Aller au contenu

L'amour avec un grand a pour les cancers ?

Admin
 Share

Messages recommandés

Bonjour j'ai vraiment besoin de conseils ...

En deux mots j'ai rencontré sur le net un cancer. Il m'a contactée. Quand j'ai vu ce que sa photo dégageait je suis restée littéralement clouée sur place par une sorte de coup de foudre. Je ne voulais plus rencontrer alors je lui ai envoyé quelques mots ne laissant pas de doute sur le fait qu'il me plaisait mais je lui ai dit que je ne voulais pas donner suite. Il a insisté. Nous avons échangé des mails très intéressants et profonds sur nos aspirations respectives pendant quelques jours puis, à sa demande, contact téléphonique et ... la rencontre.
Bien qu'un peu déçue sur son physique j'ai ressenti immédiatement que cela pourrait être quelque chose de fort . Affinités intellectuelles, goûts communs, bon contact avec ses amis qu'il m'a rapidement présentés, affinités physiques tout à fait exceptionnelles ...
Bref, lion ascendant balance, tendre et fusionnelle mais affublée d'un tempérament très fort j'ai vraiment eu envie de réussir qq chose cette fois-ci et me suis astreinte à lui laisser l'initiative de nos rencontrer (régulières) afin de ne pas le faire fuir. Tout semblait aller bien, nous avons vécu des moments forts, des moments tendres, des moments de folie. J'avais l'impression que nous étions en phase, sans prise de tête ...

Et puis au bout de trois semaine un gros couac. Je reçois un sms de sa part une nuit. Message codé incompréhensible... Je lui réponds que je n'ai pas bien saisi le sens de sa question... silence radio... je me creuse les méninges pendant 24h et je finis par comprendre que ce sms ne m'étais pas destiné, mais à une de ses amies que je connais, j'en suis presque certaine, message amical certes mais assez surprenant dans sa teneur ... Pensant qu'il était très géné de cette erreur d'aiguillage mais ne voulant pas en faire un fromage je l'appelle... pas de réponse ... le jour suivant je lui envoie un mail faisant comme si de rien n'était pour lui dire que j'avais passé un moment super avec lui ... rien ... le lendemain il finit par sortir de son silence et m'envoie un message dans lequel il m'explique que notre relation lui a fait l'effet d'une tornade, qu'il a énormément d'affinités avec moi, qu'il a passé des moments merveilleurs mais que ses sentiments pour moi ne deviendront jamais de l'amour avec un grand a, que je suis partie sur les chapeaux de roue et que je semble développer très rapidement des sentiments pour lui alors qu'il ne veut pas me faire souffrir parcequ'il m'apprécie trop, qu'il me souhaite beaucoup de bonheur et de trouver ce que je cherche ... en clair un message de rupture...

C'est quoi l'amour avec un grand a pour un cancer?

Pour ma part j'ai la bêtise de penser que les affinités intellectuelles, physiques, de goût avec cette touche de surprises et de grain de folie sont la base indispensable à un amour qui ne peut se développer qu'avec le temps pour devenir grand ou ne pas survivre. Personne ne le sait au départ...

Nous avons eu par la suite des échanges de mail. Il voudrait rester ami avec moi... Et il doit me rendre la semaine prochaine des affaires que j'avais oublié chez lui. Mais je ne sais pas s'il veut me voir ou juste les déposer qq part...

Alors maintenant je m'interroge. Cette relation me tient énormément à coeur car il est rare de trouver une telle connivance.
Je n'arrive pas à imaginer que ce que nous avons vécu ne soit pas important. J'ai beau essayer de m'en convaincre j'ai beaucoup de mal. En même temps s'il m'a écrit cela c'est qu'il le pense... pourquoi l'aurait-il fait autrement?
Dois-je tenter de me battre? Je connais plusieurs couples qui ont vécu des démarrages pas évidents parceque l'un des deux ne voulait pas s'engager au départ et qui aujourd'hui sont de beaux couples...
Ou dois-je faire le deuil plutôt que d'attendre alors qu'il ne reviendra jamais sur ce qu'il a dit et ne veut plus que d'une relation amicale?

Je souhaitais savoir si au regard de ces quelques éléments cela vous paraît possible que cette jolie histoire reparte sur de nouvelles bases. Et commment s'y prendre pour? Vos conseils seraient les bienvenus. Je dois avouer que je ne sais plus trop quoi faire.

J'ai remarqué que lions et cancers n'ont pas du tout le même profil psychologique. Votre avis pourrait m'éclairer sur la question.

Je vous souhaite une bonne journée à toutes et à tous...