Aller au contenu

Petite nouvelle...


Admin
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous! Je suis nouvellemnt inscrite, et c'est la 1ère fois que je discute sur un forum, ça à l'air très sympa! Je voulais vous raconter ma petite anecdote: j'ai un papa scorpion et une maman capricorne. Ils ne se sont jamais entendus, et se diputaient tout le temps! Ma mère détestait le côté nonchalent, mou et anxieux de mon père qu'elle voulait toujours secouer! Avec moi, elle était aussi très dure et me répétait souvent: "t'es bien comme ton père! De toute façon, vous avez le même signe!" C'est vrai que j'étais une enfant et ado anxieuse et très mal dans sa peau, et ça l'énervait. pourtant, j'ai toujours senti que j'étais différente, par exemple, moi, je suis très sociable alors que mon père est très refermé et casanier, et j'adore bouger, voir des nouvelles choses contrairement à mon père. Mais pour moi, ça ne faisait aucun doute: j'étais scorpion, donc, je serai toujours tourmentée et triste comme mon père...On me l'a tellement rabâché! C'était imprimé dans mon subconscient, donc je ne me posais même plus la question... il y a 1 mois de ça, après un nouveau déménagement, je me fais une amie parmis les mamans df'école de mon fils, on discute beaucoup car nous avons beaucoup de point scommuns, et là, elle me demande mon signe astro. Je lui dis que je suis scorpion, et elle me dévisage bizzarement:"c'est bizzare, d'habitude, j'ai plutôt du mal à m'entendre avec les scorpion, alors qu'avec toi, je me sens bien, tu sais écouter, tu es gaie... En plus, ton mari est lion, et vous vous entendez bien! tu es bien sûr que tu es scorpion?" Du coup, à la maison, je fais quelques recherches sur internet, et je me rends compte que pendant toutes ces années, j'ai agi en scorpion tout en ressentant que je quelque part, ce n'était pas moi!!! en fait, étant née le 22 nov, je suis à la fin du scorpion et au début du sagittaire, mais à la lecture du profil type d'une femme sagittaire, là, c'est le déclic: je me retrouvement parfaitement dans ce signe!!!! Et je comprends beaucoup mieux certanis de mes comportements qui me culpabilisaient mais qui sont vraiment typiques du sagittaire femme!!! Depuis, je me sens beaucoup plus en phase avec moi-même, mieux dans ma peau et dans ma tête, je me sens vraiment uen autre femme! C'est hallucinant, non, à mon âge (35)? Je n'ai toujours rien dit à ma mère car nos rapports sont très superficiels, mais je comprends qu'on ne ce soit jamais entendues toutes les 2, et que j'ai beaucoup de mùal aussi avec ma grande soeur Cancer!! Tout s'écalire maintenant! Je ne suis pourtant pas fana des horoscopes et de l'astrologie à la base, mais là, j'avoue que j'ai été bluffée de cette descriptionn du sagittaire femme dans la laquelle je me retrouvais étonnement bien!
Voilà pour la petite hiostoire, mais c'est fou comme ceratines paroles de notre enfance peuvent conditionner à ce point toute notre vie...
bise à tous, à bientôt!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...