Aller au contenu

Les Poissons ( suite)


Admin
 Share

Messages recommandés

suite des portraits astro initié par Londaboom ;)




[color=red][b]Où les rencontrer ?[/color][/b]

Une des principales caractéristiques des natifs de ce signe étant le besoin de se rendre utiles, apprêtez votre porte-monnaie, emplissezle de pièces de cinq centimes (autrement cela vous reviendrait diablement cher!) et apprêtez-vous à faire le tour des sébilles. Arrêtez-vous bien sûr à l'armée du salut, chez l'abbé Pierre, à la soupe populaire, dans les bureaux de bienfaisance, les centres d'accueil aux immigrés, les orphelinats, les hôpitaux, etc. Vous n'avez que l'embarras du choix!

Ce serait bien étonnant qu'au cours de cette édifiante promenade, vous ne rencontriez pas un nombre impressionnant de Poissons parmi les bénévoles qui viennent donner quelques heures de leur temps en échange de quelques minutes de paradis en plus (ça, c'est un échange qu'ils ont conclu personnellement avec le bon Dieu).

Vous trouverez aussi quelques Poissons errants, égarés dans une file d'attente, oeil perdu dans le néant, mains enfoncées dans les poches trouées d'un vieux gilet... Ils vous donneront l'impression d'espérer l'arrivée du Messie, et en l'occurrence le messie ce sera vous! mais attention : sitôt restaurés, sitôt lavés, blanchis et choucroutés, ils repartiront naviguer sous les ponts, au rythme de leur vague à l'âme.

Si cette charitable expédition ne vous permet pas de rencontrer le Poissons dont vous rêvez, apprenez à vous tenir au courant de toutes les manifestations écologiques des environs : la sauvegarde de la nature, la lutte contre la pollution sont de grands idéaux - Poissons.

Sachez également que, conformément à ce que j'expliquais au chapitre précédent, ces animaux-là foisonnent 1) Dans les bureaux de la Sécurité Sociale. 2) Dans les centres d'impôts. 3) Les ateliers d'informatique. 4) La Caisse d'Épargne.

Là, vous rencontrerez des Poissons « qui compensent » leur désordre intérieur par l'exercice d'une profession concrètement rassurante, intellectuellement bien organisée.

En vacances, les Poissons se dilatent et s'épanouissent, car leur tempérament imaginatif leur fait apprécier tout ce qui ressemble, de près ou de loin, à une évasion. Au point que souvent leur existence ressemble à une suite ininterrompue d'emprisonnements et de libérations.

Ce sont de véritables champions des ponts et autres journées « grattées » de façon à allonger les périodes de vacances. Sur la fin de leur vie active, ils sautent d'un congé à l'autre, et ne font plus des ponts mais des acqueducs!

Il n'est pas rare de les voir, au bureau, sortir subrepticement de leur tiroir un dépliant touristique et rêver dessus quelques minutes, puis passer un ou deux coups de téléphone à une Agence de voyages ou une compagnie d'aviation; cette « pré-plongée » dans le bain vacancier leur donne du courage!

Le jour « J » arrivé, ils respirent un grand coup, s'étirent, se gonflent d'enthousiasme comme un voilier qui sent venir le vent du large. Et ils partent, le plus loin possible, dans n'importe quelles conditions. Ce sont des voyageurs dans l'âme, qui se moquent complètement du confort hôtelier, de la rapidité des moyens de transport, de la qualité des menus, etc. Ils se fondent dans le paysage comme s'ils l'avaient connu toute leur vie, apprennent rapidement à baragouiner quelques mots de la langue des autochtones, adoptent leurs coutumes avec cette exceptionnelle facilité d'adaptation qui est leur caractéristique première. Cela leur permet de vivre des expériences étonnantes là où le troupeau touristique habituel ne voit que routine.

Si vous souhaitez les rencontrer, à vous le logement en paillotte ou à la belle étoile, le petit train de la brousse ou lés vieux bus complètement déglingués, remplis de chèvres, de poules caquetantes s'échappant d'une cage en osier, et de paysannes opulentes et enrubannées. Laissez délibérément de côté les endroits à la mode, les plages surpeuplées, et partez pour l'Afrique noire, le Tibet, l'Asie ou la Chine en stop. Même les Poissons qui ont de gros moyens financiers préféreront soit multiplier leurs voyages, soit en rapporter davantage de souvenirs, plutôt que de descendre dans un palace aussi coûteux que luxueux.

Ils apprécieront également les expéditions dans la nature, style safari, les visites de réserves ou d'endroits adoptés par une espèce animale en voie de disparition, et toutes les mers réputées pour la beauté de leurs fonds sous-marins (Mexique, Maldives, Mer rouge, Caraibes, Iles de la Société, etc.). Mais ce sont rarement de grands sportifs!

Enfin, noblesse oblige : les navires de croisière... Et toutes les ruelles nauséabondes de tous les ports du monde, « où ça sent la nausée jusque dans le coeur des frites » comme le chantait Brel. Car les Poissons ont un faible pour les endroits louches, troubles, ou mal fréquentés, pour les bars remplis de marins ivres et de p... au coeur vaste comme la mer. Chez eux partout et nulle part, ils rempliront leurs poumons et leur cerveau de senteurs salines ou frelatées... Pour rentrer paisiblement aligner des colonnes de chiffres, dans l'attente du prochain voyage.

A la ville, ils s'évadent par un autre moyen : le cinéma, ou la télévision. Et regardent des films écologiques, des documentaires sur la vie des animaux, des récits de voyage ou d'affreux mélodrames emplis d'orphelines martyres, de grands méchants loups et de tortionnaires à la limite du repentir.





[color=red][b]Comment attirer leur attention[/color][/b]

Mettez-vous en face d'un Poissons sans rien dire : vous aurez l'impression désagréable d'être complètement transparent. Le regard de cet aquatique animal glisse sur vous avec une indifférence apparente... Pourtant, quelques jours plus tard, lorsque vous le rencontrerez à nouveau, vous verrez qu'il se souvient très bien de vous. Il vous traitera même avec amitié. Ne vous faites pas trop d'illusions il est gentil de nature. Il a envie de faire plaisir à tout le monde. Cela coûte si peu d'être aimable, dira-t-il, et cela rend le monde tellement plus agréable...

Le lendemain, d'humeur différente, parce qu'il aura mal dormi ou bu plus que de raison, il ne vous saluera même pas. Là aussi cela ne

veut pas dire grand-chose! en fait, vous devez comprendre que son équilibre est composé de tant de pièces au mécanisme si complexe qu'il y a presque toujours en lui un petit quelque chose qui ne va pas. Et cela influe sur son comportement, en le rendant tantôt charmant, tantôt franchement irritable et désagréable.

La plupart du temps, il ne s'en rend même pas compte, et se montre franchement désolé si on lui fait remarquer sa froideur. Pour recommencer aussitôt!

Si vous voulez qu'il vous remarque, vous aurez à entrer dans son monde, à vous intégrer à son rêve, à ses fantasmes. Et cela, c'est une question de hasard. Par exemple, Madame Poissons tombera un jour en pâmoison devant un athlète velu, pour frétiller le lendemain sous le regard brûlant d'un ascète hindou. N'attendez aucune cohérence de cet enchaînement d'attirances... Comptez plutôt sur votre intuition, si vous en avez... Ou, si vous n'en avez pas, sur la chance!

Néanmoins, il existe quelques types de personnages susceptibles de réveiller tout net le Poissons le plus endormi. Citons-les pêlemêle...

• L'alcoolique en pleine crise, le drogué-victime-de-la-société, la jeune fille en fleur innocente et désemparée, le type-qui-cherche-sa-voie, le mauvais sujet repenti, le yogi, le prêtre, la péripatéticienne qui veut quitter le trottoir pour une vie plus décente.

•Le missionnaire, le médecin-sans-frontières, l'artiste génial et méconnu...

• Tous ceux qui souffrent et ne savent pas comment se sortir d'une situation difficile... tous les déracinés, tous les maltraités de la terre, tous les solitaires qui désespèrent de rencontrer un soutien... Tous les complexés, tous ceux qui se trouvent trop gros, trop maigres, trop grands ou trop petits...

Vous voyez qu'il n'y a que l'embarras du choix! mais le coeur des Poissons est assez vaste pour accueillir tout ce monde, et pour dire, paraphrasant la bible « venez à moi, vous qui souffrez... » Oui, allez à eux. Et ne vous incrustez pas trop, car les Poissons ne sont pas très patients malgré toutes leurs bonnes intentions!

Et si vous échouez? Il reste une méthode radicale, qui consiste :

1) à se promener sous les fenêtres du Poissons de vos pensées en brandissant une pancarte « A bas l'énergie nucléaire! »

2) à recouvrir votre voiture d'autocollants « sauvez les baleines ».

3) à sonner à sa porte pour quêter en faveur du centre de refuge pour animaux errants que vousêtes en train de monter à deux rues de chez lui; d'ailleurs vous auriez bien besoin d'aide...

4) à lui emprunter de l'argent. Les Poissons sont d'incorrigibles prêteurs, et conservent souvent, dès qu'ils en ont les moyens et même lorsqu'ils ne les ont pas! - une liste de personnes auxquelles ils ont avançé un petit quelque chose... Qu'ils ne récupéreront jamais, bien sûr.






[color=red][b]Carré blanc[/color][/b]

L'imagination est au pouvoir. Même si vous tenez dans vos bras velus une naïade au regard virginal, ne vous imaginez pas qu'une séance amoureuse « classique » pourra la satisfaire. Et il en est de même pour Monsieur Poissons!

Ne vous laissez pas abuser par leur passivité apparente : en fait ils adorent - et ceci quelque soit leur sexe - laisser à l'autre le soin de prendre l'initiative. Soyez lascif (ve), entreprenant (e) et n'hésitez pas, au besoin, à faire appel à d'exotiques accessoires! Sachez que dans l'amour, les Poissons aiment frissonner, se faire un peu peur pour se rassurer très fort, après. Qu'ils adorent trangresser les règles, dépasser des limites, et se plonger dans l'interdit, voluptueusement. La notion de péché les fascine, et pour peu qu'ils se souviennent de votre nuit avec un zeste de culpabilité, qu'ils ne puissent l'évoquer sans rougir... Vous aurez gagné!





[color=red][b]Vivre avec...[/color][/b]

Avant de vous engager dans une telle aventure, sachez que les natifs de ce signe ont souvent un comportement amoureux qui procède de l'alternative suivante : souffrir ou faire souffrir. C'est, dans la plupart des cas, complètement inconscient de leur part : il n'y a que vous qui vous en rendrez compte, et vous avez intérêt à ne pas l'oublier.

N'oubliez jamais non plus que les Poissons ont une spécialité qui rend justement leur charme irrésistible : celle de renvoyer à l'autre, comme un miroir magique, une image extrêmement flatteuse. Celle de faire croire aux personnes les plus médiocres, les plus déshéritées par la nature, qu'elles sont les prototypes du héros de roman sur le point de vivre une expérience fabuleuse...

D'emblée, sans efforts et sans calculs, ils vous transportent dans un univers féérique où la violence, les échecs, la sordide réalité ne sont que monnaies hors d'usage. Après, vous n'avez plus envie d'en sortir. Normal! c'est tellement agréable de se sentir exceptionnel (le)...

Le drame survient lorsqu'à la faveur de circonstances courantes, telles que déclaration d'impôts à faire, biberons de bébé à préparer, facture de l'épicier, etc. le quotidien reprend ses droits. Là, pour peu que vous soyez attaché à certains principes et que vous aimiez les situations nettes, vous ne comprendrez pas les fuites et les aternoiements des Poissons. Vous les harcélerez de conseils en croyant bien faire... Et ils vous excluront de leur paradis. Sans préavis, et sans pitié.

En effet, les Poissons, même lorsqu'ils ont de réels dons pour le commerce et gèrent très bien leurs affaires, donnent souvent l'impression d'agir « au feeling », d'oublier les dates importantes et de dénouer au tout dernier moment les situations compliquées. Là où une Vierge s'affolerait et se croirait déjà déjà au tribunal, ils prennent les choses avec insouciance, et s'en sortent, au besoin, en fraudant...

Ce n'est pas toujours facile à vivre pour le conjoint en mal de sécurité, à moins qu'il ne prenne délibérément les rênes matérielles de leur existence commune.

Autre chose : les Poissons détestent ceux qui se mêlent de près ou de loin de leurs affaires. Ils les classent, illico, dans la catégorie honnie des enquiquineurs. Et dans ce sac ils jettent à l'envi : les donneurs de conseils bien intentionnés, les jaloux, les exclusifs, les coupeursde-cheveux-en-quatre, les routiniers, les « metteurs d'ordre » etc. Si vous voulez vivre harmonieusement avec eux, vous devrez respecter l'univers dans lequel ils vivent, même s'il ne vous convient pas.

De temps en temps, si vous êtes bien sage, votre Poissons vous ouvrira les portes de ce monde magique, et cela en vaudra la peine. Mais n'essayez jamais de lui en faucher les clés!

Pour vous sortir au mieux de cette aventure, et y trouver votre compte, vous devrez impérativement choisir une des trois solutions suivantes

1) Si vous aimez un Poissons qui d'une façon quelconque (par exemple matériellement) vous domine : laissez-le entièrement libre, ne faites pas de scènes, n'intervenez pas dans son rythme de vie. Vous

deviendriez chèvre... Ou philosophe, ce qui n'a jamais nui à personne.

2) Si c'est vous qui dominez : continuez. Maternez-le (la) en lui laissant suffisamment de corde pour qu'il (elle) ait l'impression d'être libre. Ses évasions ne seront jamais trop longues ni trop lointaines. Et vous le verrez revenir, la nageoire lasse, goûter l'eau sécurisante de votre aquarium...

3) Si vous êtes égaux : c'est le plus compliqué. Vous ne saurez jamais où vous en êtes. Tantôt dominant tantôt dominé... Mais vous ne vous ennuierez pas.

Enfin, si vous tombez sur la race au demeurant assez courante des Poissons masochistes, sachez que plus vous serez odieux avec eux, plus ils s'accrocheront. Que vous rentriez tous les soirs ivres, après avoir naturellement dépensé tout l'argent du ménage avec une hétaïre, ou un gigolo, que vous les injuriez ou les frappiez, ils resteront à vos côtés, stoïques. En fait vous leur ferez un beau cadeau : un motif de se plaindre. Et ils adorent ça!





[color=red][b]L'épouser...[/color][/b]

Le mariage leur fait souvent un peu peur, par l'engagement officiel qu'il représente. Ils ont besoin, au fond, de croire en permanence qu'ils pourraient partir, tout laisser, tout quitter, du jour au lendemain. Or la maison achetée en commun, les crédits, cela représente de sacrés freins à ce désir d'évasion.

C'est pourquoi ils préfèrent souvent le concubinage, même notoire, ou des longues liaisons non sanctionnées par un contrat. La seule chose qui peut les faire changer d'avis, c'est le fait d'avoir un enfant. Pour assurer à celui-ci un équilibre ils sont prêts à faire beaucoup de concessions, voire de modifier radicalement leur mode de vie.

Autre motif : le sacrifice. C'est Charlotte épousant son cousin alors qu'elle aime Werther, mais elle a juré à son papa mourant de le faire...

Cela peut aussi être le seul moyen de sauver quelqu'un de la déchéance...

Ou encore une occasion de se venger de qui les , a laissé choir...

Enfin, pour certains, c'est une question d'intérêt. Il y a des Poissons parasites qui vivent sur le dos des autres et ne parviennent jamais à l'âge adulte. Monsieur Poissons, lorsqu'il est marié, aimer à garder une certaine liberté : celle de faire la cour à d'autres femmes, sans pour cela aller plus loin.

Fasciner l'intéresse.

C'est son droit...

Madame Poissons est, en général, fidèle et dévouée. Elle fait passer sa famille avant tout, et surtout avant elle. Une fois ses enfants élevés, elle s'efface et sait demeurer disponible sans être étouffante, compréhensive sans assommer personne de ses conseils. Car il faut signaler une chose : les Poissons,, s'ils sont assez instables dans leurs jeunes années, s'assagissent et deviennent plus équilibrés, mieux « branchés » sur le réel avec le temps et les expériences.





[color=red][b]La rupture

Première hypothèse : Vous voulez rompre.[/color][/b]

Les Poissons, lorsqu'ils sont lassés d'une relation, officielle ou non, sont incapables de prendre une position nette. Dire à quelqu'un « je ne t'aime plus » est vraiment au-delà de leurs forces. Expliquer pourquoi... c'est hors de question. D'ailleurs ils n'en sont pas si sûrs... Et partent, reviennent, repartent... Lorsque vraiment ils n'en peuvent plus, ils disparaissent pour de bon. Prennent la fuite. Au besoin, promettent de revenir, afin d'atténuer la douleur de la séparation.

Certains trouveront ce chassé-croisé extrêmement cruel, pourtant ils ne le font pas exprès : ils ne sont absolument pas méchants. Ils sont seulement sincèrement persuadés que l'idée d'un retour va vous réconforter ou vous consoler... Et ne pensent pas que cela peut vous amener à entretenir un espoir complètement illusoire.

Un conseil: si vous remarquez que votre Poissons change d'humeur de plus en plus fréquemment, s'il alterne bouderies et manifestations d'amour extravagantes, s'il s'absente souvent en invoquant des excuses logiques (s'il est logique, il n'est pas naturel), dites-vous bien qu'il y a quelque chose qui ne va pas. Essayez de savoir quoi, et voyez s'il y a un remède à apporter. Mais inutile de lui poser des questions, du style « enfin, tu m'aimes ou tu ne m'aimes plus? » D'abord, il ne le sait pas, ensuite, il ne voudrait pas vous faire de peine... Il n'admettra jamais que vous préfériez, vraiment, le savoir.

Enfin, si vous désirez personnellement mettre fin à une relation vécue avec un Poissons, sachez que les méthodes classiques, du style devenir odieux, brutal, risquent d'avoir l'effet inverse, en réveillant le masochisme latent de votre partenaire. Attendre qu'il se lasse serait une dangereuse utopie. Mieux vaut le prendre par les nageoires et le jeter carrément dehors. Puis changer de quartier, si vous ne voulez pas le voir passer tous les quarts d'heure sous vos fenêtres, l'air de plus en plus sous-alimenté, de plus en plus désemparé...



Puis, pour les deux sexes...

•Refusez à leur chien préféré l'entrée de l'appartement.

•Promenez-vous en manteau de bébé-phoque.

•Collectionnez les objets en ivoire, les trophées de chasse, etc.





[color=blue][b]Monsieur Poisson[/color][/b]


•Demandez-lui de vous montrer ses comptes.

• Moquez-vous bien haut de ses petits malaises, de ses intuitions, répétez-lui trois fois par jour « si tu faisais vraiment quelque chose tu n'aurais pas le temps de penser à ton estomac », etc.

• Faites-lui des scènes de jalousie en public chaque fois qu'il adresse la parole à une autre femme. Tapez du pied, criez, injuriez tout le monde et cassez quelques objets (attention; j'ai bien dit en public. Dans le privé cela n'aurait pas du tout le même impact. Il pourrait même aimer ça!)



[color=green][b]Madame Poisson[/color][/b]

•Maltraitez ses enfants ou arrangez-vous pour qu'elle ait l'impression qu'ils ont peur de vous.

•Dites-lui tout le temps que vous n'avez jamais rencontré quelqu'un d'aussi bavard.

•Traitez-la comme si elle était absolument transparente, restez de glace devant toutes ses manifestations d'affection.

•Appelez-la « Sainte quelque chose ».





Sources:chezangepasse.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...