Aller au contenu

Rupture avec un vierge, besoin de vos avis SVP


Admin
 Share

Messages recommandés

Desolée de faire un double post (1er dans "rupture ...") mais il me semble plus à sa place ici.

Après cinq mois de relation à distance avec un jeune homme vierge, celui-ci m'a quittée. Disons plutôt qu'il en a eu marre que je lui envoie des sms de rupture pour me raviser quelques heures après. Je vais raconter l'histoire dans son intégralité, ce sera plus simple pour comprendre.

Nous nous sommes rencontrés dans un centre de formation où nous étions hébergés semaine et week-end. Je suis devenue très amie avec son voisin de chambre qui était un pote à lui, et donc par la force des choses nous passions du temps ensemble. Au début je ne ressentais rien pour lui, mais après les nombreuses allusions sur l'attirance qu'éprouvait G à mon égard de notre ami commun, je me suis mise à l'observer de plus près. Et j'en suis tombée amoureuse. Trois semaines plus tard, il repartait chez-lui à des centaines de km, sans aucune déclaration ni de sa part ni de la mienne. Nous nous sommes revus pour le jour de l'an, puis en janvier car j'effectuais un stage dans sa ville. Là, j'ai fait le premier pas. Les deux semaines qui ont suivi ont été fantastiques, il était attentionné et prévenant. Mais voilà, il a fallu que je reparte. Deux semaines après il est monté me voir et là encore c'était magique. Après, les choses ont commencé à se dégrader. J'avais besoin d'attention, surtout par rapport à la distance et comme Monsieur n'aime pas le téléphone, les appels entre nous étaient rares, mais il faisait quand même des efforts (il m'appelait une fois tous les quatre jours, trois minutes maxi et raccrochait car il devait aller manger). J'ai commencé à lui faire des réflexions. J'en demandais plus. Puis le doute a commencé à naître en moi. Serait-il capable de m'offrir ce que j'attends dans une relation ? Voyant qu'il ne répondait pas favorablement à ma demande d'attention, j'ai commencé à lui envoyer des sms (nous n'avons jamais beaucoup discuté ensemble) lui faisant part de mes doutes. Il m'a répondu que je me faisais des fausses idées et que notre relation ne se dirigeait pas vers le mur. Nous nous sommes vus un week-end. C'était déjà moins idyllique. Deux semaines après, j'ai craqué et je lui ai envoyé un sms de rupture (pas très élégant, n'est-ce pas ?). Nous avons parlé au téléphone et les choses se sont arrangées. Ensuite, j'ai passé mes examens et bien qu'il ait été adorable avec moi pendant ces trois jours (en m'envoyant des messages de soutien), j'ai encore pété une durite à la fin de la semaine (en allant jusqu'à l'insulter) alors qu'on allait se voir dans trois jours. Là encore il m'a pardonné (c'est un amour).
On arrive dans la deuxième partie de notre histoire (quoi ça n'est pas encore fini !). Ma formation était finie et dans ma tête de rêveuse, j'allais le rejoindre rapidement (il voulait que je me rapproche de chez-lui). Je suis allée passée une semaine chez-lui. Seulement il vit en communauté avec des gens plus âgés que nous qui ont un mode de vie plutôt éloigné du mien dont une femme qui (non je ne déverserais pas ma haine contre elle ici) n'a pas su respecter ma réserve naturelle et qui passait son temps à me dire comment je devais être. Elle m'a d'ailleurs souvent montrée qu'elle ne m'appréciait pas. Je ne me suis jamais intégrée dans son groupe d'amis. Mais pour moi ça n'était pas un obstacle, on aime quelqu'un pour lui, pas pour ses amis. J'ai commencé par chercher un travail dans sa ville, en me disant que je trouverais un logement rapidement. J'ai trouvé un job, mais le fait de vivre dans cette maison avec ces gens me mettait très mal à l'aise (quel tue l'amour !). J'ai fait une crise d'angoisse. Le lendemain, cette charmante dame m'a dit de quitter leur maison. Du coup j'ai abandonné mon travail et suis remontée chez-moi. Deux semaines plus tard je suis redescendue pour passer deux entretiens d'embauche. J'ai réservé un hôtel où G et moi avons passé trois jours. Le jour de mon départ, il ne se sentait pas bien il n'a donc pas attendu que je monte dans le train pour rentrer chez-lui. Le week-end il est allé chez une ex coloc pour fêter son anniversaire (à elle). Et là, les choses ont commencé à sombrer. La semaine qui a suivi, il a eu un problème de téléphone. J'étais très inquiète et je lui ai laissé des sms angoissés (démesurés selon ses dires). Je trouvais qu'il aurait pu faire l'effort d'envoyer au moins un mail. Ce qui m'a énervé c'est que je descendais la semaine d'après pour travailler. Résultat il était chez ses parents et ne pouvait revenir que le mercredi ou le jeudi. Il m'envoya un sms pour me dire qu'en fait ils partaient ses amis et lui mercredi pour visiter leur nouvelle maison (à des centaines de km au sud ouest). J'avais beaucoup de mal à digérer le fait qu'il les suive comme un toutou (à 24 ans il serait peut-être temps d'avoir son indépendance !). Résultat le boulot s'est également soldé par un échec. Je l'appelle pour lui dire, il ne réagit pas comme je le voudrais. Du coup nouveau sms de rupture, mais cette fois pas de pardon de sa part. Une semaine de réflexion, puis faux espoirs et enfin rupture définitive de sa part (enfin lui ne l'a pas dit, j'ai dû le formuler).
Puis vint la terrible troisième partie. Quand nous avons rompu, il n'y a pas eu de réelle explication (des prétextes bidons), il n'y a eu que des méchancetés de ma part (lui est toujours resté gentleman). J'ai présenté mes excuses. Mais trois jours après, j'ai commencé à l'appeler anonymement et à raccrocher. Trois jours après, j'étais très haineuse envers son amie. J'ai commencé à les harceler sur leur téléphone fixe, puis je leur ai envoyé un mail vraiment vraiment vraiment méchant et à écrire des horreurs sur la page facebook de sa fille (à elle). Lui aussi je l'ai harcelé. A la fin de la journée, nous avons communiqué par sms et il a réussi à me calmer. J'ai présenté mes excuses à son amie et ai effacé les messages sur facebook.
Maintenant nous avons une relation qui peut-être se dirige vers l'amitié. Je sais qu'il culpabilise beaucoup de m'avoir fait souffrir, mais je ne voudrais pas qu'il garde contact avec moi pour ça. En fait il y a plein de choses que j'ai comprises, sur moi et sur lui. C'était ma première relation sérieuse, et pour lui aussi je pense, donc ça n'est jamais évident de savoir ce qu'il convient ou non. Je sais que j'ai été puérile, irrespectueuse envers lui et méchante. Lui a aussi ces défauts (voir le topic sur les hommes du signe de la vierge). Mais je l'aime plus que tout et je suis prête à comprendre ce qu'il est et à le respecter, et à beaucoup travailler sur moi. Je sais qu'il m'aimait lui aussi. Pensez-vous qu'il faille que je garde espoir qu'un jour nous nous aimions à nouveau (car seul un renouveau est possible pour construire sur des fondations solides) ? Nous devrions nous revoir une journée en juillet et une autre en août. Peut-être devrais-je lui laissé un peu de temps avant de lui parler de mes sentiments ?

Je vous remercie du temps que vous aurez bien voulu accorder à ce (trop) long message ainsi que pour les conseils et avis que vous me donnerez.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...