Aller au contenu

Trio Capricorne - Gémeau - Lion

Admin
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me suis enfin décidée à écrire après avoir longtemps lu les différents forum.

En effet, vous êtes de bons conseils et j'ai besoin que l'on me dise franchement ce que je peux attendre de ma situation (besoin d'une bonne claque).

Voici mon histoire...

Cela fait deux ans que ce gémeau et moi-même, Capricorne, travaillons dans la même entreprise (différents départements) mais depuis 6 mois je travaille également pour lui. Au début je ne resentais pas d'amour juste une attirance. Nos regards se croisaient et en disaient long. Au début nous n'avons jamais réellement beaucoup discuté mais maintenant nous prenons quelques instants au bureau pour parlé et parfois par téléphone (je lui envoye aussi des sms mais rien de sa part). Je suis très timide au niveau émotionnel et je me bloque. Je deviens même glaciale. En résumé pour ne pas donner trop de détail c'est que je me suis fait ratraper par mes sentiments. Il me semble être une personne très intuitive et mon sentiment est qu'il éprouve également quelque chose pour moi mais il a peur. Depuis il s'est mis en ménage avec son ex (lionne) avec qui il a eu une séparation de deux ans (elle est bi-polaire et elle a également attenter à sa vie). En discutant une fois avec lui j 'ai su que s'est lui qui l'a découverte. Je n'ai pas trop demandé les raisons de cet acte. Or ce que je ressens c'est un sentiment de culpabilité de sa part. En décembre dernier lors d'un repas entre collègues il a mentionné l'envie d'avoir un enfant. Et bien l'enfant est en route il me l'a annoncé mi-avril. Est-ce parce que je ne l'accèpte pas ou est-ce que j'ai raison ? à vous de me le dire. Autant en décembre que mi-avril quand il me parlait de cet enfant aucune joie ne transparaissait de sa voie ou de son visage. J'ai plutôt l'impression que c'est une épreuve pour lui.

En résumer voici comme je le ressens:

- il a beaucoup de souffrance (du passé)
- il ne supporte pas de ne pas être aimé, apprécié.
- il déteste les confllits, il les fuit d'ailleurs.
- il est difficile à comprendre (je pense qu'il préfère vivre avec quelqu'un avec qui il a déjà vécu que de faire face à l'inconnu)
- sentiment de culpabilité
- il a des responsabilités imposées qu'il assume à contre coeur.
- il est menteur, charmeur, oportuniste, mais j'ai le sentiment que c'est une image qu'il donne pour cacher sa vrai personnalité. (attentionné, doux, gentil, car il a peur que les gens en abuse)

Ce que je veux rajouter c'est que dans de ces périodes de doute je le soutiens beaucoup. D'ailleurs je crois qu'il aime ça. Je pense même que sa compagne ne le fait pas. Or un jour il m'a demandé conseil au niveau professionnel et il s'est avéré que c'était pour sa relation avec sa lionne. Ca m'a un peu contrarié mais en réalité je l'ai plutôt pris comme confirmation de ce que je ressentais vis-à-vis de ce couple, soit qu'ils doivent avoir des difficultés.

Tout ça pour en venir à mes questions: contrairement à mes convictions de briser un couple, comment puis-je lui annoncer mes sentiments sans le faire fuir? Et comment savoir s'ils sont réciproques? si oui est-il capable de quitter sa lionne enceinte pour moi?

Merci de votre aide.