Aller au contenu

La langue française


Admin
 Share

Messages recommandés

La francophonie est composée de 54 Etats et gouvernements membres à part entière. 2 Etats membres associés et 14 Etats observateurs. Il y a aujourd'hui plus de 200 millions de locuteurs francophones dans le monde et quelques 110 millions d'apprenants. Des chiffres en constante augmentation. Contrairement aux déclinologues qui disent que le français est en perte de vitesse notre langue est parlées sur les 5 continents. C'est aujourd'hui au côté de l'anglais l'autre grande langue de la mondialisation. La demande de français est forte partout dans le monde. Le problème est qu'il n'y a pas suffisament de moyens. Le français n'est pas mort bien au contraire ! C'est la langue de l'excellence de la courtoisie et de la précision.

Voilà c'est un article que j'ai lu dans un journal "Le Parisien " de ce matin par le secrétaire général de la Francophonie Abdou Diouf et j'avoue que j'ai ressentis une grande fierté de savoir que la langue française était autant appréciée dans le monde. J'ai souhaité vous faire partager ce plaisir car c'est la langue que nous utilisons sur le forum. j'espère que le plaisir sera partagé et que vous aurez envie d'écrire sur votre ressenti par rapport à cet article @ plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...