nous à cette époque car il a bienvu que j'étais une femme fidèle), il m'a demandé d'avoir le courage de l'attendre, qu'il souhaite vivre une relation avec une femme qui a des enfants. bref, nous sortons ensemble pendant 2 mois. Pendant ce temps là, il essaye de rentrer en contact avec son ex avec laquelle il a un petit enfant, pour ne pas perdre ses droits. Après maints efforts, il voit son ex et m'annonce un beau matin que si ça s'arrange avec son ex, ce n'est pas bon pour moi, il rompt la relation. Evidemment, devant mes larmes, il est embarassé, je lui réponds que nous resterons amis, qu'il ne m'avait rien promis, que je savais le risque que je prenais ... 2 jours plus tard, il m'appelle et me propose de passer, je dis oui. Il me dit qu'il va me faire souffrir, que j'aurais du l'envoyer balader .... j'ai pas pu. Il me répète qu'il m'apprécie beaucoup mais que le coeur a des raisons que la raison ignore !
Il a 45 ans et moi 38. Je n'ai jamais pu lui dire mes sentiments, malgré tout, il me parle de tout, sa famille, ses petites amies, sa jeunesse, j'en ai appris en 2 mois bien plus que toutes ces dernières années. Ma question est : ai je une chance ou est ce définitivement perdu ? Quelle est la différence pour un cancer entre apprécier et aimer ?