Aller au contenu

Les Sagittaires ( suite)


Admin
 Share

Messages recommandés

Suite des portraits astro initié par Londaboom ;)








[color=red][b]Où les rencontrer ?[/color][/b]

Les natifs du neuvième signe sont tout aussi sociables que ceux du septième - la Balance - mais beaucoup moins sélectifs. Les réunions entre amis « choisis » et les dîners aux chandelles les intéressent moins que les assemblées bruyantes, les cohues où se bousculent un tas de gens « importants » ou « à la mode ». Ils se fichent complètement de ce que font les gens en question, sont totalement indifférents aux talents qu'ils peuvent avoir, mais savent très bien lesquels feront la prochaine « une » de Paris Match ou de Jours de France. Et lorsque dans un magazine d'actualité on voit une photo de groupe avec plein de têtes connues, il y a gros à parier que le dernier type sur la gauche, dont la bobine ne vous dit rien mais qui tape dans le dos de Johnny Halliday, est du Sagittaire! Les natifs de ce signe n'ont en effet pas leur pareil pour flairer l'actualité, se mettre en valeur, connaître les gens qu'il faut au moment où il le faut. Cela peut faire d'eux d'incorrigibles snobinards comme d'excellents attachés de presse!

Leur rêve secret, c'est de faire partie de la « Jet society », d'être invités aux inaugurations du dernier complexe hôtelier à la mode dans un pays « en voie de développement », à l'arrivée du Paris-Dakar, au dernier mariage d'Eddie Barclay, ou à une chasse au tigre chez un authentique Maharadjah. Etre un « happy few » en quelque sorte...

Plus modestement ils se contentent de travailler dans une agence de voyages, ou de regrouper autour de leur houlette enthousiaste et convaincante toute une cohorte de gens plus ou moins assortis, puis de créer des associations et de s'en faire élire présidents. Le but de l'association, si possible, doit être noble : défense d'un idéal, d'une minorité opprimée, d'une idée réprimée, etc.

Première constatation, si donc vous désirez rencontrer un ou une Sagittaire : soyez « branchés ». Collectionnez les invitations, forcez la porte des loges de théâtre, fréquentez assidûment quelques personnes réputées pour la multitude et la variété des soirées qu'elles organisent et des relations qu'elles possèdent. Arrangez-vous pour avoir dans votre carnet des adresses de journalistes, de public-relations, etc. S'ils ne sont pas, eux, du Sagittaire, ils nous mèneront automatiquement aux autres! Sachez que ce qui compte le plus dans cette quête, ce n'est pas votre standing matériel mais relationnel; et lorsqu'il sera question de vos « entrées » soyez certain qu'il ne s'agit pas de vos rentrées d'argent... Bien que cela ne puisse nuire à la bonne marche de vos recherches!

Vous pouvez également, avec succès, vous rendre dans divers meetings, politiques ou autres, suivre des manifestations, des défilés, et faire partie de toutes les associations possibles et imaginables, depuis celles de parents d'élèves jusqu'à celle des anciens buveurs repentis et recyclés dans la menthe à l'eau.

Examinez bien l'assistance, et lorsque vous verrez un monsieur ou une dame se lever et se mettre à gesticuler passionnément, en parlant à toute vitesse et de façon incompréhensible d'un sujet quelconque, foncez dessus! vous aurez trouvé un Sagittaire. Car les discours que tiennent les personnes de ce signe ont souvent pour particularité d'être aussi véhéments que confus.

Au cinéma, ne ratez pas une seule rétrospective de Buster Keaton, des Marx Brothers, de Charlie Chaplin (les films muets seulement), ni la dernière trouvaille de Woody Allen. Car les Sagittaires aiment l'humour tout en détestant le style « comique troupier » qui, pris au deuxième degré, amuse tellement les Gémeaux, par exemple. Car ils n'ont pas le sens du ridicule.

Ensuite, n'oubliez pas que ce sont d'éternels enfants - les hommes du signe, surtout - qui adorent les dessins animés, surtout Tex Avery.

Bien que faisant partie des signes de feu, réputés pour leur goût de l'action, les Sagittaires ne sont pas toujours des passionnés de sports. Lorsque c'est le cas, ils préfèrent ceux qui font travailler les jambes : course à pied, ski, danse classique ou moderne, patinage artistique... Ils aiment également le tir à l'arc, l'aviron, et sont volontiers la cheville énergisante d'une équipe. Les jeux olympiques, en tant que manifestation sportive allant au-delà des problèmes de race et de politique, sont très Sagittaire, et les natifs de ce signe doivent tous rêver d'y aller, sinon d'y participer.

En vacances, vous avez tout intérêt, si vous faites un safariSagittaire, à choisir des endroits à la mode. Megève ou Courchevel en hiver, par exemple, et les pistes où la densité de vedettes au mètre carré dépasse les probabilités les plus optimistes. En été, la côte d'Azur commence à être un peu dépassée, excepté peut-être Monaco - à cause des Princes et Princesses; il y a aussi Porto Cervo en Sardaigne, puis Miami, les Bahamas, les villages qui viennent d'ouvrir au Club Méditerranée, les paquebots de croisière « à thème », etc.

Éliminez les Seychelles (pas assez de monde), les Maldives (même combat), le Maroc et la Tunisie (tout le monde y va, certes, mais pas les gens « in », sauf peut-être à Sidi Bou Saïd)...

A Rio, vous avez des chances, au Kenya aussi, mais ne vous imaginez pas qu'en choisissant la traversée du Sahara à dos de chameau vous rencontrerez beaucoup de Sagittaires. Parce que dans le désert, il n'y a personne pour les photographier, et aucun journal pour leur offrir la « une »!






[color=red][b]Comment attirer leur attention[/color][/b]

Ne mégotons pas! les Sagittaires visent haut, et pour être à portée de leur flèche il faut utiliser les grands moyens. Bien sûr il en est qui se retrouvent, au soir de leur vie, mariés avec un rond de cuir, un robot ménager ou une cocotte minute. J'en connais, vous aussi. Ce que nous ne savons pas, c'est que le rond de cuir a, dans le temps, battu le record du double-haies, ou que la cocotte a remporté le trophée des meilleures patates-vapeur de sa promotion.

Il ne vous reste donc qu'une seule solution : faites-vous remarquer. Ayez du talent ou tout au moins arrangez-vous pour que l'on pense que vous en avez, et pour qu'il soit reconnu. Attention : inutile de faire quatorze années d'études, d'obtenir le prix Nobel de la paix ou de découvrir les ondes gravitationnelles. Cela impressionnerait le Sagittaire sans l'attirer, car il se dirait illico que vous devez être un sacré bas-bleu -et il revient rarement sur ses premières impressions.

En revanche, voici quelques succès susceptibles de l'attirer comme un pot de miel tracte toutes les guêpes avoisinantes

•Ayez le prix Pulitzer du meilleur reportage.

• Découvrez une contrée encore vierge ou une peuplade primitive. Si elle est anthropophage ce n'en sera que mieux!

•Battez un record sportif.

• Écrivez un roman historique et vendez-en un million d'exemplaires.

•Faites-vous élire Miss Monde (ou Miss France, à la rigueur).

• Passez à la Télé, invité (e) au journal télévisé, à « Apostrophes » ou « Droit de réponse ». A défaut de cela, débrouillez-vous pour être interviewé (e) par une radio libre.

• Épousez quelqu'un de très connu, puis divorcez-en de la façon la plus spectaculaire possible.

• En bref : faites-vous remarquer, par tous les moyens!

Et si les « grands moyens » vous semblent décidément hors de votre portée? Si la célébrité vous fuit? Adoptez la méthode n° 2, celle de l'« Aspirant ». Cela se passe en deux temps.

1) Trouvez-vous une spécialité. N'importe laquelle, à condition que ce soit original. Ce qui est important c'est que vous n'y grouilliez pas comme saucissons chez le charcutier.

2) Arrangez-vous pour en parler en présence d'un Sagittaire. Insistez sur le fait que personne ne vous comprend ni ne vous aide, malgré l'utilité évidente de votre invention.

Celui-ci vous posera immédiatement quelques questions afin de voir si votre idée est rentable. Et il se chargera de vous commanditer, d'en parler à un ami qui... Votre fortune est faite, et l'attention du Sagittaire vous est acquise. Malheureusement vous ne saurez peutêtre jamais s'il agit ainsi par pur dévouement ou dans le but de s'approprier votre succès !

La méthode n° 3 (je l'ai gardée pour la fin, car c'est la meilleure et la plus accessible) consiste à tabler sur l'attirance des Sagittaires pour tout ce qui est exotique, étranger ou lointain. Il s'agit tout simplement de voyager. Beaucoup et partout. D'être bardé de souvenirs d'aventures comme les maréchaux le sont de médailles. De transporter sur vous, en permanence, quelques photographies vous représentant en train de franchir des rapides ou d'agiter un petit drapeau au sommet d'une montagne... Si vous êtes Hôtesse de l'air, commandant de bord ou capitaine au long cours, globe-trotter ou secrétaire particulier (e) d'un ministre des Affaires étrangères, enfin si vous travaillez dans une agence de voyages et bénéficiez d'une ristourne sur les circuits à l'étranger... Les Sagittaires vous regarderont avec une admiration béate. Il ne vous reste plus qu'à leur proposer de vous accompagner! Ah, j'oubliais un détail : vous n'êtes pas obligés de dire, absolument, la vérité. Du moment que vous êtes crédible, et convaincu... Car les Sagittaires ne sont ni soupçonneux, ni méfiants. Cela vous sera d'une grande aide!

Et si vous échouez? Si le Sagittaire reste imperméable à vos succès, et considère votre voyage aux Baléares comme complètement dénué d'intérêt? Il vous reste une possibilité : imitez-le en tout. Suivez ses directives, puis, au dernier moment, trompez-vous. Ratez de justesse ce qu'il a réussi, lui. Le regard bienveillant et olympien de Jupiter s'étendra jusqu'à vous, pauvre mortel qui osâtes défier les Dieux...





[color=red][b]Carré blanc[/color][/b]

Soyons clairs : le sexe n'est pas la préoccupation dominante des Sagittaires. Ils ne sont absolument pas froids, ni distants, sont même parfois gaudrioleux... Mais considèrent qu'il y a dans la vie des choses au moins aussi importantes, des expériences autrement intéressantes. Même si vos talents cachés ont provoqué de véritables révolutions depuis que vous êtes entré en sixième, ils ne vous permettront pas de séduire un Sagittaire, s'ils ne sont pas assortis des quelques qualités déjà citées : b-illance, intelligence, vivacité, etc.

Sachez en outre qu'ils ne se sentent guère concernés affectivement par leurs aventures : souvent cela ne les engage pas plus que de vous emprunter un parapluie. Ce n'est que lorsqu'ils ont, dans leur for intérieur, décidé d'aller plus loin, qu'ils y attacheront de l'importance. Autrement, ils sont très capables, le lendemain d'une folle nuit, de vous gratifier d'un joyeux « Salut ma grosse! » accompagné d'une bonne tape sur l'arrière-train.

Si, malgré toutes ces préventions, vous désirez quand même, en toute connaissance de cause, avoir une aventure sans suite avec un Sagittaire, ne vous embêtez pas trop avec les détails. Ce sont des gens sexuellement simples et spontanés, sans inhibitions ni fantasmes morbides. Ils appellent un chat un chat et un pied un pied. Madame Sagittaire ne pue pas les vierges effarouchées, quant à son homonyme masculin il s'engouffre dans l'amour comme un bourdon dans une fleur : avec volupté et entrain! La séance finie, par acquis de conscience, ils vous honoreront de quelques caresses tendres, alors qu'ils n'aspirent qu'à dormir...

Maintenant, si vous souhaitez avoir une véritable liaison avec un Sagittaire, l'attitude à adopter est fondamentalement différente.

Si c'est un Monsieur, une seule voie est possible : résistez! le plus longtemps possible et sous n'importe quel prétexte. Les maeurs actuelles ne s'y prêtent pas, certes... Mais c'est le seul moyen. Vous pouvez même vous permettre le luxe de lui dire que vous préférez vous garder intacte pour le futur père de vos enfants.

Si votre âge ne vous autorise =résistez employer ce genre d'arguments sans sombrer dans le ridicule, résistez quand même, en lui disant « je cherche quelque chose de sérieux, et vu qu'avec toi ce n'est pas possible je préfère te garder comme ami ».

Le jour où, finalement, vous céderez, officialisez la chose au maximum, en choisissant par exemple un week-end chez ses grandsparents, à l'heure de la sieste... Et criez très fort. Car il est possible de coincer un Sagittaire adulte par son respect des convenances. S'if est très jeune, une seule solution : soyez vierge!

Si c'est une Dame, résistez-lui aussi. Demeurez son ami aussi longtemps que possible, dites que vous ne voulez plus vous engager, mais que vous sentez bien qu'avec elle ce serait différent etc.

Ou bien prenez carrément les choses en main : violez-la, puis demandez-lui sa main.

Encore mieux : enlevez-la...

Aucune vraie Sagittaire n'y résisterait.





[color=red][b]Vivre avec...[/color][/b]

Si votre Sagittaire, mâle ou femelle, a « viré sa cuti » et renoncé aux aventures, aux voyages et aux folles expériences de sa jeunesse, il se montrera très facile à vivre, mais optera résolument pour une forme d'existence « bourgeoise » avec mariage, délices et orgues à la clé. Aussi reportez-vous au chapitre suivant! En revanche s'il s'agit d'un Sagittaire indépendant (race la plus courante) prenez des vitamines car vous aurez besoin de toute votre énergie et de toute votre patience.

En effet, il et elle détestent se sentir enfermés dans une relation. La moindre scène de jalousie, le moindre reproche, même justifié, et les voilà qui font leurs valises, les mâchoires serrées sur une flopée d'insultes prêtes à sortir. (Un conseil : si un Sagittaire vous crie après, criez plus fort. Dans la plupart des cas il s'« écrasera », tout surpris, car cela ne lui était pas venu à l'esprit que ce faisant il pouvait vous contrarier).

Vous devrez donc, à tout prix, respecter son indépendance. Donner beaucoup de mou à la corde. Accepter ses escapades. Et s'il en fait vraiment trop, lui rendre ouvertement la pareille. Après tout, vous êtes égaux, non?

Mais jamais de bouderies renfrognées, de vitupérations, d'ergotages, ni de violences physiques. Il a tout cela en horreur. Et n'hésite pas pendant des lustres avant de prendre la poudre d'escampette. En fait, ce qui rend la vie commune avec un Sagittaire difficile, c'est que l'on s'imagine souvent qu'il - ou elle - a besoin d'un amant ou d'une maîtresse, alors que lui, il cherche plutôt une relation du style « copain ». Si vous êtes un Taureau exclusif ou un Scorpion anxieux, cela risque de mal finir!

Vous vous en sortirez toujours mieux si vous vous passionnez pour autre chose que lui - ou elle : un job, une oeuvre, un idéal, etc. La meilleure des solutions étant de partager l'idéal en question avec votre compagnon du Sagittaire.





[color=red][b]L'épouser...[/color][/b]

Cet animal épris d'espace ne se laisse pas volontiers passer le licol. Il est même du genre à disparaître à la veille de la cérémonie, épouvanté à l'idée de perdre cette liberté à laquelle il tient tant, ou d'inventer un prétexte de dernière minute pour annuler son engagement.

Madame Sagittaire se marie plus facilement car malgré son indépendance elle est influencée par l'idée d'être une personne « respectable », et mesure souvent la respectabilité au port d'un anneau et à des possessions communes.

L'homme du signe ne vous épousera souvent que s'il a l'impression qu'il ne peut faire autrement, ou qu'il n'existe pas d'autre moyen de vous avoir. C'est là que la résistance paye!

A ma connaissance, le seul moyen « honnête » d'amener un Sagittaire à la mairie autrement que ligoté et drogué est de lui inculquer la certitude profonde que vous êtes le père - ou la mère - idéal (e) pour les enfants qu'il, ou elle, souhaite avoir. Il y a aussi des moyens malhonnêtes... Mais je n'oserais pas les indiquer ici, d'ailleurs il suffit d'un peu d'imagination pour les trouver...

Une fois votre Sagittaire marié, si vous voulez que cela dure, évitez à tout prix de vous transformer en cuisinière modèle (madame) ou en fonctionnaire parfait (monsieur). Aucune tarte Tatin, aucun cassoulet n'ont jamais retenu au logis un Sagittaire qui piaffe. Et si l'on cherche à limiter la femme de ce signe à un rôle familial, quotidien et prévisible, elle partira très vite avec quelqu'un de moins barbant - non sans vous avoir coiffé au passage avec la tarte Tatin, qui d'ailleurs était ratée.





[color=red][b]La rupture

Première hypothèse : Vous voulez rompre.[/color][/b]

Les Sagittaires se lassent vite, c'est un fait. Les pires toiles d'araignées qui ont nom : intérêts communs, sacrement du mariage, réputation de la famille, scandale, dans lesquelles bien d'autres signes s'engluent indéfiniment, ne sauraient les retenir. Même l'argumentmassue des enfants est rarement suffisant, car une majorité de Sagittaires pense sincèrement qu'il est meilleur pour ses rejetons de vivre avec des parents séparés que des parents qui se battent - opinion très défendable d'ailleurs!

Un autre argument fréquemment utilisé : la souffrance du partenaire délaissé - les laisse froids, car ils ont tendance à croire que tout le monde réagit comme eux, et eux, en cas de rupture, se laissent rarement abattre.

Ils partent donc sans attendre d'être mis dehors, prennent l'initiative de la rupture, parfois d'ailleurs d'une façon pas très propre, en fuyant en douce - et lorsqu'ils sont abandonnés, c'est souvent par un partenaire lassé de les voir pousser le bouchon trop loin.

Il y a cependant une petite minorité de Sagittaires du sexe féminin, les « rangées des voitures » qui ont adopté un mode de vie conformiste, desquelles il est très difficile de se débarrasser. Au nom de la Loi, de l'ordre et des sacro-saintes traditions familiales, elles se drapent dans une attitude très dix-neuvième (siècle, pas arrondissement) refusent carrément le divorce (quelle horreur, ma chère!) et persécutent jusqu'au trognon le malheureux qui souhaite les quitter. Le culpabilisent au maximum, menacent de se suicider, de l'empêcher de voir ses enfants, font intervenir l'arrière grand-oncle archevêque, font un scandale au bureau de leur mari et poursuivent de leur vindicte la remplaçante qui n'en peut mais... Si vous avez affaire à une Sagittaire de ce genre, sachez que votre seule planche de salut est dans la fuite, loin, très loin, en changeant d'emploi, d'habitudes et de pays... Et en laissant à vos enfants le soin de faire la part des choses.

Sachez d'autre part que quitter un Sagittaire est un excellent moyen de faire redémarrer, aussi sec, le moteur défaillant de ses sentiments à votre égard...

Ceci dit voici quelques moyens d'accélérer la séparation, si c'est cela que vous souhaitez...



[color=blue][b]Monsieur Sagittaire[/color][/b]

•Suivez-le partout comme un caniche en disant « moi je ne quitte jamais mon Zouzou ».

• Faites-le suivre par un détective privé et étalez sur la table les résultats (catastrophiques bien sûr) de l'enquête, avec un sourire putride...

• Téléphonez vingt fois par jour à son bureau pour lui demander d'acheter des couches et de l'aspirine; au besoin faites-lui rappeler par sa secrétaire de bien prendre son médicament pour le foie...

• A chaque dîner entre amis, soupirez très haut « Ah, si seulement je n'avais pas épousé ce minable, d'ailleurs maman m'avait bien dit que je serais plus heureuse avec Charles-Henri »...



[color=green]Madame Sagittaire[/color][/b]

•Obligez-la à vivre dans votre famille, sous la houlette bienveillante et inflexible de Madame votre mère qui est un peu vieux jeu.

•Programmez votre existence : « Dans dix ans, nous achèterons un F4 et nous changerons la voiture... »

• Dites-lui méchamment en parlant de ses amis et protégés : « tu ne vois pas qu'ils se fichent bien de toi et de ton idéalisme à la manque?»

•Variante : « C'est une femme que j'ai épousée, pas une Pasionaria! »

Et pour les deux sexes

•Séquestrez-les ou fauchez leur passeport.

•A chaque déplacement, que ce soit en train, en avion ou en voiture, soyez atteint d'un incoercible mal des transports...








Sources chezangepasse.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...