Aller au contenu

Mon capricorne refuse toujours de m'expliquer peut être pourriez vous?


Admin
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Nouvelle sur ce forum, c'est l'histoire de Laurette "capri le retour" qui m'a donné envie de vous parler.
Tout me semblait aller bien dans ma relation avec lui et pourtant il m'a quittée (par texto en plus, super!).
Pour la petite histoire, c'était 3,5 mois d'amour.
Je préviens d'avance que ça risque d'être long car je pense que pas mal de "détails" ont leur importances.

C'est un homme qui était séparé depuis quatre mois lorsqu'on s'est mis ensemble de son ex avec qui il est resté 4 ans et a eu une petite fille de presque 3 ans maintenant. Les relations qu'il avait avec elle était relativement correctes mais quand même conflictuelles. D'autre part, elle n'appréciait pas du tout qu'il ait quelqu'un, vis à vis de sa fille soit disant, en fait je pense qu'elle était jalouse.

Un mois après le début de notre relation il m'a demandé de venir vivre avec lui lorsqu'il récupererai l'appartement de sa soeur et son beau-frère. C'était début novembre. Cet appart, nous y avons emménagé aux alentours du dix janvier. Avant nous vivions quand même plus ou moins ensemble et ce depuis le début soit chez ses parents soit chez les miens (plus souvent chez les siens).

Tout allait très bien, j'avais de très bon rapport avec sa fille qu'il gardait souvent et c'était important pour lui et on s'aimait. Il m'avait offert une bague et on parlait de faire un autre enfant lorsque j'aurai terminé mon BTS, sachant qu'il ne restait que 4 mois avant les examens. Ceci pour dire que même si j'ai pensé à l'eventualité qu'il se soit moqué de moi, ça me parait très improbable. Ca me semblait vraiment fusionnel et correspondre tout à fait à ce que je voulais construire, j'oserai dire trop beau pour être vrai... la preuve d'ailleurs.

Je sais qu'il était très stressé par différentes choses importantes pour lui et je pense que ça a joué, peut être le fait qu'il soit échaudé par ces deux relations précedentes aussi (tromperies, infidélités,...).
Il y'a eu la convocation du tribunal pour la garde de sa fille reçue courant décembre qui lui a mis un coup (au point qu'il n'y avait plus de sexe, il n'avait pas le coeur à ça mais c'était déjà pas un accroc de base) il avait très peur de ce que pourrait lui faire son ex, son accident de voiture aussi, le 2 janvier pour bien commencer l'année. Il y'avait aussi le fait qu'à chaque fois que sa fille était avec nous deux, c'était toujours une galère lorsqu'il la ramenait chez sa mère, elle ne voulais pas y aller et le montrait par un monstrueux caprice, ça le blessait énormement ainsi que sa mère d'ailleurs je croimprend bien que ça devait être extremement difficile à vivre pour elle.

Enfin, il n'allait pas bien du tout pour résumer. Et moi je m'en rendais malade de le voir comme ça et en plus de savoir que je ne pouvais rien y changer à ça puisque je n'étais pas directement concernée. Bref, les derniers temps, c'était pas bien gai mais je l'aimais profondemment (toujours d'ailleurs) et je pense que lui aussi.

Pendant notre vie commune qui n'a duré que 1,5 semaines (lol), on a eu deux disputes :
une parce que je l'ai appelé dans l'après midi et qu'il était chez la mère de sa fille et que je l'ai un peu mal pris. Le fait qu'il la voit, qu'il lui parle ne me posait pas de problème mais qu'il passe l'après midi chez elle c'était un peu plus dur (la jalousie quelle cata) et puis c'est surtout la façon dont il me l'a annoncé qui m'a exaspérée. Après une bonne engueulade par texto dans l'après midi, on s'est réconcilié le soir quand je suis rentrée du boulot, c'était oublié et si ça s'était reproduit, j'aurai réagi de maniere nettement moins violente.
la deuxieme c'etait le jour J le matin, au réveil pour des broutilles toujours est il que ce jour là, avec le recul je pense l'avoir blessé bien plus que je ne l'aurai voulu en lui disant qu'il avait pourtant dit qu'il voulait me rendre heureuse et donc en sous entendant que je ne l'étais pas et pour finir en lui jetant cette fameuse bague à la figure. Je précise que je l'avais de nouveau au doigt 30 secondes après. Tout ça je l'ai dit sur le coup de la colère et c'était pas pensé.
Après cette dispute, chacun avec quelque chose à faire de sa journée, c'est donc le soir avant qu'il parte travailler (de nuit) qu'on s'est réconcilier et qu'il m'a dit que c'était rien qu'il fallait juste qu'on apprenne à faire des compromis.

Plus tard, il est parti après m'avoir pris dans ces bras, embrassée et dit qu'il m'aimait. Et puis une heure après, le texto ou il me dit qu'il veut qu'on reste ensemble mais plus qu'on vive ensemble, et mes rêves s'effondrent. J'étais très en colère qu'il me dise ça comme ça par sms alors qu'on aurait pu en discuter ensemble pendant la soirée, alors je pars dormir chez mes parents en lui laissant un mot sur la table. Il a du être en colère en rentrant et ne me trouvant pas à la maison puisque le mot était déchiré en mille morceaux dans la poubelle. Je reviens le lendemain pendant qu'il n'est pas là et bien que je soit très vexée, j'attends son retour en espérant ne pas avoir à refaire mes cartons à peine défaits. Il rentre mais avec sa puce donc difficile de pouvoir discuter vraiment et je suis presque sur d'ailleurs qu'il ne le souhaitais pas. La seule chose qu'il m'a répondu lorsque je lui ai dit qu'il me faisait du mal c'est "et alors tu crois qu'à moi ça ne fais pas mal". donc je remballe toutes mes affaires et retourne chez mes parents, je reviens plus tard dans la soirée pour tout récuperer.
Dans la soirée, sur les conseils de ma mère (une erreur de plus), j'appelle sa mère pour lui annoncer qu'on se sépare et lui raconter rapidement ce qui se passe. Je ne serai jamais ce qu'elle lui a dit de notre conversation mais toujours est il que lorsqu'il la su il ma dit que je venais de gacher ce qui restait (toujours par texto evidemment).
Je n'ai pas cherché à le descendre auprès de sa mère, bien qu'en sachant qu'étant impliqué c'était dur je suis resté le plus neutre possible je voulais juste comme on était relativement proche qu'elle sache mon point de vue et qu'elle ne tombe pas des nues. En fait, je pense qu'elle a exposé à son fils sa propre pensé à elle et que ça ne lui a pas plu et vu qu'il n'aurait jamais entendu ça si je ne l'avais pas mis au courant....

Le lendemain, il est venu chercher ses clefs et m'a laissé l'embrasser en partant. C'est la dernière fois que je l'ai vu.

Trois jours plus tard encore pleine d'espoirs puisque les mots c'est fini n'avait pas encore été prononcé je lui ai demander ou on allait, réponse par texto "on arrête là". Quelques jours après j'ai demandé à sa soeur de lui faire savoir que j'avais oublier quelque chose à laquelle je tenais car tristesse colère j'avais effacé son numero (en m'apercevant un peu plus tard qu'en fait je le connais par coeur). Donc il me rappelle un peu plus tard (numero masqué, encore super!) et là surprise il m'engueule car soir disant la veille au soir un homme a sonné à l'interphone pour venir me voir et m'a bien fait comprendre ce que ça signifiait pour lui. Donc on s'engueule et mes larmes redoublent au fur à mesure des textos que je reçois alors mon cher papa (je lui en veux de s'en être mêler mais je peux comprendre) l'appelle et lui dit pas très gentiment de foutre la paix à sa fille.
Or je sais qu'il est impossible que ce soit vrai car personne dans mon entourage ne connaissait l'adresse bien qu'il connaissait la ville. Et même si c'était le cas c'était une résidence fermée par digicode avec plusieurs bâtiments, en plus sur l'interphone figurait encore le nom de sa soeur et son beau frère, nul part le mien. Est ce qu'il m'a testé, à chercher à me faire culpabiliser en ignorant que je savais que c'était impossible?

Nos échanges de textos (impossible de communiquer autrement) n'ont été que houleux après ça : deux semaines après je voulais lui dire que j'avais des affaires à lui et que je pouvais lui déposer dans la boite au lettre mais que j'aimerai le voir, je n'ai eu droit qu'à laisse moi tranquille, oublie moi. Juste ça comme ça j'ai trouvé ça étrange à la rigueur un fais ce que tu veux de mes affaires, je m'en fiche m'aurait parut plus logique.
Plus d'un mois après je tente de prendre de ses nouvelles avec un coucou comment vas tu comment vas ta fille? et rebelotte je me fais envoyer ch** de la même façon avec en plus arrete de me harceler, les appels en numero privé ça suffit. Or il n'y en a jamais eu, de ma part en tout cas. Donc ça m'a torturé l'esprit et le lendemain je lui ai demandé par texto ce que je lui avais fait pour qu'il me parle ainsi, que j'avais besoin de savoir pour guérir et j'ai eu droit a "tu sais très bien ce que tu as fait" et si tu continu à me harceler j'appelle ton père.

Il l'a fait le lendemain, c'est pas très grave pour moi, mon père s'en fiche ce qui lui importait c'est que je souffrais mais ça m'a amené à me demander pourquoi il se sentait persécuter par moi de la sorte. D'autant que comble de tout je crois que c'était la semaine suivante, mon ancien voisin m'appelle pour me dire qu'il a trouvé un mot affiché sur la porte du hall de l'immeuble avec mon nom et prénom qui demande à ce que je veuille bien arreter de harceler toute la résidence et de raconter des coucheries.
Ca ne peut être que lui mais dans quel but? Je connais personne à part celui qui m'a prévenu et mon ex ne sait pas que je lui parle un peu alors il ne pouvait pas savoir que je serais effectivement prévenue.

Alors voilà, j'ai du mal à concevoir le fait qu'on est rompu, la maniere dont il l'a fait et encore plus la maniere dont il m'a traitée ensuite. Et malgré ça, je souffre et je trouve ça assez horrible mais il me manque quand même (celui qu'il était quand on était ensemble). J'ai l'impression que c'est Dr Jekyll et Mr Hide, je me suis même demander s'il n'avait pas des problèmes psy, d'autant que parait il je le surveillais mais il a jamais su me dire ce que je faisais qui lui donnait cette impression, j'ai même été jusqu'à me mettre en arrêt maladie pour le surveiller selon lui. Et on était encore ensemble quand il m'a dit ça alors quand on boulot on est juste au bord du gouffre et ben on attend pas ce genre de reproche de la part de celui qu'on aime.

Qu'en pensez vous? Que dois-je penser moi?
J'espère qu'au moins quelques uns d'entre vous aurons le courage de me lire jusqu'au bout et de me donner leur avis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...