Aller au contenu

petites huitres !

Admin
 Share

Messages recommandés

Bonjour chers sagittaires !

Je viens dans votre forum pour tenter de comprendre...

Voilà 3 ans et demi que je vis une passion tourmentée avec mon sagittaire...deux ans et demi que nous vivons ensemble et tout ce temps fut ponctué de crises environ tous les 3 mois...

En début d'année, au bord de la rupture, j'ai réussi à lui faire comprendre que notre plus gros problème était le manque de confiance l'un pour l'autre et surtout, surtout, son problème de communication !

Dès que ça ne va pas, il se referme COMME UNE HUITRE ! et impossible de lui faire un sortir un mot de la bouche à moins de vraiment lui poser un ultimatum...

En début d'année donc, après avoir terminé 2009 pleins de projets et notamment un bébé, il s'est remis à avoir des doutes et à se renfermer...pendant 3 semaines, il n'a pas décroché un mot...j'avais droit à un bisou du bout des lèvres quand il rentrait le soir du travail mais rien...pas un mot...quand je lui posais une question, que je tentais de provoquer une conversation, il me regardait d'un air vide et baissait la tête...

Alors un matin je lui ai dit que c'était fini...que je l'aimais mais que je pouvais pas vivre comme ça...que j'étais pas heureuse...
Je lui ai dit que je partais pour le week-end chez mon père et que, s'il le désirait, on aurait une conversation posée à mon retour le dimanche.

Toute la journée j'ai reçu des sms "ne fais pas ça" "je peux pas vivre sans toi" "je t'aime plus que tout, je me quitte pas"

Après un week-end l'un sans l'autre je suis rentrée et là on a parlé pendant.....5 bonnes heures ! ça me paraissait très constructif...on parlait calmement, chacun reconnaissant ses torts...

Et j'ai enfin réussi à lui parler de son problème de communication ! je lui demandais pourquoi, lorsqu'il avait un doute, lorsque quelque chose le contrariait, pourquoi il ne m'en parlait pas au lieu de se terrer dans le silence et de s'imaginer je ne sais quel film au scénario catastrophe !!!
Alors il m'a dit que tout était question d'éducation, que, lorsqu'il était enfant, dans sa famille on gardait ses problèmes pour soit, d'ailleurs il communiquait très peu avec ses parents, élevé à la dure...

Mais bon, au final il m'a dit qu'il ferait un effort, que désormais il promettait d'essayer de mettre des mots sur ce qui le dérange et de m'en parler à chaud...

Cela a bien fonctionné jusque là...on avait ravivé la flamme, soulagé par tout ce qu'on s'était dit, tout allait bien et notre relation a pris un nouveau tournant.

Et puis il y a deux jours, il m'envoie un message pour me dire qu'il vivait une très mauvaise journée...et depuis...pratiquement plus rien...lorsqu'il est rentré le soir il avait l'air abattu...fatigué (mais ca c'est normal il travaille 14 heures par jour et fait un métier physique) le regard triste...une tête de cocker ! la moue boudeuse...

Dans la soirée je tente un rapprochement, il s'est montré assez froid...je lui dis "ah mais elle était mauvaise à ce point cette journée ?" il me fait un signe de la tête genre "t'as pas idée !"
"tu veux m'en parler ?" et il me dit non de la tête...

Depuis, un bisou le matin, un le soir, le sms habituel que je reçois à 12h45 "bon app ma chérie" mais le soir il se recroqueville sur le canapé et quand on se couche il met son bras ballant autours de ma taille au lieu de me saisir fermement dans ses bras comme il a l'habitude de le faire accompagné de petits bisous sur mon épaule et mon cou....

Alors là j'avoue que je suis perdue ! mais que se passe-t-il bon sang ???? il me rend folle !

Est-ce que vous pourriez m'éclairer ???

Merci :)