Aller au contenu

amitié, amour, rejet?


Admin
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

j'écris parce que je vis mal ma situation actuelle, qui ressemble en certains points a pas mal d'expériences relatées ici, mais j'ai besoin d'évacuer mon histoire, et avoir des échos...

Je me sens un peu abîmée par une histoire toute récente avec un Sagittaire.

C'est un ami dont je me suis rapprochée peu a peu. Comme il me plaisait, me sollicitait pour être avec lui mais ne faisait aucun pas concret pour faire avancer les choses, j'ai fait le pas pour en avoir le coeur net. Lui qui prenait bien soin de garder ses distances s'est soudain lâché et m'a semblé enfin passer au mode sentimental plutôt que purement amical. Des mots, des regards, des gestes, des attitudes, nullement artificiels ni forcés, qui m'ont surpris par leur force. Il semblait être déja amoureux. Hélas apres la nuit du bal, je suis redevenue Cendrillon.
Il ne veut pas de moi, il ne veut de personne. Soit, pourquoi alors m'avoir tourné autour discretement pendant tout ce temps, pourquoi avoir cédé alors que je ne lui ai pas forcé la main et qu'il aurait tres bien pu me repousser rapidement? J'ai eu mal mais j'ai compris: passé douloureux, échec récent qu'il craignait de revivre avec moi a cause de circonstances particulieres. Au final j'avais surtout de la peine pour lui, ses barrieres qui le gardent dans un célibat tranquille mais sans risque amoureux...

Je souhaitais le revoir, garder contact, donner un tournant a la relation, pouvoir redevenir simplement des amis. Vu la brieveté de l'histoire, avortée de suite, ca me semblait faisable de repartir sur des bases sans amibiguïté. Je savais qu'il ne risquait pas de revenir sur sa décision, je savais qu'il n'allait pas me recontacter de suite, je comptais sur le temps et le hasard pour régler tout ca.

Je l'ai revu par hasard. Je ne pouvais pas laisser passer l'occasion de lui parler.
Ce fut bref. Refroidissant. C'est moi qui suis allée vers lui, moi qu'il avait rejetée, j'ai refait le pas. Parce que je ne lui en veux pas, parce que je tiens a lui, parce que je pense qu'autre chose est possible. Il s'est contenté d'être poli, mais j'ai senti la distance, peut-être l'indifférence (feinte?); je me suis sentie ignorée, inexistante. Comme si j'avais déja disparu de sa vie pour de bon, comme si je n'avais aucune importance.
Me mettant a sa place, j'aurais sans doute agi pareil, gêne, volonté de ne pas relancer, pas donner de faux espoirs...
A moins de n'avoir ou n'avoir eu aucun sentiment pour l'autre, de s'en moquer éperdument; j'espere que ce n'est pas le cas, jusqu'ici j'ai eu confiance en lui, j'ai vu ses failles, je suis induglente.

J'ai mal d'etre rejetée une deuxieme fois.
J'ai peur de le perdre pour de bon, en tant qu'ami;
je souffre a l'idée qu'il ne veuille plus jamais me voir;
je me sens coupable d'avoir gâché une amitié en voulant tenter autre chose, même si on était deux a plonger.

Je ne sais pas ce que j'attends en écrivant ici; simplement des réactions. Des avis sans doute; même si je redoute de lire que je me suis fait avoir par un pauvre con qui ne s'intéressait pas vraiment a moi. J'ai souvent lu qu'un Sagittaire savait tourner rapidement et définitivement la page...je sais qu'il tient a l'amitié, dans ce cas précis, est-ce qu'elle est bel et bien enterrée en même temps que l'histoire d'amour qui allait avec?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...