Aller au contenu

Homme lion Femme sagittaire

Admin
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai posté ce récis sur le salon sagittaire, je vous demande à vous les lions, votre avis, très important pour moi.

Je vis une relation cahotique avec un lion depuis 3 ans, et depuis bientôt 3 mois il a décidé de prendre du recul à cause de mon attitude distante avec lui pour réfléchir à la suite de notre relation.
Nous nous sommes rencontrés sur un tchat et très vite avons décidé de nous rencontrer. Veuf tous les deux (moi depuis 1 an et lui depuis 1 mois) ce deuil nous a été notre point commun, nous comprenions chacun les ressentis de l'autre.
Le fait qu'il retombe si vite amoureux de moi ma mis depuis le début le doute sur la sincérité de ses sentiments. Pour être passé par là, il m'était impossible de concevoir qu'on puisse tomber sincèrement amoureux sitôt après la perte de la personne qu'on a aimé durant 20 ans et avec laquelle tout allait bien.
C'est un homme très tendre, très attentionné, très calin, qui aime faire plaisir et j'ai tout fait pour l'éloigner de moi. Chaque geste tendre, chaque attention étaient perçues par moi comme mensonge... malgré tout il s'accrochait, chaque fois que je l'éloignais, il revenais, essayait de comprendre... je n'ai jamais pu lui dire que j'avais un manque de confiance en son amour (pour ne pas lui faire de mal je crois).
Lorsqu'on se voyait, il fallait rester collés, il me répètait 100 fois par jour qu'il m'aimait, je ne pouvais passer à côté de lui sans qu'il me caresse ou m'embrasse, je me sentais envahie j'avais besoin de respirer...
Très vite, j'ai fait partie de sa famille et de son cercle d'amis, pour ma part (étant loin de ma famille), je n'ai parlé à personne de mon entourage de sa présence dans ma vie (avec le recul, je me dis que c'est parce que je n'étais pas sure de moi)
Nous nous sommes présentés nos enfants (sa fille 19 et mon fils 17 à l'époque), quelques mois après, ils nous annoncaient qu'ils s'aimaient et qu'ils sortaient ensemble !!!
Le temps a passé, les mois et les années, avec toujours ce sentiment au fond de moi que quelque chose clochait.
Je ne sais pas si c'est un trait du sagittaire mais lorsque quelque chose ne va pas, ca met du temps à murir au fond de moi avant que je puisse l'exprimer et jusque là, j'ai tendance à me refermer comme une huître...Un jour j'ai éclaté et comme une cocotte minute, tout ce que je ressentais est sorti... pas joli joli, il s'en est pris plein la tête.
Mes attitudes de chaud froid répétées ont finies par causer une premiere rupture, puis une deuxième, puis une troisième etc... Je le rejette et lorsqu'il ne revient pas, c'est moi qui fait le premier pas...
J'ai cru que j'avais un réel problème relationnel (peut être du à mon deuil qui n'avait pas été fait). Je suis allée consulter une psy et je prend un traitement anti dépresseur pour ne plus ressentir cette angoisse que j'ai au fond de moi.
Cette angoisse, je la ressentait avec lui mais aussi lorsqu'il n'était plus là... dans tous ses actes et ses mots, je cherchais la preuve qu'il mentait sur ses sentiments et que j'avais raison depuis le début de me méfier.
Il y a 3 mois il a dis stop, il prend du recul et c'est moi qui souffre maintenant parce qu'il me manque et que même si je l'aime mal, je l'aime.
Lui comme moi ne savons plus où nous en sommes, nos enfants sont toujours ensemble, pour ma part, j'ai un peu l'impression d'être un parent divorcé. Le lien n'est pas réellement rompu puisque je continue à entendre parler de lui tous les jours et vice versa... il a besoin de réfléchir mais a t-on besoin de réfléchir pour savoir si on aime ?

Je suis perdue je ne sais plus si je dois attendre où si je dois passer à autre chose... je passe du doute à l'espoir, j'attend qu'il revienne mais d'un autre côté, s'il revient, je ne sais pas si l'on sera capable de passer par dessus tout ca, d'oublier les mots, les reproches et repartir sur de nouvelles bases. Je ne sais pas si j'aurai un jour confiance en son amour, j'ai peur qu'à la prochaine petite différence de point de vue, le passé revienne à la surface...

Je vous fais confiance pour me donner vos avis, poser vos questions si vous avez besoin de complément, j'ai lu ici que le lion et le sagittaire étaient des signes qui s'accordaient. Tout au fond de moi, je sais que c'est avec lui que je veux terminer ma vie...

Je vous demande de l'aide, merci d'avoir pris le temps de me lire...

Amicalement