Aller au contenu

Les Capricornes (suite)...


Admin
 Share

Messages recommandés

suite des portraits astrologiques initié par Londaboom ;)






[color=red][b]Où les rencontrer ?[/color][/b]

L'air vivifiant de la Toundra... Comment des bipèdes sains de corps et d'esprit peuvent-ils choisir de se sandwicher sur des plages polluées, alors qu'en Sibérie il n'y a personne pour vous déranger et aucun soleil trop violent susceptible de transformer un teint d'albâtre en vulgaire pelure d'oignons?

Vraiment, je me le demande, se disent, in petto, les Capricornes ...Alors, si votre plus cher désir est de mettre la main sur un Capricorne de souche authentique, achetez des jumelles, un piolet, des chaussures à crampon et une corde de rappel. Et partez seul, héroïquement. En guise d'encouragement, sachez que ces sauvages gagnent vraiment à être connus, et que le jeu, si difficile soit-il, en vaut la chandelle!

Le premier but de vos investigations se devra d'être le lieu de travail. Mais pas n'importe comment! car les Capricornes éliminent, radicalement et définitivement, toutes les nuisances susceptibles de porter atteinte à leur efficacité. Dotés d'un pouvoir de concentration exceptionnel, ils seraient capables de garder l'oeil fixé à leur microscope alors même que Raquel Welch fait un strip tease debout sur leur bureau. La méthode du journaliste qui fait une enquête ne fera pas frémir un seul cil capricornien. En revanche, celle de l'élève doué, désireux de se perfectionner, ou celle du collègue qui a besoin d'un échange d'informations, a toutes les chances de réussir. Vous avez deviné : il vaut mieux ne pas être étranger à l'univers d'un Capricorne. Comme les Taureaux, ses amis, il a besoin de s'habituer à une présence avant de s'apercevoir de son existence, à plus forte raison de s'y intéresser.

Fréquentez donc, pour des raisons sérieuses et valables, les universités, les temples de la recherche scientifique, où les grands cerveaux pullulent au mètre carré, comme microbes sur une culture. Les antres sulfureuses de la haute finance et de la politique. Les bibliothèques, musées et autres réfrigérateurs de la culture mondiale. Et les bâtiments en construction, car les Capricornes sont les grands architectes de la création.

Devenez une ombre familière que l'on finit, jour après jour, par différencier du porte-manteaux, puis par saluer machinalement au passage. Car les Capricornes au travail sont étonnamment distraits. Perdus dans leurs pensées, absorbés par leurs équations intérieures, ils sont fichus de jeter leur attaché-case et de partir, la corbeille à papiers à la main. Ne vous en frappez pas : cela a bien des avantages. Dites-vous que ce sera pareil le jour où vous déciderez de prendre la place de la corbeille à papiers...

Durant leurs moments de loisirs, les Capricornes sont plus faciles à aborder mais difficiles à dénicher. Sachez qu'ils privilégient les lieux où ils ont leurs habitudes, les troquets où leur prénom est connu et leur rond de serviette rangé dans un tiroir spécial. Dans cet environnement familier, ils s'humanisent jusqu'à regarder autour d'eux, et repérer les

nouvelles têtes. Ensuite, vu que la personnalité, l'intelligence comptent plus à leurs yeux que la beauté pure, vous avez vos chances, même si Quasimodo était votre frère jumeau.

En vacances enfin, ils ont un faible pour le retour à la terre. La Corrèze, l'Ardèche, la tonte des moutons, les vendanges, voilà ce qui les attire, ainsi que tous les séjours à caractère plus ou moins culturel stages divers allant de la psychologie à la poterie, en passant par la méditation transcendantale...

Ils apprécient également la montagne, en hiver comme en été, l'escalade, les longues marches vivifiantes... Mais détestent les plages à la mode, les palaces, et tous les endroits où ils ont l'impression d'être en représentation. Car même lorsqu'ils sont installés sur un trône glorieux, les Capricornes craignent les flashes, les micros et le regard d'autrui. Et c'est à l'ombre des vieux murs de pierre que leur plante-fétiche, le lierre, pousse le mieux.

Sachez enfin qu'ils sont casaniers et qu'un des meilleurs moyens de les rencontrer est encore de demander à un Sagittaire quelconque Est-ce que tu pourrais m'emmener chez tes amis du Capricorne? »

Ils vivent, de préférence, dans des quartiers calmes, loin du bruit et des miasmes pestilentiels du centre, dans de grandes maisons hautes de plafond, pleines de greniers et de caves, où ils se déplacent sans bruit, pour ne déranger ni les araignées ni les fantômes, tout au long de couloirs glacés... et préfèrent, quelque soit leur âge et leur mode de vie, les ameublements fonctionnels, sans chichis ni bibelots inutiles.






[color=red][b]Comment attirer leur attention[/color][/b]

Ce sont des perfectionnistes exigeants, à l'affût malgré eux de la moindre faute - et ils ont de ce mot la même conception que M. Boulay de la Meurthe, dont le nom est parvenu jusqu'à nous grâce à sa formule lapidaire « C'est pire qu'un crime, c'est une faute! » En revanche, ils pardonnent avec indulgence les bourdes et les erreurs provoquées par la timidité, car ce refrain leur est familier. Ne craignez pas d'être à leurs yeux ridicule si vous rougissez, bégayez et mollissez du genou au moment de passer un examen ou de répondre à une question difficile. En revanche, si vous racontez n'importe quoi avec assurance, vous êtes fichu!

Soyez authentique devant un Capricorne, c'est indispensable. Pas d'artifices, pas de comédie : il se dirait, illico, que dans le privé vous devez être pareil - donc pas fréquentable dans le sens où il l'entend!

Vous avez en conséquence le choix entre deux attitudes, qui dépendent étroitement de vos capacités personnelles, car il importe de ne pas « jouer » ni forcer vos talents : l'oeil-laser du Capricorne s'en apercevrait de suite.

Si vous avez un réel talent d'amuseur, s'il y a en vous de l'Arlequin et du jongleur, si l'humour est votre carte maîtresse sans que pour cela vous vous preniez au sérieux... Essayez de faire rire le Capricorne. Il n'a pas l'habitude, certes, mais ne demande que cela! quand vous verrez sa bouche frémir et ses yeux pétiller, sachez que vous êtes sur le point de réaliser quelque chose de très important libérer l'enfant qui est tapi au fond de lui, et qui n'a pas eu souvent l'occasion de voir le jour. Si vous y parvenez, c'est gagné, et pour peu que vous sachiez entretenir ce rire, le Capricorne n'est pas près de vous quitter. Au bout de 30 ans il racontera encore, attendri, à vos petits-enfants, combien vous étiez drôle et aviez du charme... En revanche, si vous apprenez vos bonnes histoires dans les almanachs sans jamais parvenir à comprendre ce qu'elles ont de drôle, inutile de vous fatiguer en vain : jouez au contraire le sérieux. Soyez celui - ou celle - dont on dit « vraiment, c'est étonnant à quel point son travail est parfait ». Choisissez un sujet, scientifique ou philosophique, passez quelques années à l'approfondir, puis risquez-vous à en parler, non sans préciser que dans un siècle, vous en saurez davantage. Défendez la morale, fustigez les charlatans de tout poil, en bref soyez plus Capricorne qu'un Capricorne! A défaut de l'amuser, vous lui inspirerez confiance, et c'est primordial.

Vous pouvez également demander à un de ses amis de vous présenter, en insistant bien sur l'existence d'un point commun. Car souvent, les Capricornes les plus muets deviennent intarissables si l'on entre de plain-pied dans leur passion. A cinq heures du mat' vous y serez encore, et il - ou elle - n'aura de cesse, le lendemain, de trouver vos coordonnées, et de vous revoir. Mais cela nécessite, pour réussir, de bien se renseigner, avant, sur le sujet qui l'intéresse le plus, et de le travailler quelque peu, car un échange superficiel ne saurait intéresser un Capricorne.

Ensuite, voici une arme secrète adaptée à la conquête des natifs de ce signe : sachez que rien ne les attendrit ni ne les attire autant qu'un être qui plaisante sans arrêt, bouge en permanence, fait montre d'une décontraction un brin cynique - pour soudain s'effondrer sur leur épaule compatissante en disant « Comme j'en ai assez de jouer la comédie de celui qui se fiche de tout! » Aucun Capricorne ne résiste à cela. Mais chut! ne le répétez à personne...

Enfin, ne croyez pas qu'en vous affichant avec une beauté fatale ou un Apollon vous retiendrez l'attention du Capricorne. Il se dira, à la rigueur, que vous avez de la chance, qu'il aimerait bien être à votre place, ou à celle de la superbe créature que vous tenez par le bras... Puis s'effacera, car il n'aime pas ce genre de petit jeu, ça réveille ses vieux complexes. Ayez plutôt l'air un peu paumé de celui qui rêve d'une stabilité sans jamais avoir pu la trouver...






[color=red][b]Carré blanc[/color][/b]

A la veille d'une relation plus intime, à l'extrême bord du lit, arrêtez-vous une seconde, et réfléchissez. Demandez-vous, sincèrement, si vous le connaissez depuis assez longtemps, si vous lui avez donné assez de preuves de votre sincérité. Car à ce stade de la relation, il y a un risque important, et vous pourriez tomber tout droit dans le pire des pièges, celui que le Capricorne vous tend sans le savoir

Celui du désir planifié, de la relation d'hygiène. Et le Capricor

ne, surtout du sexe masculin - mais cela arrive aussi aux femmes - peut très bien tomber dans vos bras et se disant dans sa barbe « après tout, c'est une question d'équilibre, et cela ne me fera que du bien ».

Vous aurez à vos côtés quelqu'un de consentant mais d'absent, qui s'empressera de vous reléguer dans les oubliettes dès que vous aurez mis le pied sur la descente de lit.

En revanche, si vous donnez aux pulsions sexuelles du Capricorne le temps de naître, de monter, d'envahir lentement la conscience, de noyer les digues du raisonnement, vous ne regretterez pas le voyage, et cela pourra aller très, très loin.

C'est donc, pour vous, une question de choix : une nuit ou la vie, un simple prêt ou un don total. Avant de vous décider, sachez que si vous vous engagez dans la seconde voie, celle de l'engagement à la mode Capricorne, intense et absolu, il sera extrêmement difficile de revenir en arrière.

Une fois bien engagé dans la relation, vous ne devrez vous permettre aucun écart, aucun retard : les Capricornes sont excessivement possessifs et jaloux. Si la fidélité n'est vraiment pas votre fort, mettez les points sur les i tout de suite, précisez bien que vous gardez votre liberté sexuelle, que vous ne promettez rien, etc. En effet, mieux vaut que la situation soit claire, cela évitera bien des complications.

Mais si, en toute conscience et en toute lucidité, vous décidez de demeurer aux côtés de votre Capricorne, et de le conserver comme seul et unique partenaire, ne vous imaginez pas que vous pourrez rompre le contrat d'une pichenette. Ce serait le drame. Sincèrement, il (ou elle) préférerait vous voir mort que dans les bras de quelqu'un d'autre. Et si vous le trompez et qu'il l'apprend, il vous le reprochera encore lorsque vous reposerez côte à côte dans un cercueil, car il n'y a pas plus rancunier!

Dans certains cas assez rares, les femmes du signe se contentent - apparemment - du rôle de « favorite-refuge » de l'homme qu'elles aiment, fermant les yeux sur ses incartades et justifiant cette attitude par des prétextes du style « tout, plutôt que de le perdre ». Et l'homme de gambader, sûr de l'impunité, tranquille à l'idée de retrouver Pénélope en train de filer devant la cheminée...

Le pauvre! il ignore que lorsqu'il sera trop vieux, rhumatisant et cacochyme pour courir la gueuse, sa compagne délaissée se vengera impitoyablement et se dressera au-dessus de son fauteuil roulant telle la statue du commandeur... Régentant sa vie, planifiant ses désirs, sa nourriture et ses déplacements avec la rigueur d'une machine à pointer.

Il est donc nettement plus positif de rester fidèle!





[color=red][b]Vivre avec...[/color][/b]

Si vous avez toujours rêvé d'être protégé(e) et de confier à quelqu'un la responsabilité de mener votre barque, appuyez-vous sans hésiter sur la maigre épaule capricornienne. Monsieur travaillera sans trêve pour vous assurer confort, sécurité présente et future. Madame mènera la maison d'une main de fer, au point que parfois vous songerez avec nostalgie à votre adjudant...

Il va sans dire qu'aucun de ces deux modes de vie n'est souhaitable, car l'un et l'autre laissent la part trop belle à l'autorité naturelle des natifs du Capricorne - et ce n'est pas le meilleur côté de leur nature, surtout dans le privé.

Mieux vaut définir dès le début le domaine de chacun, en tracer les frontières, et ne plus y revenir, chacun conservant son territoire, ses responsabilités propres. Discipliné, le Capricorne sait respecter les limites, mais lorsqu'elles ne sont pas nettes il risque d'envahir complètement votre vie... Et de trouver naturel que vous envahissiez la sienne, créant ainsi une relation étouffante et peu évolutive, car ne laissant à la personnalité des partenaires aucune possibilité de s'épanouir.

En revanche, dans un univers affectif bien structuré, le Capricorne se montre un compagnon -.ou une compagne - parfait, fiable, fidèle, solide, de bon conseil... L'idéal, en somme, si l'on a envie de savoir où l'on va!





[color=red][b]L'épouser...[/color][/b]

Le Capricorne peut décider de vivre avec vous par amour, mais ce n'est pas pour cela qu'il vous épousera. Avant de prendre un tel engagement, il a besoin de raisons solides, logiques, dans lesquelles le sentiment n'a absolument rien à voir. En bref, ce doit être son intérêt de conclure cette union. Son intérêt moral, matériel, familial. Sinon il n'en voit pas l'utilité!

Ensuite, s'il se marie, ce n'est pas pour divorcer cinq ans après; alors il préfère mettre tous les atouts de son côté...

Si vous voulez l'épouser, il vous appartient donc de lui démontrer par A B qu'il n'existe pas de meilleure solution. Que le contrat de séparation de biens respectera vos placements réciproques tout en garantissant le bien-être de vos enfants. Que vous ferez des économies de loyer ou que vous pourrez vivre dans un appartement plus spacieux. Que vis-à-vis de vos familles, ce sera plus pratique; que vous n'aurez plus besoin d'une procuration chaque fois qu'un paquet arrive à la poste... etc., etc. !

En revanche, n'attendez surtout pas de lui qu'après quelques mois de relation, il vienne, l'air enfariné, demander votre délicate menotte à vos parents. A la rigueur, quand vous aurez quelques années de vie commune, et qu'il aura eu le temps d'apprécier vos qualités, il laissera tomber sans y prendre garde « A propos, j'aurais besoin de ta signature sur tel papier... Dimanche, à la mairie, à 14 h! »

Madame Capricorne, de son côté, ressent les mêmes craintes et fait preuve de la même prudence que son homonyme masculin. En outre, elle se débrouille si bien toute seule que peu d'hommes viennent lui offrir protection. Pourtant, quoiqu'elle dise, elle aspire au mariage ou à la sécurité d'une relation suivie. Alors, lorsqu'elle se met à discourir sur la condition déplorable des femmes mariées, réduites à l'état d'esclaves, et patati, et patata.. Et qu'elle, jamais, non jamais, ne tombera dans un tel piège...

Ne la croyez surtout pas! au contraire, parlez-lui tout de suite bague de fiançailles, robe blanche, fleurs d'oranger etc. Madame Glaçon fondra aussitôt comme beurre au soleil!

Enfin, si vous aimez profondément un Capricorne, et si votre plus cher désir est de parvenir à construire avec lui un vrai bonheur... Soyez patient(e). Les natifs de ce signe, comme le bon vin, se bonifient en vieillissant. Au contraire des Vierges, ils deviennent, avec les années, moins rigides, se prennent moins au sérieux, apprennent la tolérance et la compassion avec une application touchante et maladroite. Et il n'est pas rare de les voir, sur le tard, se transformer en boute-en-train...





[color=red][b]La rupture

Première hypothèse : Vous voulez rompre.[/color][/b]

« Je meurs où je m'attache » signale, discrètement, le lierre. Ce pourrait être également la devise du Capricorne. Or, cela vous est peut-être déjà arrivé d'essayer d'arracher un lierre à son tuteur : pour peu qu'il y soit enroulé depuis quelques années, vous avez probablement dû utiliser le sécateur et trancher à grands coups, tirer... Un vrai carnage qui vous a laissé épuisé(e) couvert(e) de poussière, de feuilles desséchées et les mains égratignées. Sans compter la culpabilité d'avoir tué une pauvre plante verte qui ne vous avait rien fait!

Rompre avec un Capricorne, c'est du pareil au même : épuisant, traumatisant, culpabilisant... Et d'autant plus pénible que la relation est ancienne.

Les natifs de ce signe, certes, doutent souvent de vos sentiments et grommellent « personne ne m'aaaiiime! » plus souvent qu'à leur tour. Mais ils détestent se faire plaquer tout autant qu'ils détestent quitter. Le résultat, c'est qu'il n'est pas évident de s'en débarrasser.

En effet, les Capricornes sont patients. Pour qu'ils partent de leur plein gré, il faut vraiment que le partenaire leur en ait fait voir de toutes les couleurs. Ensuite, lorsqu'ils aiment sincèrement quelqu'un, ou s'ils sont bien installés dans une relation, il est très rare qu'ils « rencontrent quelqu'un d'autre ». Leur coeur, empli d'une image, n'est pas assez large pour qu'un élément nouveau et inconnu y trouve une place, même petite.

Dans les cas exceptionnels où cela arrive ils choisissent sans hésiter, sans traîner, et rompent comme on avale un médicament nauséabond : très vite! la purge prise, ils sont plus tranquilles, et si par hasard leur esprit de décision a laissé une victime sur le carreau, ils se prouvent à eux-mêmes, à l'aide d'un tas d'arguments très logiques et très cohérents, que cela ne pouvait vraiment pas continuer comme ça, que c'était une situation fausse, etc. La froideur dont ils font preuve dans de tels moments les fait souvent taxer de cruauté et d'indifférence : c'est faux! en vérité, ils ont tellement de mal à digérer la pilule qu'ils n'ont pas le temps de penser à ce que ressent le compagnon délaissé.

En revanche, lorsque c'est eux qui sont abandonnés, ils ont beaucoup de mal à s'y faire. Souffrent profondément, parfois au point de tomber malades, de faire des dépressions, de sombrer dans la neurasthénie. Leur seul recours est le travail, et ils s'en sortent quand celui-ci les intéresse.

Si vous décidez de vous séparer d'un ou d'une Capricorne, essayez de le faire proprement. Expliquez-vous. Obligez-le à raisonner, à intellectualiser. Ça l'aide, même si une fois seul il panique en sentant monter en lui la houle incontrôlable des émotions et de la frustration. Mais surtout, ne fuyez pas! entier comme il est, il serait capable de gâcher sa vie à attendre votre retour, puis de généraliser abusivement dans le style « Tous des salauds! jamais on ne m'y reprendra! » ce qui n'est pas le meilleur moyen de se consoler ni de repartir à zéro.

Sachez que si l'on devait attribuer à un seul des douze signes du Zodiaque la tendance à « n'aimer qu'une fois » ce serait probablement le Capricorne qui aurait la palme, alors, il faut comprendre qu'il se remette douloureusement en cas de rupture... Et que de la façon dont celle-ci se passe dépendent ses possibilités de retrouver un équilibre par la suite.

Sachez aussi que certains Capricornes, même si vous restez des années sans les voir, continuent obstinément à attendre le moment où ils pourront vous mettre - ou vous remettre - la main dessus. Personne ne sait, comme eux, persévérer dans une voie lorsque l'espoir d'arriver au but est incroyablement mince.

Cette faculté d'aimer sans réciprocité, très particulière à leur signe, cache en fait une réelle peur de l'engagement affectif: aimer qui ne les aime pas les empêche tout simplement de faire le grand saut... Et leur évite de se poser des questions embarrassantes.

Maintenant que vous connaissez les risques de l'entreprise, voici quelques méthodes susceptibles de dégoûter le plus têtu des Capricornes...





[color=red][b]Comment s'en débarrasser [/b][/color]

[color=blue]Monsieur Capricorne[/color]

•Conduisez-vous comme une hétaïre lorsque vous rencontrez sa famille, au besoin draguez son grand-papa...

• Juste avant son retour du bureau, renversez un litre de vin rouge sur la moquette, un autre litre sur vous, et accueillez-le en clamant d'une voix éraillée les couplets d'une chanson paillarde.

•Arrivez systématiquement en retard à tous vos rendez-vous, ou, mieux : trompez-vous de jour!

[color=green]Madame Capricorne[/color]

• Mettez une souris ou une araignée en plastique dans son lit. D'abord elle aura peur, ensuite elle se sentira ridicule et elle a horreur de ça!

•Rentrez sur le_ coup de six heures du matin, l'air coupable, empestant une odeur de parfum bon marché.

(Une tache de rouge à lèvres sur votre col de chemise serait également du meilleur effet!)

•Lors d'un dîner, mettez-vous à parler de votre vie sexuelle et de son comportement dans l'intimité.

•Critiquez sa mère (les dames du Capricorne ont souvent une vénération pour leur mère).







Sources:chezangepasse.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...