Aller au contenu

La citadelle de la Vierge.


Admin
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je suis amoureux, depuis quelques temps, d'une femme née sous le signe de la Vierge - 2 septembre - et elle a, il y a deux mois, rejeté ma déclaration. Elle m'a fait savoir qu'elle ne pouvait m'offrir que son amitié; mais moi, je suis fou d'amour pour elle et je suis malade à en crever. Le matin en me levant, je pense à elle. La journée, je pense encore à elle et le soir en me couchant, je pense toujours à elle.
On continu de se contacter régulièrement en toute amitié et, à vrai dire, c'est souvent elle qui ouvre le dialogue en prenant de mes nouvelles. Je suis pour elle quelqu'un d'intéressant, m'a t-elle dit un jour. Mais elle s'évertue à me décourager de l'intérêt que je lui porte. Elle a souffert, par son passé, de relations sentimentales brisées et, d'après ce qu'elle m'a fait comprendre, elle souffre encore actuellement. Mais ce qu'elle ne veut pas entendre, c'est que mon amour est sincère et que pour rien au monde, je ne chercherai à la faire souffrir. Peut-être ai-je été maladroit dans mon atitude pour lui faire comprendre que je n'ai que mon amour à lui donner. De l'amitié? Soit. Mais j'aspire à mieux: une espèce de synergie, une osmose entre elle et moi. Vivre chacun dans son univers, mais côte à côte; l'un près de l'autre.
Mais j'ai choisi le silence et le retrait vis à vis d'elle: pour qu'elle vive les amours qu'elle aura à vivre. Mais c'est dur de choisir l'abnégation! Même si mon amour est toujours présent.
Ce qui me tue, c'est cette carapace qu'elle s'est forgée pour me décourager. J'ai du mal à concevoir mon destin sans elle. Elle et son sourire où naissent aux creux de ses joues deux adorables fossettes. Elle et sa voix si douce comme le miel. Elle et ses grands yeux où s'illuminent dans ses iris une constellation d'étoiles. Elle et sa délicieuse bouche où ont vécu tant de baisers... Sa longue chevelure d'or inspire à mes pensées amoureuses, une rivière de sensualité que j'aimerai toucher de mes caresses. Et pourtant, par toute son intelligence et sa sensibilité, elle ne veut pas de cet amour. Ce coeur que j'ai sur ma main, j'aimerai le lui confier en gage.
Comment la convaincre autrement et mieux la séduire?

Alors suis-je fou de m'obstiner ainsi, ou dois-je faire preuve de patience?... Ou alors, laisser tomber l'inaccessible?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...