Aller au contenu

Je ne comprends pas ses réactions


Admin
 Share

Messages recommandés

Je suis mariée depuis une dizaine d'années et j'ai deux enfants avec mon mari. Je lui dois beaucoup, il m'a permis de démarrer ma vie convenablement, ce qui nous a réunit est une instabilité familiale, un besoin d'équilibre affectif très fort. Mais voilà, je ne me posais pas plus de questions jusqu'à ce que je fasse la connaissance d'un homme natif de la vierge. Il est si différent de tous ceux que j'ai pu croiser. Cela fait deux ans que nous travaillons ensembles, je suis chargée de la garde de son fils. Nous nous croisons de façon très irrégulière en fonction de son emploi du temps mais j'ai également à faire à sa compagne. Ils sont ensembles depuis une dizaine d'années aussi.
C'est un homme discret et refuse de parler de ses sentiments comme toutes les vierges apparemment. Il m'a explosé le coeur, et a semé le chaos sur son passage. Je ressens de profonds sentiments pour cet homme, il me donne envie de vivre, d'avancer, d'affronter tout et m'a redonné une confiance dans la vie. Mon mari ne m'a jamais inspiré une telle joie de vivre, avec tout le respect que je lui dois. Je m'aperçois que cet amour est plus sincère, avec je ne triche pas, j'ai le droit d'exister comme je suis, et je joue carte sur table. Sa présence est rassurante, je me sens bien auprès de lui. En revanche, je suis en train de nager entre deux eaux, partagée entre l'envie d'en savoir plus sur ses sentiments à mon égard (si sentiments il y a) et mon engagement actuel. Avant de m'engager sur cette route, j'ai vécu beaucoup d'incertitudes avec cet homme, tantôt adorable et parfois même protecteur à mon égard, tantôt distant à en creuver. Je ne suis pas armée pour décrypter ses réactions, il semble communiquer dans un langage que je ne comprends pas toujours. J'analyse mal ce qu'il essaie peut être de me dire, il faut savoir sans doute lire entre les lignes, mais je n'y arrive pas toujours. Il lui arrive quelquefois de se livrer, je prends cet effort pour un espoir mais toujours dans la hantise de me tromper. Il m'a avoué une fois il représentait "l'arbre qui cache la fôret" : pouvez vous me traduire ce que cela veut dire pour un homme vierge ?
Il a confiance en moi, et éprouve de l'estime pour moi, je le sais, j'en suis sûre. Au delà de ce sentiment, que peut-il éprouver pour moi, cette question me hante depuis que je le connais. La distance qu'il met parfois entre nous est si douloureuse. Je ne lui veux aucun mal, je lui offre avec sincérité mon coeur et toute ma tendresse pour le reste de ma vie car je suis aujourd'hui sûre de mes sentiments. Mais je ne suis pas seule dans la vie et lui non plus d'ailleurs.
Aidez moi à y voir plus clair, mon coeur ou ma raison ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...