Admin Posté(e) 23 mai 2019 Share Posté(e) 23 mai 2019 Bonjour, J’ai lu les différents post de chacun et chacune concernant les cancer. Et j’ai appris beaucoup de choses. Merci. Je souhaiterai néanmoins avoir des avis sur mon cas. Moi : Femme verseau ascendant cancer, mariée mais sur le chemin du divorce, 3 enfants. Lui Cancer( 10/07) ascendant ?, marié et célibataire géographique ( sa femme est très loin, sur un autre continent), pas d’enfant avec elle . Ca fait 4 mois qu’on est ensemble. Tout est allé très vite, sur les chapeaux de roue comme disent certains. Même vision de la vie, des relations homme/femme. Comme il m’a dit« Tu es moi mais en fille » et je reconnais beaucoup de moi en lui. Notre relation était au départ prévu pour n’être qu’une relation en CDD ( il doit quitter la métropole pour aller rejoindre sa femme fin 2011). On passe de bon moments ensemble, sans prise de tête, pas d’avenir…. Mais ça, c’était au début. Quand la raison parlait encore. Les choses se passent très bien. Lorsqu’on se retrouvait, il nous arrivait d’être avec ses amis. Des amis fidèles. On tenait à être discret, mais on ne s’empêchait pas de vivre non plus notre histoire. Sentiments qui s’installent doucement mais surement pour moi. Des gestes, des attentions, des sous-entendus….Première déclaration de Mr ( au bout de 3 semaines), aidée par l’alcool ; en français et dans notre langue maternelle, les yeux dans les yeux.(Quel est le degré de fiabilité de ce type de déclaration quand on est dans un état pas très catholique, mais suffisamment conscient pour savoir ce qu’on fait ?). Puis Mr s’en va en vacances, 1 mois sur cet autre continent. On s’envoie des mails. Pour cause d’emploi du temps non compatible, on se voit 15j après son retour. Mr n’a plus son alliance. Je ne fais aucune remarque. On se voit 5 jours d’affilés, il ne le porte toujours pas. Au cours de ces 5j, une première nuit passée ensemble, au cours duquel je lui ai fait part de mes sentiments. A part le rappel sur ce qu’on s’est convenu, il n’a rien dit d’autres. Et on se voit les jours suivants. Il était même convenu qu’on se revoit la semaine suivante. Il me parle beaucoup de lui, de son enfance, son passé amoureux, son fonctionnement et de sa carapace. Pour quelqu’un de timide qui se cache sous cette carapace, il s’est ouvert. Soucieux de savoir si je n’ai pas peur de lui, malgré les choses qui se sont dites sur lui…. Lui même avait exprimé une peur au début. Mais a fait mine de ne pas le ressentir lorsque je lui ai demandé plus de précision, par la suite. La semaine suivante, rdv annulé. Mr n’était pas très joignable. Je lui fais part de ma déception. Il me présente ses excuses et me rassure : Des soucis d’ordre familiales « pas cool » selon ces termes. On échange des sms sur une situation délicate nous concernant ( rumeurs, blabla….des gens). Depuis, plus de news. J’ai envoyé un sms pour lui souhaiter bon anniversaire. Rien. J’ai envoyer un autre pour lui demander s’il souhaite toujours me voir, vu que je suis quelqu’un qui préfère que les choses soient claires. Rien. Alors, après avoir eu une lecture inspirée de J.GRAY ( Mars et Vénus….), expliquant les hommes et leur carapace, caverne…., je lui fais par de ma compréhension ( son besoin de se retrouver, de gérer, ses soucis…..) et ma disponibilité lorsqu’il le voudra. Et depuis rien, nada, nothing……. Ca fait 6 semaines maintenant. Je fais silence radio moi même et vacque à mes occupations. Je n’étais pas à la recherche d’un autre homme. Comme je dis, je n’ai pas fait mon marché. Mais l’amour vient quand on s’y attend le moins. J’ai mis à profit ce silence, à savoir qu’est ce que je veux, ce que je ressens réellement ( les hormones en euphorie nous font miroiter des choses des fois…) Mais comment dois-je prendre, considérer ce cancer ? Certes il a les traits de caractère que vous en donner du cancer. Mais il en a d’autres qui sont le contraire : maniaque, il est devenu « brouillon » depuis qu’il m’a connu ; très famille, mais heureux d’’etre célibataire géographique car plus de liberté et d’indépendance ( une vie rangée, la tranquillité du foyer avec modération pour lui). Décalage entre ce que lui fait dire la raison et ses actes et ses sous-entendus... Voilà un cas de plus à mettre dans le panier de crabe !!!!! Quelqu'un aurait un mode d'emploi pour reprendre la communication? Mon silence est-il la bonne stratégie? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés