Aller au contenu

Besoin de vos avis les Vierges (hommes Vierges un atout!) ;)


Admin
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

ici petite femme Poissons ascendant Lion (aie! ;)) de 30 ans qui ai récemment croisé le chemin d'un homme Vierge de 37 ans et qui me déconcerte un peu. D'abord parce que c'est un signe que je ne côtoie pas beaucoup, et que donc je ne connais pas des masses. Ensuite, parce qu'il me semble déceler chez lui de grandes contradictions, disons, une certaine dualité qui me laisse un peu perplexe (et qu'en même temps j'arrive à comprendre, étant un signe double aussi, les idées qui vont en sens inverse, ça me connait!). Car dans la même conversation il peut se faire très direct dans la drague, pour se rétracter juste après. Ce que mon instinct me dicte être une sorte de peur, ou d'appréhension - mais je ne peux faire autrement que de me référer à moi-même pour analyser le comportement d'un autre, si? et donc je me trompe peut-être bien.

Je dois dabord préciser qu'au départ cela annonçait surtout une petite histoire sans envergure, au départ, tout semblait s'enligner pour une aventure. Il ne faut pas juger: certains aiment s'amuser, d'autres pas, et ça s'arrête là. Mon ami le disait surtout à la recherche d'une amante. Mais à ce moment-ci, les choses me semblent prendre une autre tournure et c'est pourquoi j'aurais besoin de vos avis, amis Vierges...

Pour faire un topo de l'histoire: c'est un ami d'un ami que j'ai croisé par hasard. Un soir, il est passé chez mon pote, et m'a vue. Et je dois dire ici que monsieur est un homme très très direct, qui ne se tare pas de subtilité. Dès qu'il m'a vue il est venu se présenter comme "célibataire impulsif". Étant de nature introvertie et réservée, mais adorant les gens éclectiques, différents et colorés, j'ai éclaté d'un grand rire en lui serrant la main. Et ça s'est arrêté là.

La deuxième fois, je l'ai à nouveau croisé par hasard dans l'escalier de mon bloc-appartement et dès qu'il m'a vue il est venu me voir en me sortant la même phrase que celle dite une semaine plus tôt: "Salut! Moi c'est ***, célibataire impulsif". Ce à quoi il a ajouté que ce n'était peut-être pas le bon moment pour ce genre de chose. Je lui ai répondu en riant qu'effectivement, il avait du "travail de bras" à faire (il était en train d'aider un ami à déménager), ce à quoi il a répondu "je me reprendrai bien, plus tard." avant de retourner à ses besognes.

Après quelques autres petites "rencontres" de la sorte, on a passé une soirée ensemble chez cet ami commun. Monsieur est passé pour aider à une besogne manuelle, et ne s'est pas gêné pour me laisser savoir qu'il me trouvait bien à son goût tout au long de la soirée - la plupart du temps par des phrases très directes, ou alors quelques fois, sous un vague accès de timidité peut-être, des phrases rigolotes pas très subtiles. Il est, entre autres, venu me voir alors que je m'affairais à la cuisine pour me vanter ses mérites, du style "J'aime faire ci, ça, shoppigner, j'aime gâter une fille, je suis fidèle" etc. ce qui, ma foi, me semblait tenir du curriculum vitae du compagnon plutôt que celui de l'amant. En quittant ce soir-là, il m'a dit de ne pas me gêner et de l'appeler quand j'aurais envie de compagnie, pour un ciné, ou peu importe. Je lui ai dit qu'il pouvait aussi téléphoner, ce à quoi il a répondu qu'il n'était pas un "appeleux" comme on dit en bon québécois chez moi, mais que si c'était pour moi, il le ferait volontiers. Il m'a même fait savoir par cet ami commun que je semblais penser qu'il ne recherchait qu'une histoire de fesses (désolée mais ce sont ses mots) alors qu'il peut en avoir ailleurs; qu'il me trouvait super jolie et cool et qu'il ne fallait pas que je me gêne pour lui téléphoner.

Après quelques jours sans nouvelles, tentée, j'ai fini par lui téléphoner pour lui proposer de passer en soirée, s'il avait à faire dans le coin. Étant plutôt oiseau de nuit, il m'a dit qu'il passerait vers les 23h. À 23h il était évidemment là, mais pour m'annoncer qu'il devait passer chez un pote, et que donc il ne s'attarderait pas (ce que j'avais trouvé un peu étrange sur le coup, mais sans relever). Par la suite, il m'a dit qu'il pouvait soit repasser à son retour, vers les minuit et quelques, soit se reprendre le lendemain, soirée un peu plus relax pour lui étant donné qu'il avait congé le lendemain. Je lui ai répondu de repasser en soirée s'il en avait envie. Il est repassé.
Bon, je vous épargne les détails, mais disons que j'ai découvert là un amant plutôt déridé... et une fort belle complicité physique.
En repartant, il était un peu plus distant - je ne m'attendais pas à l'inverse, je vous rassure - mais m'a dit qu'il tenait à revenir. Je lui ai dit qu'il pouvait bien repasser quand bon lui semblait, sans tambours ni trompettes, car je tiens mordicus à laisser les gens libres... J'aime moi-même ma liberté...

Le lendemain soir, il m'appelait pour me dire qu'il était dans le coin et qu'il pouvait venir me voir si j'en avais envie. Il est donc revenu. D'ores et déjà, encore, il annonçait la couleur de sa visite: brève, car il avait mille et une choses à faire chez lui. Je lui ai dit que tout était OK en riant. Assis sur mon canapé, il m'a dit qu'il aimait beaucoup ma compagnie, qu'il l'aimait parce que je lui semblais une personne authentique et ouverte, et surtout, et il a insisté là-dessus: pas compliquée. Lors de nos nombreux (bien que brefs la plupart du temps) échanges concernant ses ex petites amies, il m'avait semblé complètement écoeuré de la complexité des relations hommes-femmes. Je dois le dire: je ne suis pas une fille compliquée.. du moins extérieurement. Car j'aime que les gens soient libres, comme je le disais plus haut, et surtout, à l'aise d'être eux-mêmes. Et c'est une qualité que j'aime beaucoup chez moi (n'ayez crainte, y'a tout un tas de défauts de fabrication que je déplore aussi! ;)). Bref, en plus d'être "suuuper belle" (là c'est lui qui le dis, et pas moi, vraiment pas :lol: ), j'étais aussi à ses yeux quelqu'un qui le laissait être lui-même, et ça semblait lui plaire énormément. Il a conclu en disant qu'il était lui-même très surpris de se retrouver chez moi dès le lendemain et, voilà le début des contradictions: "parce qu'habituellement quand une histoire commence avec une copine je peux être des jours voire des semaines sans donner le moindre signe de vie. Et elles détestent ça."
Je vous rappelle que tout ceci s'annonçait pour n'être qu'une aventure, et pas vraiment plus.
Évidemment ce soir-là sa visite ne fut pas si brève, finalement; il s'est même endormi! lui qui dit détester se réveiller ailleurs que chez lui dans ses petites affaires. Le sachant plus à l'aise chez lui, je l'ai réveillé.
Ce soir-là, il est parti en me disant qu'il ne reviendrait pas "pour un petit moment": il voulait revenir plus reposé. Je lui ai, encore une fois, dit que tout était OK. Il m'a dit, en partant, qu'il pourrait m'appeler un soir de la semaine prochaine pour "faire autre chose peut-être, comme un resto?". Je lui ai dit que l'idée était bonne et que ce serait sympa. En partant, il m'a dit qu'il n'était pas porté sur les "bisous de départ". Je suis restée sur le canapé et je lui ai dit en souriant qu'il n'y avait aucun souci. À ma grande surprise il s'est approché et m'a dit qu'il ne pouvait résister cette fois, avant de me décocher un baiser... sur la joue ;)

Et voilà ou nous en sommes.
Et là je vous entends vous dire que je suis un peu con de me poser des questions sur ses intentions qui ne sont somme toute pas si "floues" que ça... Hé bien moi je réponds que non, elles ne sont pas très claires. Et d'ailleurs si je viens vous voir pour vous demander vos avis, amis Vierge, c'est bien parce que je connais les Vierges sur un point: il ne faut pas les brusquer! et d'ailleurs, je connais aussi les Poissons sur un autre point: ils détestent vivre dans le flou et aiment avoir des réponses à leurs interrogations, car la patience n'est pas leur vertu. Bon, moi je veux bien m'armer de patience, mais il est certain que des avis pourraient m'aider à le faire... ! Non pas que je veuille absolument me mettre en couple et tout le tralala, mais simplement parce que de fil en aiguille monsieur m'a intriguée et que j'ai, en quelque sorte, la vague impression de me lancer dans l'inconnu et ça ben.. j'aime pas trop, même si je l'ai un peu cherché :lol:

En gros, ce qui me sidère chez lui, c'est sa promptitude à vouloir faire savoir qu'il ne cherche pas à se mettre en couple puis, 5 minutes plus tard, à me dire qu'il est prêt à m'attendre des semaines, voire des mois s'il le faut; à me comparer avec ses ex-copines sur le fait que ci et ça c'est bien mieux avec moi, etc alors que je ne suis pas du tout sa copine. À me dire qu'il n'est pas là pour longtemps bien qu'il reste; à ne pas donner de nouvelles durant quelque temps et à accourrir dès que je l'appelle... À me dire de lui-même et complètement sorti de nulle part qu'il ne faut pas penser à une "relation sérieuse tout de suite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...