Aller au contenu

Cet homme cancer, vaut-il la peine d'être pardonner ?

Admin
 Share

Messages recommandés

Bonjour !

Je me permet de vous écrire car depuis que j’ai rencontrer mon ex … pleins de choses se sont passer. Maintenant, je me sens perdue. Je ne sais plus quoi penser ni quoi faire…
Alors voila, je vais commencer par vous raconter mon histoire. Mais je vais surtout parler du plus important. Certaines personnes me disent que ce n’est que des gamineries de ça part, que vaut mieux que je laisse tomber, que je suis encore jeune et que je mérite beaucoup mieux. Mais j’aimerai avoir votre opinion …

Ca allait bientôt faire 3 mois que j’étais avec mon copain. Entre temps, il y a eu 2 pauses de 1 semaine chacune.

Voici trois cas de ce qu’il ma fait subir :

1er cas :

Le 10 avril, c'est le jour ou il m'a demandé de sortir avec lui. Le 13 avril, il m'a dit qu'on ne pouvait pas rester ensemble car ses parents n'étaient pas d'accord. Il ma dit qu’il pouvait avoir une copine que pendant les vacances et non pendant les cours. Vaut mieux rester ami. Franchement je suis resté déçue, mais j'ai compris. Le 15 avril, il m'avoue avoir parler a ses parents. (Leurs expliquant que je suis la copine qu'il a toujours voulu avoir, qu'il m'aime et que ça ne va pas se pénaliser ses études). Il ma supplier de le pardonner et que je ressorte avec.

2ème cas :

Après, tout c'est bien passer jusqu'au jour ou je le trouve un peu distant, étrange et je lui demande : Tu m'aimes ? Il dit que oui. Je suis quoi pour toi alors ? et la il me dit: Rien. J'ai retenue mes larmes pour ne pas pleurer devant lui. (En plus je lui ai demander ça, le matin avant de rentrer en cours) ... Alors vu que je ne suis rien pour toi, vaut mieux qu'on reste "ami". Et la il dit ok, c'est mieux. le lendemain, je l’ignore. Il vient vers moi et me dit: alors on dit plus salut ? Et par politesse, j'ai dis salut, mais j'ai continuer mon chemin. Il me suit et commence à me taquiner ! ... Ce jour même, a midi, j'en ai discuté avec des amies. Certaines me disent que c'est un test, voir si je l'aime ou pas! Où c'est parce que il n'était pas bien. Où parce que il ne se rend pas compte de la gravité de ce qu'il a dit. A la fin des cours, il m'a attendu à l'arrêt de bus. J'ai trouvé trop bizarre ! Et la, je lui dis: tu pensais vraiment à ce
que tu ma dis ce matin? IL me dit que non. Mais que pour le moment je ne peux pas comprendre pourquoi il a dit ça ! Qu'un jour il se justifiera mieux. Je me suis sentie comme perdue ... C'est a partir de se moment que je me suis demander si il n'y avait pas un truc qu'y cloche chez lui.
Les jours se suivent et il me parle comme un ami, me taquine ... et puis un jour, il me dit: je t'aime! Et je lui ai dis bah on dirait pas vraiment, alors prouve le moi ! Et la il c'est rapprocher de moi et ma embrasser ! IL me demande pardon... je lui ai pardonner comme ça a la légère. Je n'aurais pas du! A midi, il m'envoie un sms, disant qu'il m'aime, qu'il ne peut plus vivre sans moi...que je suis la femme de sa vie. (Ce qu'il a dit par sms, j'y ai pas cru, attends sa fait meme pas 2 semaines que je suis avec lui et il dit déjà sa!) ... et la je me suis reposer la question : serait-ce qu'il y a un truc en lui qui cloche ? Après ... il a commencé à me raconter des histoires crédibles et non crédibles à la fois! J'en ai parler a mes proches et c'est de la que "être mythomane" est venu dans l'histoire. J'ai commencer à en avoir marre des histoires bizarres qu'il me racontait et je lui dis: soit tu me fait une preuve solide que tu m'aimes, ou toi et moi c'est terminer. Et la il a commencer a paniquer... il est devenu très câlins, très attentif ... enfin bref... je suis rester avec lui.

3ème cas :

Il a Skyrock et a mis en couple (quand je sortais avec lui donc) et un jour, il met célibataire! Et je lui ai demander : "pourquoi ta a mis que tu es célibataire? T’insinues que toi et moi c'est fini ? " Et il a eu le culot de dire que il ne savait pas que son statut amoureux a changer, que c'est pas lui qui a changer ! (Comme si je ne savais pas qu'il me racontait des mensonges! Moi aussi j'ai Skyrock, je sais très bien comment ce site fonctionne ! Et après par message privé, il me dis au début qu’il ne veut pas me quitter... il insinue que c’est moi qui est entrain de le quitter. Après on s'est expliquer sur skyrock. Et il me dit, c'est mieux qu'on reste par la. (La fin donc)! ... Pourtant le lendemain, il m'envoie un sms, il dit qu'il faut qu'on se voie. On s'est vu et on a parler face à face et le soir même, sur msn, c'est de la que notre relation c'est terminer définitivement. C'est bizarre tout de même.

Un mois après …

Je l’ai croisé. Le pire, c’est que je suis allé vers lui et je lui ai parlé. C’était plus fort que moi ! (Une amie a moi ma dis que si j’ai fais ça, c’est parce que je l’aime encore).

Je lui ai demandé des explications. Et voila ce qu’il me dis : tout est de ma faute, j’suis qu’un con, un gamin. De toute façon je sais que maintenant tu ne veux plus de moi, je resterai seul jusqu'à la fin de ma vie. Personne ne me veut. Toi t’es une fille jolie, tu vas bien trouver quelqu’un d’autre. Mais je t’aime encore. Même si je sais que tu ne me crois pas.

Je me suis déjà demandé s’il ne serait pas mythomane. J’en lui ai même déjà parlé. Au début, il niait. Mais maintenant, lui-même m’a avoué être mythomane. Il dit que en mentant, il se sent bien. Mis en valeur envers le regard des autres. Il ne croit pas vraiment qu’un psy soit capable de le guérir.

Il m’a aussi avouer que notre différence d’âge le dérange. (Lui a 17 ans et moi 19). J’avoue que ça me dérange un peu ausssi. Mais la différence est de deux ans. C’est pas énorme !

Quand il ma dit ça, je suis rester limite choquer ! Comme il s’est rabaisser juste parce que je lui ai demander des explications !

Je ne savais même pas quoi lui répondre ! Je lui ai dis, on peut au moins rester ami ?! Et lui il me dis que oui. Mais que pour lui, il ne mérite pas cette opportunité que je lui donne.

Juste après, il me dis, 1 de ses 4, on pourra aller boire un verre ? Je lui ai dis, pourquoi pas ! Mais appel moi alors. Depuis, il m’a appelé 2 fois ! Je lui ai envoyé un sms lui disant que ça ne va pas être possible pour le moment. Mais à la rentrée c’est ok. Entre temps, il m’envoie un autre sms disant :" pourquoi tu me parle après tout ce que je t'ai fait? " Pour par lui dire que c’est parce que je l’aime) Je lui ai donc répondu: "tu ne me connais pas assez pour comprendre pourquoi j'ai réagie ainsi".

Bref ... Depuis, il ma envoyer plusieurs sms ... en me demandant pardon pour tout ... que je lui manque (soit disant il voulait me dire sa bien plus tôt. Mais par manque de courage, il me la dit que maintenant par sms)... et je lui ai dit: " crois pas que je vais te pardonner comme ça! Je veux une preuve en face à face ..." Et il dit : " attend que je reviennes de vacances et que je te le prouve en face"... Quand il ma raconter tout ça par sms, je suis rester "bouche bé" !
Finalement, on va discuter quand les cours recommenceront.

Mais, il dit qu'il regrette et qu'il veut que je lui pardonne. Donc il doit se sentir un peu mal ... il cupabilise. S’il dit ça, c'est que je ne dois pas être indifférente à son regard ! Enfin j'espère que je ne me fais pas d'illusions !

Sachant que en réalité, peut-être qu'il me ment sur ses sentiments !

Mes questions dans tout ça sont :

- Pensez vous vraiment qu'il regrette, que je devrais le "pardonner"... enfin, que ça en vaut la peine entre lui et moi ?

- Que devrai-je faire ?

- Peut être qu’il se fou de moi ou il se peut qu’il soit mythomane ?

Je me suis un peu informé sur la mythomanie et je pense plutôt qu’il pourrait plutôt être atteint d’une névrose. Je tiens à préciser aussi, que ce n’est pas mon premier amour. Lui non plus. Mais j’en doute fort vu ses réactions et ses manières d’être avec moi !

Je vous prie de bien vouloir m’excuser pour la grandeur de ce texte.

Amicalement, MissTuga21