Aller au contenu

Regrets ou mensonges ?

Admin
 Share

Messages recommandés

Hello !

Je ne vais pas tout raconter en détail, je vais aller au plus important !

Ca fait déjà quelques temps que je poste sur se site. Je vous laisse donc un copier coller (en fin de postage) du postage précèdent, qui permettra de comprendre mon problème dès le début.

alors voila,

Quelques temps avant (avec mon copain, maintenant mon ex), sur msn, nous avons eu une dispute. Et de la notre relation c’est terminer. Depuis, on est pas rester ami, on a plus repris contact.

1 mois après …

L’autre jour, je l’ai croisé. Le pire, c’est que je suis allé vers lui et je lui ai parlé. C’était plus fort que moi ! (Une amie a moi ma dis que si j’ai fais ça, c’est parce que je l’aime encore).

Je lui ai demandé des explications. Et voila ce qu’il me dis : tout est de ma faute, j’suis qu’un con, un gamin. De toute façon je sais que maintenant tu ne veux plus de moi, je resterai seul jusqu'à la fin de ma vie. Personne ne me veut. Toi t’es une fille jolie, tu vas bien trouver quelqu’un d’autre. Mais je t’aime encore. Même si je sais que tu ne me crois pas.

Je me suis déjà demandé s’il ne serait pas mythomane. J’en lui ai même déjà parlé. Au début, il niait. Mais maintenant, lui-même m’a avoué être mythomane. Il dit que en mentant, il se sent bien. Mis en valeur envers le regard des autres. Il ne croit pas vraiment qu’un psy soit capable de le guérir.

Quand il ma dit ça, je suis rester limite choquer ! Comme il s’est rabaisser juste parce que je lui ai demander des explications !

Je ne savais même pas quoi lui répondre ! Je lui ai dis, on peut au moins rester ami ?! Et lui il me dis que oui. Mais que pour lui, il ne mérite pas cette opportunité que je lui donne.

Juste après, il me dis, 1 de ses 4, on pourra aller boire un verre ? Je lui ai dis, pourquoi pas ! Mais appel moi alors. Depuis, il m’a appelé 2 fois ! Je lui ai envoyé un sms lui disant que ça ne va pas être possible pour le moment. Mais à la rentrée c’est ok.

Voila, j’aimerai savoir, si a votre avis, il se fou de moi ou il se peut qu’il soit mythomane ? (Donc qu’il ne se rend pas compte de ses faits et gestes.Qu’il est dans le besoin de guérir).

Devenir son amie, le « mettre en valeur, le rassurer » serait-ce la meilleure solution ?

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Voici mon postage précèdent, qui permettra de comprendre mon problème dès le début :

Bonjour. Ca va bientôt faire 3 mois que je suis avec mon copain. Entre temps, il y a eu 2 pauses de 1 semaine chacune. Et même que j’ai péter un plomb contre lui. J’ai donc décider de le quitter. Au moment ou je lui ai dit : J’en ai marre que tu me mentes pour des choses tellement débile et blablabla … vaux mieux qu’on reste ami et je ne te parle pas de pause, mais que toi et moi c’est fini. Je pensais donc, qu’il comprenne mon point de vue et qu’on reste simplement ami. Mais, par mon grand étonnement, il a limite commencer a « paniquer » et ma dit que ce n’est pas fini, qu’il m’aime etc. Bon j’avoue c’est pas très correcte mais je lui parler de fin de relation sur msn. Et comme il a insister sur le fait que lui et moi c’est pas fini, on c’est vu le lendemain face à face pour parler de ça. Je lui ai expliquer le pourquoi du comment de mon choix et tout à coup, il est devenu très câlin avec moi, il ma dit des choses qu’un mec ne ma jamais dit auparavant. (Pourtant il est plus jeune que moi et il prétend ne pas avoir eu beaucoup d’expérience avec les filles). Voila le bref résumé de ce qui c’est passer ces derniers temps. Mais si je vous écris, c’est parce que je ne sais pas quoi faire, je lui pardonner pour ce qu’il ma fait, il me dit qu’il est désolé de m’avoir fait subir sa, qu’il ne le fera plus, mais pourtant, parfois je me demande si il n’est pas mythomane. Il me dit des choses qui n’ont pas de sens c'est-à-dire des choses qui n’ont ni tête ni pieds. (Il m’a avoué m’avoir déjà menti et parfois il ment car c’est plus fort que lui). Je ne comprends vraiment rien à son histoire trop bizarre. Soit il me raconte des choses qui n’ont ni tête ni pieds pour se la peter, montrer qu’il est comme si et comme sa. (Pour se sentir valoriser donc) où soit il est mythomane. Mais quand il raconte ces fameuses choses, il à l’air d’être sérieux. Mais quand il me donne des détails, parfois il se trompe et qui de ce fait, je sais qu’il me dit n’importe quoi… et je me demande s’il se rend compte de ce qu’il me fait… je lui ai dit que si il me dis des choses qui n’ont ni tête ni pieds… c’est pas comme sa que je vais pouvoir lui faire confiance et il le sait. Je l’aime pour ce qu’il est et non pour ce qu’il peut paraître … je lui ai dit, il le sais, mais rien à faire ! Je me sens perdue ! Que feriez vous à ma place ? Devrai-je laisser faire le temps ou le quitter, même si j’ai des sentiments pour lui ?

Amicalement, MissTuga21