Aller au contenu

Petite histoire me laissant bien perplexe.. capri capri non c pas fini


Admin
 Share

Messages recommandés

Bonjour, Je post ici afin que des avis viennent éclairer ma lanterne.

Je suis une femme verseau asc poisson, et entretient depuis peu une relation avec un homme capricorne qui me laisse perplexe.
On s'est rencontré lors d'un déplacement d'une semaine. Nous sommes en couple tous les deux, mais lui a 15 ans de plus que moi, une épouse et un nourrisson, moi un copain de longue date mais qui me rend chèvre.
Le second soir de notre rencontre, il a joué a un jeu de questions réponses avec moi durant 2h. Je devais deviner une réponse à mes questionnement intérieurs que lui possédait. Je n'ai pas voulu croire à une proposition indécente, qui s'est finalement bien révélée.
Il m'a annoncé que soit c'était oui, soit non, peut importe (un peu génant comme situation quand on est coincé à 2 pd une semaine et qu'il est le grand boss), il le respecterai. De même, soit un jour soit deux.. soit 5. Le cadre est précisé. On a chacun notre vie. Pour lui c'était clair, moi je sais très bien ou cela peu mener sentimentalement parlant, le verseau charme...
Finalement, en manque d'affection et d'égard à un moment ou j'en avais besoin par mon compagnon, je me suis laissée tentée. Bingo, premier soir, il ne souhaite pas que l'on finisse la nuit ensemble, "pour se retrouver"... Hum, pas si insensible?
La suite n'a été que passion, sans que jamais lui n'aborde sa relation familiale. Je la connais de bruits de couloir.

Complicité, échanges fructueux, passion, jeux intellectuels et débiles... Une semaine inoubliable, un peu trop. Lui d'apparence si distant, avec la distinction propre à sa profession... Je l'ai connu dans une adolescence retrouvée.
Les sentiments n'ont jamais été évoqués, pourtant, un petit quelque chose dans ses regards dérobés me faisait dire que...

Et me voila rentrée, la larme à l'oeil, d'avoir enfin rencontré l'homme espéré, intellectuel et joueur, émerveillé et lucide, distant et calin, le rêve!!!

Je lui ai laissé un mail d'au revoir, en laissant la porte entrouverte, qu'il a franchi en avouant entre les lignes que le simple "plan cul" n'était finalement pas si simple. Je ne veux pas me faire des fausses idées et retomber d'aussi haut que peuvent l'être parfois mes illusions amoureuses. Et le pas il le franchi un peu plus chaque jour. Il me parle de coincidence de regards figés, d'absence de regrets, de regards brillants et de courbes de vie qui seront toujours parrallèles.
Plus tard ajoute avoir été séduit, que je lui manque, avoue que parfois mon absence est comme un poids, ... On s'échange des mails quotidiens, des discutions sur le net, quand il m'a au tel pour le taf, m'envoie un message pour me dire tout simplement qu'il est content d'avoir entendu ma voix. En lui disant que ce n'est pas demain la veille que je deviendrai astrologue(je n'ai pas su trouver son signe), il me sort que c'est pour ça qu'il m'aime... Déclaration? Plaisanterie?

Il vient de me lancer un défi et d'ici peu, je pense que l'on va se revoir, puisque apparement j'aurai besoin de ma voiture (hum, l'aventure, je craquuuuueeee) et un autre où, si je gagne, je le gagne Lui... mesure t-il la porté de ses propos dans mon coeur?(il faut que je le morde- suis très gamine de 6ans casse coup à mes heures ^^, d'ailleurs, en jouant, il m'a fait une entorse au coude, faut que j'arrête de surestimer ma force^^).

Bref, je suis toute bouleversé de ce qui m'arrive. Je ne lui parle pas de mes sentiments à son égard, du moins de façon voilée ou sur un ton badin et léger...
Je ne me suis jamais sentie aussi bien dans les bras d'un homme que dans les siens, bras aimants, bras protégeants, bras exigeants mais pas contraignants...

Alors je continue ce jeu, retenant mes propos de peur de me perdre, de trop ouvrir mon coeur et qu'un flot d'amour le comble... Et j'ai l'impression qu'il en va de même pour lui...

Mais voila, nous avons 15ans de différence, lui est marié depuis 1 ou 2 ans selon mon estimation, et a eut un enfant au mois de mars. Moi je ne suis pas encore vraiment installée dans ma vie professionnelle, connait quelques déboire familiaux et une insatisfaction amoureuse (que lui connait par contre, c'est de là qu'il a tenté le tout pour le tout).

Je ne sais pas quoi penser sur son comportement. Patience? Un jour meilleur a t-il la chance de pouvoir se présenter un jour? Dois je le mettre en garde? Parler délicatement avec lui de cette situation, ou attendre de l'attraper un peu plus dans mes filets? Pensez vous qu'il se trouve dans les mêmes craintes que moi?

Si quelqu'un pouvait bien m'analyser un peu le comportement de monsieur... J'ai peur qu'à trop jouer le jeu il ne se contente de cette relation, et ne suis pas même certaine de ses sentiments..... A t-il seulement conscience de ce qu'il représente à mes yeux et de la place qu'il peut prendre dans mon coeur? Je crois qu'il s'en doute, mais après?

Je vous remercie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...