Aller au contenu

Les Gémeaux (suite)


Admin
 Share

Messages recommandés

Suite des portraits astrologiques initié par Londaboom ;)




[color=red][b]Où les rencontrer ?[/color][/b]

Nulle part et partout serait la réponse... Car de toute façon ils ne tiennent pas en place et expérimentent avidement toutes les formes de déplacements ou de distractions. A peine avez-vous eu le temps d'en repérer un qu'il a disparu, vous laissant en plan avec l'entrée en matière que vous aviez si soigneusement préparée... Vous devez donc, dans votre chasse aux Gémeaux, faire confiance au hasard, mais être parfaitement préparé à attirer leur attention dans les délais les plus brefs (voir chapitre suivant)...

Essayons tout de même d'y voir un peu plus clair.

1) Est-il possible de rencontrer les Gémeaux à leur travail? Oui bien sûr... Sauf qu'ils ont rarement un travail sédentaire. Vous pouvez quand même essayer les journaux, les maisons d'édition, les stations de radio, les librairies, les coulisses de salles de spectacle.

2) Il est certain que les Gémeaux adorent la foule, tout ce qui bouge et bruit. Cherchez dans les cocktails, conférences, meetings politiques, réunions littéraires... L'important c'est qu'il y ait du monde.

Et les week-ends? Une évidence : évitez de remplir votre petit sac et d'aller prospecter la campagne. Vous n'y trouverez pas de Gémeaux, ou alors ils seront chez des amis qui croyaient leur faire plaisir, accrochés au téléphone, et horriblement de mauvais poil. Baladez-vous plutôt en ville, entrez dans les bars enfumés, épluchez les files d'attentes devant les cinémas où l'on joue des films drôles, originaux, inattendus, ou bien carrément abstraits. Fouinez dans les grands magasins, au rayon des jouets, des gadgets etc. Par exemple vous avez des chances de rencontrer Madame Gémeaux à l'étage « décoration », très occupée à choisir des exemplaires de ses meubles favoris : les coussins multicolores.

En vacances, inutile de tout organiser à l'avance. Les Gémeaux sont imprévisibles dans la vie courante... Et ils ne font pas exception lorsqu'ils voyagent.

D'abord ils sont bien capables de passer leurs vacances en ville, en se faisant passer pour des touristes, et de redécouvrir ainsi leur paysage habituel à travers le regard d'autrui. Les gens les intéressent plus que les endroits, et ils attendent, au fond, de rencontrer « un étranger vêtu de noir qui me ressemblait comme un frère »... (Musset avait la lune en Gémeaux).

S'ils partent aux antipodes ce sera davantage pour en étudier les moeurs que les musées. En Egypte un Gémeaux oubliera les pyramides mais connaîtra par coeur les ruelles du marché et les lignes d'autobus qui y mènent. D'ailleurs il aura pris l'autobus en question et se sera fait quelques relations parmi les mendiants du coin... Éliminez donc les hauts lieux de la culture antique de votre périple! en revanche, flanez dans le coeur des métropoles étrangères, tutoyez New York, arpentez Los Angeles, apprenez par coeur Istambul, laissez vos initiales dans tous les ascenseurs du monde. Un jour ou l'autre, vous tomberez sur un Gémeaux en train de faire la même chose. Et là, un mot-clé : fraternisez!




[color=red][b]Comment attirer leur attention[/color][/b]

Ce n'est pas trop difficile car ils sont eux-mêmes aux aguets et la silhouette inconnue la plus discrète attire instantanément leur regard.

Il n'est donc absolument pas nécessaire de vous planter sur leur chemin en faisant de grands gestes, car ils penseront plutôt que vous faites signe à quelqu'un d'autre et se retourneront pour voir de qui il s'agit... Effet raté.

Les Gémeaux sont observateurs sans sélectivité. Le coup de foudre style « West side story », avec deux personnages demeurant nets au milieu d'une foule fondue en flou artistique, ce n'est pas leur genre. Eux ils voient chaque personne, la regardent et supputent ce qu'ils peuvent en tirer d'intéressant. Le plus délicat à ce stade est donc de retenir leur regard...

Ils sont rarement attirés par la beauté classique. Une personne rayonnante risque même de leur faire un peu peur, car eux ils ne sont jamais complètement satisfaits de leur physique. Ils sont plutôt sensibles à l'allure générale, à l'apparence, à la façon de se comporter.

De même, quelqu'un de trop différent d'eux n'a aucune chance de leur plaire. Certes, il faut les intriguer, mais pas en vous habillant en croque mort ou en veuve éplorée. Vous leur colleriez une peur bleue!

Au contraire, vous avez le choix entre deux attitudes. La première consiste à jouer sur le côté « jumeau » de leur personnalité. Ressemblez-leur. Ayez la même attitude, habillez-vous aussi aux puces, hantez les mêmes endroits, faites preuve de la même décontraction...

La seconde consiste à les fasciner par la parole. Exercez-vous à l'avance, au besoin prenez des cours de diction, parlez à votre chat ou à vos plantes vertes, mais parlez! De tout et de rien. Soyez vaguement au courant des derniers films sortis, des derniers potins ou du dernier scandale, et parlez-en. Parlez aussi de vous, de vos sensations, de vos émotions. Cela épatera les Gémeaux, car ça, ils ne savent pas faire.

Et si vous échouez? Si le regard-Gémeaux passe sur vous avec une souveraine indifférence, sans s'arrêter ne fût-ce qu'une fraction de seconde?

Inutile d'insister. Car cela veut dire que, d'une façon quelconque, et sans pouvoir forcément déterminer pourquoi, le Gémeaux en question vous trouve ennuyeux. A-t-il tort ou raison, c'est une autre histoire... Mais il ne vous trouvera probablement pas plus de charme dans vingt ans, alors autant chercher ailleurs... Vous aurez sans doute plus de chances avec un Capricorne.

Autre possibilité : Le Gémeaux vous ignore parce qu'il a décelé en vous un envahisseur en puissance. N'espérez pas le tromper. Ne vous promenez pas avec une pancarte « Je respecte la liberté d'autrui ». Seule solution : changer. Vous, bien entendu! alors une question : Le Gémeaux de vos rêves vaut-il cet effort surhumain? Car on ne change pas sa nature, mais parfois seulement ses manifestations.

Et il ne faut pas prendre les natifs des Gémeaux pour des imbéciles...




[color=red][b]Carré blanc[/color][/b]

Comme pour le reste, il n'y a pas d'attitude type. Le meilleur amant du monde, celui qui a donné à Don Juan une dépression nerveuse, peut se planter complètement avec une dame Gémeaux. Et la houri la plus experte en caresses exotiques laissera peut-être Monsieur Gémeaux complètement froid.

Pourquoi cela?

Parce que ce qui intéresse les Gémeaux, ce n'est pas vos prouesses techniques : c'est qu'avec vous ce soit différent de la fois, et de l'amant (e) précédent (e). Alors à moins d'être extra-lucide, c'est bien difficile à deviner... Si votre Gémeaux sort des bras velus du yéti (ce qui n'est pas pour lui faire peur), déguisez-vous en « inc'oyable » du premier empire; mais s'il a connu juste avant vous une émule de Marguerite Gautier, jetez vos camélias à la poubelle et en avant pour le numéro des hussards de la garde!

Avec les Gémeaux, tout est affaire de moment, de circonstances, d'humeur. Il ne vous reste plus qu'à faire confiance à votre intuition... Et à votre charme.



[color=red][b]Vivre avec...[/color][/b]

Rien de plus facile à condition de respecter les conditions suivantes

1) Ne jamais lui poser de questions sur son emploi du temps de la journée.

2) Ne jamais aborder ces sujets le concernant : son rythme de vie (que vous trouvez dingue); ses heures de sommeil (insuffisantes pour sa santé); sa façon de se nourrir (a-t-on déjà vu quelqu'un être en forme s'il n'avale que des amuse-gueule!); l'alcool et les cigarettes.

3) Acceptez qu'il ou qu'elle ait des copains susceptibles de débarquer à n'importe quelle heure du jour et de la nuit.

4) Décider de tout au dernier moment et changer de projets comme de chemise.

5) Éliminer à tout jamais la jalousie de votre répertoire. Si vous êtes Desdémone et que vous cherchiez votre Othello, voyez plutôt du côté des Taureaux.

En bref, vivez pour vous, par pour lui, vous vous y casseriez les dents. C'est au moins aussi difficile que ça en a l'air, sauf, bien entendu, si vous êtes vous aussi des Gémeaux. Ce n'est sans doute pas un hasard si les natifs de ce signe se marient souvent entre eux...





[color=red][b]L'épouser...[/color][/b]

Entreprise délicate dès que le Gémeaux en question a dépassé sa majorité. Avant celle-ci, en effet, vous pouvez jouer sur son désir de quitter sa famille. Après, c'est une autre paire de manches, car le Gémeaux le plus amoureux hésite à se fixer. Il est trop lucide pour ne pas se dire « et qu'en sera-t-il dans deux ans, dix ans ou vingt ans? » Deux solutions, une bonne et une moins bonne.

La moins bonne, c'est jouer la précipitation. Inventer à votre union quelque obstacle majeur, un doigt de Capulets et un zeste de Montaigus... Votre Gémeaux de caeur vous épousera peut-être, par défi et par curiosité.

La bonne solution, à longue échéance tout au moins, c'est d'essayer la vie commune avant de passer devant le ruban tricolore. Vous pourrez toujours foncer dessus comme un coureur bat un record le jour où votre concubin des Gémeaux vous dira « tout compte fait, nous ne sommes pas si mal que cela ensemble, et à cause des enfants nous pourrions peut-être envisager... »

Car tout vaut mieux qu'être marié avec un Gémeaux insatisfait. Il est nerveux, elle est odieuse, ils vous ignorent ou vous critiquent devant tout le monde, vous trompent de façon éhontée ou tout au moins vous le font croire, au point que vous n'osez plus rentrer chez vous sans fouiller les armoires... Un cauchemar, vous dis-je!

Car les Gémeaux sont comme certains vins qui vieillissent mal dans l'ombre et le silence...





[color=red][b]La rupture

Première hypothèse : Vous voulez rompre.[/color][/b]

Décidément vous n'en pouvez plus.

Votre conjonctivite est devenue chronique à cause de la fumée de ses cigarettes. Vous oubliez en douce de payer les factures de téléphone parce que vous voudriez bien qu'on vous le coupe. La simple vue d'une cacahuète vous donne la nausée et vous rêvez de retrouver votre ancienne copine de la Vierge avec laquelle, au moins, vous saviez où vous alliez...

Il vous reste à rompre.

Bonne surprise : Les Gémeaux sont assez doués pour les ruptures. De l'extérieur, tout au moins! Ils ne vous demanderont pas d'explica

tions, ne se perdront pas en justifications interminables. Ils vivent trop dans le futur pour s'embêter avec les conjugaisons au passé... Même simple.

Ils souffriront peut.être, mais vous n'aurez jamais l'occasion de vous en apercevoir. Resteront vos amis sincères pour peu que vous le désiriez. Se comporteront sans mesquinerie, allant même jusqu'à se réjouir avec vous lorsqu'ils seront remplacés. En cas de divorce sauront trouver une solution juste et équitable concernant le partage des biens ou la garde des enfants. Ils sont même capables de tout vous laisser, d'un geste décontracté, pour avoir la paix...

Alors, soyez sympa, ne les remettez pas en cause, ne leur faites pas de reproches, ne leur dites surtout pas « tu étais vraiment impossible à vivre ». Ils ne sont que trop portés à le croire... Et cela leur enlèverait des chances, pour plus tard.

Vous pouvez aussi vous arranger pour que cela vienne d'eux. Ce sera relativement facile car lorsqu'un ou une Gémeaux sent qu'une situation s'envenime il n'attend pas qu'elle soit complètement infectée pour réagir.

Voici à cet effet quelques trucs qui leur donneront instanément envie de prendre la poudre d'escampette

(Exceptionnellement les méthodes sont valables pour les deux sexes.)

• Subtilisez leur courrier et demandez-leur raison de chaque paragraphe.

•Fouillez leurs poches.

•Critiquez leurs amis.

•Préparez tous les soirs un soufflé au fromage, laissez-le dégonfler et accusez-les d'être en retard, tout est de leur faute...

•Coupez le fil du téléphone ou encore mieux, annoncez que vous avez suspendu l'abonnement histoire de faire des économies.

• Faites-leur cadeau de vêtements tout ce qu'il y a de classique et de distingué, voire d'un peu chichiteux... cravates de chez Hermès pour Monsieur, petit col de dentelle ou de fourrure pour Madame...

•Accusez-les d'être superficiels.

•Dites-leur qu'ils ne comprennent rien à la politique, etc.







Sources:chezangepasse.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...