Aller au contenu

Quelques recettes Marocaines


Admin
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le site, et j'avoue avoir fait le tour très très rapidement,je ne sais pas si un file dans ce sens existe ou pas mais je tiens tout de même à partager avec vous quelques unes de nos recettes qui en font saliver les papilles :)

Toutes les recettes seront bonnes à partager et en peut éventuellement les revoir, parrait que la cuisine est un art acceptant tout type de changement et de folie :)

Je commence par la recette mythique en entrée et tellement bon :D

SALADE ZAALOUK

Ingrédients :

1 kg d'aubergines
500 g de tomates
5 à 6 gousses d'ail
5 cuillerée à soupe d'huile d'olives
1 cuillerée à soupe de jus de citron
1 cuillerée à soupe de piment doux
1 cuillerée à soupe de cumin
sel
1/2 cuillerée à soupe de poivre
olives noires et lamelles de citron confit
Préparation :

Mettre à cuire les aubergines coupées en gros dés mais non pelées pendant 30 mn dans l'eau salée.
Monder les tomates et les couper en dés. Les mettre à cuire 5 mn dans une poêle avec huile, piment doux, cumin, ail, sel et jus de citron.
Quand les aubergines sont presque cuites, les égoutter et les presser pour en extraire l'excédent d'eau et les ajouter aux tomates. Ecraser le tout en remuant jusqu'à évaporation complète de l'eau, à feu doux pendant 15 à 20 mn. Rectifier l'assaisonnement si nécessaire avec du jus de citron. Laisser refroidir et servir sur des soucoupes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...