Aller au contenu

A vous tous et à vous toutes - besoin de d'autres avis -


Admin
 Share

Messages recommandés

Je me suis déjà expliquée ce matin sur le salon, et j'ai eu des personnes gentilles qui ont bien voulu me répondre mais on peut les compter sur les doigts d'une seule main, je souhaitais si suite à ce message où je fais un copier colle de ce que j'ai déjà dit, d'autres personnes pouvaient me répondre, comme cela ma journée et ma soirée me semblera un peu moins longue. Je correspondais avec une personne en message privé ce matin, mais je pense que "cette personne" a du partir très certainement pour son travail depuis le début de l'après midi. (et tant mieux le travail c'est la santé...).Les personnes qui m'ont répondu depuis ce matin se reconnaitront bien sûr et je les remercie infiniment car cela m'a permis de me changer un peu les idées pour ma journée que je trouvais super longue et vraiment morne.

mon copier coller de mon message :

bonjour à vous tous et toutes
Tout d'abord un grand merci de m'avoir répondu, cela fait un peu de bien de voir que je ne suis pas si seule que cela tout compte fait, j'ai bien fait à l'époque de m'acheter cet ordinateur, en me disant un jour, il me servira à quelque chose d'utile, eh bien voilà c'est fait, si un jour on m'avait dit que je me confierai et qu'on me répondrait je ne l'aurai jamais cru, car comme je disais justement à l'instant à zorglub, je suis une personne qui est devenue par la force des choses très cartésienne.
En résumé, lorsque je suis arrivée dans ma région il y a 11 ans, j'ai tout de suite perçue que l'on était pas forcément les bienvenus et vu les messages d'accueil que l'on a reçu en plein visage il y a 11 ans de cela, j'avais compris qu'il ne valait mieux pas cotoyer certains voisins.
En résumé, j'habite un pavillon individuel, avec beaucoup de terrain, idéal pour les enfants l'été, sauf que je ne savais pas qu'il y a 4 ans, un couple allait venir s'installer avec leurs deux enfants à côté de ma maison. La maison qui était à côté de la mienne est immense avec très peu de jardin et les personnes (très gentilles et que je regretterai toute ma vie) qui étaient là avant n'avaient plus les moyens de payer la taxe foncière et la taxe d'habitation, et la dame et le monsieur étaient à la retraite depuis peu, donc ils sont partis en bretagne et maintenant ils s'y plaisent beaucoup, sauf que n'ayant plus de famille (j'ai perdu beaucoup de membres de ma famille), il ne me reste plus que ma grande soeur qui de part son métier est partie depuis plus de 18 ans dans un pays étranger, c'est ma grande frangine, je l'aime de tout mon coeur, et elle me manque beaucoup, mais c'est la vie, je n'ai plus mes parents, ni mes beaux parents, et j'ai tellement vécu de drames, qu'aujourd'hui je me dis, que quelque part, il y a des gens qui ont de la chance et d'autre moins....
Merci à tous de vos messages, cela me permet de me changer les idées, et de pouvoir un peu me confier.
Je ne pensais pas que mes voisins, s'en prendrait à ma famille, car cela fait tout de même 11 ans que j'habite la même petite maison, et que je n'ai jamais eu de troubles de voisinage.
En ce qui concerne ce que tu me dis dans ton message, tu me dis heureusement que tu fais suivre ton petit garçon, car le pauvre chou ne doit pas comprendre pourquoi ces personnes sont méchantes avec lui.
Les professionnels qui suivent mon petit garçon m'ont expliqué qu'il comprend parfaitement tout ce qui lui est dit, c'est un enfant extrêmement intelligent, et qui comprend donc parfaitement que certaines personnes sont cruelles avec lui, tu as raison c'est inconcevable que des personnes dites normales, qui elles ont la chance de ne pas avoir de graves maladies, qui les empêchent de vivre normalement, puissent agir ainsi.
D'autant que ce que les voisins ont fait dernièrement est punissable par la loi et est passible d'un an d'emprisonnement et de 15000 euros d'amende.
Ils n'ont rien trouvé de mieux que de comploter ensemble et d'appeler anonymement le 119 afin de déverser des choses totalement abruties, afin de nous faire remarquer jusqu'au conseil général qui m'a posté 3 lettres comme quoi mes enfants présenteraient des difficultés actuelles, que nous vivions isolés, que mon volet était souvent fermé, enfin ils m'ont fait passé pour une marginale, ah et oui qu'ils entendaient très souvent des cris qui provenaient de la maison, hors c'est le petit enfant d'à côté de ma voisine qui crie très souvent les week end ou après l'école, car il se défoule les nerfs dans son jardin comme des tas d'enfants quand il s'amuse, mais moi je n'ai pas appelé le 119 pour dire qu'il criait souvent ... suite à çà j'ai eu le droit à 2 appels téléphoniques du pôle de prevention de l'enfance en danger me demandant s'il pouvait me recevoir en entretien, j'y suis allée et là la responsable elle même qui s'était déplacé m'a posé plein de questions avec une assistante sociale et elles m'ont dit qu'elles feraient un rapport elles mêmes au 119 depuis plus de nouvelles, sauf que moi dans tout çà cela m'a tellement remuée, que je n'étais plus du tout à ce que je faisais à mon travail et mon contrat à l'essai qui devait se transformer en cdi , je ne l'ai pas eu, voilà pourquoi je me retrouve sans emploi. J'ai téléphoné à une avocate, qui elle m'a dit de constituer un petit dossier au cas où j'en aurai besoin et de cesser de me marteller la tête, car j'étais une bonne maman, et que je faisais suivre mon petit bout par des professionnels et que j'avais tout pour avoir la tête haute, qu'il fallait que j'ai la tête haute devant ces personnes et que je ne fléchisse pas.
je suis désolée de m'être confiée, ce n'est pas dans ma nature, mais là la goutte d'eau déborde et moi si gentille, je commence à ne plus aimer du tout ses voisins..... cruels.... et sans coeur.... et là je crois qu'à cet instant, je vais faire ce que zorglub m'a dit, je vais les laisser pour ce qu'ils sont à la grâce de Dieu, qui j'espère saura protéger mes enfants de voisins aussi malveillants, je pense que la délation et la malveillance auprès du 119 qui est un service qui est là pour recevoir de vrais appels téléphoniques devrait mettre en place une cellule qui gère correctement tous les appels et que lorsque des personnes mal intentionnées et qui de plus est, appellent anonymement (et c'est là qu'on voit toute leur cruauté) appeler le 119 pour dire qu'un enfant est en difficulté actuelle, alors qu'ils le voient très bien, même de leur fenêtre qu'il s'agit d'un petit garçon qui présente un handicap avec plusieurs dysfonctionnements autour de lui, eh bien quand on ne sait pas de quelles pathologie il s'agit ou bien même qu'on ne sait pas de quelle maladie il s'agit, et bien on traverse la rue, on vient demander et gentiment on essaie de comprendre et si l'on ne veut rien savoir et bien on se tait, et on laisse mon adorable petit garçon que j'aime plus que tout au monde, qu'on arrive à se tenir correctement face à un enfant qui a plus besoin d'amour que de méchancetés humaines.
Voilà j'ai tout dit et quelque part je ne regrette pas de l'avoir dit car cela montrera que certaines personnes ne savent pas à quel point elles peuvent blesser et faire beaucoup beaucoup de mal.
Pendant des années j'ai travaillé sur moi même en me disant que je n'étais peut être pas forcément responsable du handicap de mon petit garçon et que lui même mon petit ange n'était pas forcément lui non plus responsable de tout son handicap, car les dysfonctionnements qu'il a, il ne les contrôle pas forcément mais il s'en rend compte, car il est très intelligent et c'est cela qui le rend différent des autres.
Le pire c'est que mon petit garçon leur dit bonjour tu vas bien et il se fait insulter, nous vivons vraiment dans une société qui marche sur la tête....

UN GRAND MERCI A TOUS CEUX ET A TOUTES CELLES QUI VIENDRONT ME REMONTER MON MORAL...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...