Aller au contenu

Eclairez ma lanterne sur la relation Femme Capricorne et Homme Balance

Admin
 Share

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Comme je traverse une petite crise "conjugale" avec mon homme balance, j'en appelle aux femmes capricornes qui auraient ouqui vivent une situation un peu compliquée avec ces messieurs...
Nous nous sommes jusque là très bien entendu, nous passions de très bons moments ensemble, une belle complicité et une relation d'une belle simplicité, sans superficiel, capables de passer 24H/24 ensemble, jusqu'à même pouvoir travailler ensemble d'un point de vue professionnel, quasiment toujours dans une belle harmonie.

Mais (y'a toujours un mais n'est-ce pas =| ) depuis début juillet, nous avons emménagé ensemble et depuis, l'homme que je pensais bien connaître se révèle un peu différent et me fait poser beaucoup de questions quant à l'avenir...
Il s'avère ne pas être aussi responsable que je le pensais : au bout de 15 jours de travail de son nouveau CDI, il me force à mentir à son patron car il n'a pas le courage d'appeler par lui-même, pour se faire passer pour malade (15 jours de travail non-stop en cuisine en pleine saison estivale, sans jours de repos, je peux comprendre qu'il soit fatigué, mais pas me forcer à mentir, qu'il assume!). Alors que nous venons d'emménager, qu'il est le seul à avoir trouver un travail, il se met en arrêt. Rebelote le mois d'après, suivi d'une démission car "le patron est trop prise de tête". Il se dirige vers l'intérim car selon lui travailler en usine lui permettrait de mieux profiter de ma présence (il aurait ses soirées et ses week-ends). Je dis okay, je peux comprendre qu'après avoir passsé 10 ans en restauration, il voudrait avoir ses week ends. Mais voilà, l'interim, ça marche 1 mois, et on lui dit au final "au revoir monsieur, on vous rappellera si on a besoin de vous"... Du coup, plus de travail.
Il est aussi cachotier : alors qu'il est à découvert, il se permet de dépenser son argent pour une console de jeu -_- et il me ment en me disant que c'est celle de son frère que ses parents lui ont rapportés quand ils sont venus lui rendre visite...sauf qu'en bonne capricorne que je suis, j'ai pu observer certaines choses qui m'ont poussé à aller prendre sa carte bleue pour vérifier qu'il n'avait pas fait de dépenses qui pourraient correspondre à l'achat d'une console...et bingo, par là même je peux constater qu'il a dépensé 300 euros alors qu'il était déjà à -300... irresponsable et menteur...alors qu'on vient d'emménager et qu'on a un bébé en route prévu pour la fin de l'année...j'ai l'impression qu'il ne sait pas placer ses priorités...
Début août, une ex à lui (histoire qui remonte à 10 ans) le contacte. Jusqu'alors je ne savais pas que c'était une ex. Il me disait que c'était une ancienne "pote" qu'il avait connu une dizaine d'années. Un soir elle appelle 10 fois de suite, je lui dis que c'est peut être grave, qu'il devrait répondre...il me dit "non non si c'est grave, elle laissera un message, j'en ai rien à faire d'elle"...je me dis que c'est une drôle de réaction...soit...elle continue les jours suivants...je lui dis de faire qqch, de répondre, de lui dire d'arrêter ou j'en sais rien mais d'agir! Même discours...rien...puis les appels se font de plus en plus, de plus en plus tard.
Alors je finis par appeler la nana pour lui dire d'arrêter d'appeler mon conjoint car visiblement elle s'évertue pour rien. Et là elle me dit qu'ils se sont parlés, qu'ils sont juste amis, que je ne risque rien, qu'elle est elle-même fiancée blablabla...
Je lui rapporte la conversation, il me dit que c'est faux, il ne lui a jamais parlé. Sur la facture détaillée, je constate des messages envoyés au numéro de ladite fille en question...je me dis qu'il se fout de moi. J'apprends plus tard qu'elle vit dans le département voisin (pas de chance), que lui, il a été son premier grand amour pour elle, qu'elle rêverait de faire un bond de dix ans en arrière, qu'elle lui a demandé si elle pouvait venir le voir, etc...il me dit qu'il n'a pas répondu, qu'il ne veut pas lui répondre. L'absence de réactions m'a fait psychoté, son laxisme m'a fait perdre la tête et je me suis imaginée tout et rien.

Enfin, les balances sont-elles toutes comme ça??? Je sais que les capricornes ont besoin de stabilité et lui m'offre tout le contraire ces derniers temps, et je ne parle pas que d'un point de vue matériel, car je sais que ça ne fait pas tout mais je sais aussi que s'il faut que je sois toujours derrière lui à le fliquer et jouer sa banquière, ça va vite me miner. Je voudrais qu'il se responsabilise un peu plus, comment lui faire comprendre ??? (car malgré mes efforts de communication, il reste un vrai mur et prend la moindre de mes remarques comme des critiques! même si je lui dis que mes "critiques" ne sont pas là pour l'enfoncer ou le démolir mais pour qu'on avance ensemble car là il ne me laisse rien entrevoir de constructif :s )
Il est très attentionné et câlin avec moi, il prend soin de moi, mais il a un côté très critique, à toujours dénigrer les gens ou les choses, ça devient épuisant parfois, j'aimerai qu'il voit le Beau et pas le mauvais côté de chaque chose tout le temps. Et aussi sa tendance à douter, à s'angoisser pour un rien, persuader que j'ai un amant quand je retourne dans ma région d'origine, à me demander sans cesse ce que je fais, où je suis, qui je vois, toujours besoin d'être rassuré mon homme balance !

Merci à ceux qui auront eu le courage de me lire jusqu'au bout, j'en avais gros sur la patate, normal question d'hormones me dit-on, étant enceinte ;) mais je me pose bcp de questions, dites moi qu'il y a des couples capri/balance qui durent !!!! :|