Admin Posté(e) 23 mai 2019 Share Posté(e) 23 mai 2019 Bonsoir, Vu que j'ai un peu plus de temps, je vais pouvoir tout expliquer clairement. Mais surtout peut-être y voir plus clair dans ce qui est ma vie en ce moment. Mon pseudo n'est certes pas anodin, loin de là. Il reflète même à la perfection ce que je ressens en ce moment même. L'histoire est longue, peut-être compliquée... Sûrement obscure pour certain(e)s mais elle est ce qu'elle est. J'aime, oui, c'est tout con mais c'est bien souvent ce joli sentiment qui nous cause le plus grand des tourments. Je disais donc j'aime un homme. Il est cancer. Notre histoire a duré 14 mois. Histoire faite de hauts et de bas, comme un peu tout le monde mais finalement, une histoire qui dans l'ensemble reste un beau conte de fées. Pour la première fois de ma vie, j'ai été traitée comme une princesse. Histoire qui se complique par la distance. En effet, on vit à 500 kms l'un de l'autre. Autre complication, il est plus jeune que moi. Mais qu'importe après tout si les sentiments sont là. Mickael est un homme comme j'en connais peu. L'archétype de l'homme viril, macho, jaloux et possessif. Le genre d'homme que j'ai toujours fui en temps normal sauf que là... En lui, j'ai trouvé ce qu'on appelle le Bon. En 14 mois, on ne s'est jamais vu physiquement sauf des photos de l'autre. Pas une fois on s'est téléphoné. Pourquoi ? Tout simplement par choix. Cette année était la plus importante pour lui. Il se devait à ses études et c'est volontairement qu'on a fait le choix de rester un couple à distance et virtuel. Je ne vous demande pas de réagir sur ce fait. Mon entourage l'a fait plus souvent qu'à son tour et je pense sincèrement que pour comprendre la profondeur des sentiments qui nous lient, il faut l'avoir vécu. Il est aussi très protecteur et secret... On pourrait même dire hautement mystérieux. Bref, il est Lui et je l'aime d'autant plus qu'il est aussi singulier que moi. Je ne pensais pas tomber amoureuse et encore moins de mon "double contraire". A nous deux, nous sommes l'identique et le différent. Un vrai paradoxe. :) Complémentaire et opposé en tout. Et voilà, ça se complique drôlement, n'est-ce pas ? Il est aussi très égoïste et au fur et à mesure que le temps passait, il en est devenu insupportable. Plus rien d'autre que sa petite personne ne comptait. Le 5 mai dernier, après un petit mot tendre et sans crier gare, il est venu me trouver sur msn et brutalement, le cauchemar a commencé. Trois mots, il lui a fallu trois petits mots pour me plonger dans l'horreur et l'incompréhension. "Je te quitte". Pourquoi ? Ma foi, les raisons sont nombreuses mais sont plus des prétextes que des arguments censés et indubitables. Et puis... Et puis il y a son comportement qui va à l'encontre de ses propos. Après m'avoir dit qu'il ne me supportait plus, qu'il ne voulait plus le moindre contact avec moi. Bref, après être allée au paradis en sa compagnie, il m'a plongé en plein enfer. Peu à peu, il a accepté l'idée qu'on reste en contact. Qu'on soit "amis". Me connaissant parfaitement, il sait très bien que si j'ai refusé de couper les ponts c'est parce que je ne me vois pas vivre sans lui. D'amis, on est passé à "proche" il y a de cela une semaine et demie. Depuis ce 5 mai que j'ai en horreur, il ne m'a plus une seule fois donné de ce surnom qu'il m'avait trouvé quand on était un couple. Et là, il y a 15 jours, voilà que ce surnom revient de temps en temps. C'est un perpétuel affrontement de deux caractères forts. Si seulement ses propos et son attitude étaient cohérents, ce serait plus simple. Il y a 4 jours, il a même été jusqu'à me donner un "baiser". Chose très amical. :rolleyes: Bref, en ce moment, c'est un peu cette maudite valse du "un pas en avant deux en arrière". Tour à tour doux puis distant. Rien n'a l'air de le satisfaire. Il ne veut que de l'amitié entre nous mais dès que je me mets à respecter ce fait, ce nouveau statut qui m'horripile il m'engueule parce que je suis distante. Sauf que dès que je me montre plus chaleureuse -et par conséquent plus amoureuse- il m'engueule de nouveau et me rappelle cruellement qu'il m'a quitté. Quand c'est lui qui dépasse les limites qu'il a fixé et que je lui rappelle cette décision qu'il a prise sans même prendre la peine d'en parler, il m'accuse de le lui rappeler que quand cela m'arrange. Bref, j'ai l'impression d'être prisonnière de cette situation et j'en souffre. Jusqu'à hier soir, j'étais un peu bloquée. En effet, il était en pleine période de concours et je ne voulais pas le "perturber" à un moment aussi crucial pour lui. Maintenant qu'il n'a plus cette pression, je me sens plus libre d'agir. Et c'est bien là que le bât blesse. Je ne sais plus comment agir avec lui. Il dit qu'il ne changera pas d'avis, que je dois l'oublier et tourner la page mais dès que je le fais (enfin que je le tente misérablement) il m'en fait le reproche. Pas ouvertement mais des piques qui font mal. Donc là, je suis preneuse niveau conseil parce que j'avoue que sans aide, je risque de ne pas m'en sortir. Ce que je veux est bien simple. C'est lui et une vie à ses côtés sans la distance bien sûr. :) Bon, après relecture, je ne me trouve pas très claire alors si vous avez des questions n'hésitez pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés