Aller au contenu

Votre avis sur une lettre de rupture ?

Admin
 Share

Messages recommandés

Bonjour,
Pour certains d'entre vous vous connaissez mon histoire mais je vous la rappelle...
J'ai eu une relation avec un lion de mai à septembre 2009. Ensuite quasi dépression de sa part car fâcherie avec sa fille de 17 ans suite d'un divorce douloureux. Donc à partir de là il s'est éloigné mais nous gardions le contact car il m'avait demandé de l'attendre, que j'étais la plus belle qui lui soit arrivé depuis bien longtemps. Donc j'ai essayé de le soutenir.
Vers les fêtes nous nous sommes revus, il était très affectueux, me parlait de l'avenir, avait envie que cela recommence mais n'a pas franchi le pas...........
Moi j'ai crâqué et lui ai dit que ces changements d'attitude me faisaient trop souffrir et que par conséquent je préférais que l'on coupe tout contact au moins quelque temps... me disant cela va le faire tilter !!!
Plus de nouvelle de sa part, j'ai envoyé deux SMS très affectueux auxquels il a répondu qu'il s'en tenait à mon dernier message et qu'il ne voulait plus me faire souffrir.
J'ai laissé passé un mois et demi et l'ai appelé pour lui demandé ou il en était de notre relation : là il m'a répondu qu'il pensait que j'étais passée à autre chose et qu'il avait fait le deuil de notre relation, qu'il ne se sentait pas près et pas la hauteur.
J'ai laissé encore passé du temps et me suis décidée à lui écrire une lettre dans lequel je lui dévoilait mes sentiments, pour ne pas rester sur un malentendu et un manque de communication, ça aurait été bête.
Il a mis quinze jours avant de me répondre ceci et c'est là que j'ai besoin de vous :

"J'avais besoin de prendre mon temps pour répondre à ton courrier.
Tout d'abord je veux que tu saches que mon opinion te concernant est très bonne. Au lire de ton dernier mail j'avais compris que tu souhaitais que je me détache de toi. Il est vrai que notre éloignement pouvait provoquer une telle attitude de ta part. Donc depuis ce mail, je me suis fait à l'idée.
Je peux dire que tous les moments passés avec toi ont été très agréables et je ne peux rien te reprocher bien au contraire, mais maintenant que j'ai intégré notre séparation je ne peux aujourd'hui la reprendre. J'espère ne pas te faire de peine, je n'avais pas réalisé tout l'intérêt que tu me portes, jamais tu me l'avais démontré autant que tu ne l'exprimes par ton courrier.
Ma relation avec toi n'auras pas été quelconque mais plutôt enrichissante, j'ai vécu de vrais moments, de réelles sensations, j'ai été entier et sincère, me suis senti concerné par ta vie, je reconnais avoir été en dessous de ce que tu mérites, certainement à cause des effets secondaires de mon divorce mais en aucun cas c'est à toi d'en payer les conséquences.
Pour tout cela j'espère que tu ne m'en voudras pas et que tu garderas, quand même, une bonne image de moi, pour ma part, je serai toujours là si tu avais besoin de quoi que ce soit.
Je te souhaite d'être heureuse, tu le mérites.
Bisous