Aller au contenu

pourquoi acceptons-nous des situations qui nous font souffrir autant?


Admin
 Share

Messages recommandés

bonjour à tous et toutes,
j'ai choisi un titre large et qui englobe beaucoup de situation...
je voulais ouvrir ce poste pour que nous nous soutenions et nous conseillons .

bon je commence lol je suis mariée avec un homme formidable mais il y a un hic il est extrêment personnel et il n'est absolument pas à l'écoute de mes besoins ... sauf quand je tape le poing sur la table et que je lui dis que je n'en peux plus!!! sinon il ne voit rien!!!
je me bats depuis des années pour rester et demeurer patiente mais cette situation me fait réellement souffrir
pour vous donner un exemple je viens de perdre une maman une femme extrêmement importante pour moi il y a 3 mois il ne m'a jamais consolée ni même dit je compatie à ta peine certe il m'a facilité la vie pour que je puisse aller la voir avant qu'elle ne meure mais pas un mot gentil pas un geste de tendresse... ce que l'on attend dans ce genre de situation!!!
il est également triste mais pas assez fort pour venir vers moi et assumer toute la tristesse qu'il ya en moi ... au contraire c'est plutôt moi qui lui ai permis de déverser toute sa peine et aucun retour je dois être forte garder la tête haute et puis pleurer et faire mon deuil on vera ca plus tard....
mais je sens qu'il m'aime quand même mais il est incapable d'être une épaule pour moi . je ne suis pas sa mère et mon rôle vis à vis de lui n'est pas de le construire à lui mais de construire quelque chose entre nous et avec lui et surtout pas seule...
il n'est absolument pas question de le quitter car je l'aime trop ou je ne suis pas au stade de plus assez l'aimer...mais c'est extrêmement décevant...
j'ai souvent la sensation d'être seule dans mon couple une solitude non choisie ce qui la rend insuportable.

merci pour vos réactions et témoignages
chrisla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...