Aller au contenu

Le Sagittaire


Admin
 Share

Messages recommandés

FEU, MUTABLE
Le sagittaire est un signe de feu, mutable et émetteur. Il fait la transition entre l'automne et l'hiver. Il dégage une chaleur et un confort, il doit résister aux premières rigueurs du temps. Il bénéficie pour cela de remarquables facultés d'adaptation.
____________________________________

PETIT MÉMENTO

Principales qualités: optimisme, confiance en soi, esprit d'entreprise.

Principaux défauts: conformisme, mégalomanie.

Son métal: l'étain.

Sa pierre porte-bonheur: l'améthyste.

Son point faible: les hanches, le foie.
_____________________________________

PETIT RÉSUMÉ DE SA PERSONNALITÉ

A l'instar des Gémeaux, de la Vierge et des Poissons, le Sagittaire est un signe double. Cela signifie qu'il porte en lui deux tempéraments contradictoires - qui tantôt cohabitent avec plus ou moins de bonheur, tantôt se manifestent alternativement.

Ces deux personnalités sont analysables à travers le symbole graphique du Signe : Un centaure (cheval muni d'un buste humain) qui galope, en bandant un arc vers le ciel. Il est donc en contact avec la terre, mais vise les hauteurs. Il y a en lui du matériel et du spirituel.

Celui que j'appellerai le « Sagittaire-cheval », est dominé par la matière. Il galope, certes, mais pas sans regarder autour de lui. Une fois qu'il a décoché sa flèche sur unb cible lointaine (tous les Sagittaires ont des buts lointains) il a tendance à oublier ce qu'il a bien pu en faire et s'arrête, fier comme Artaban, pour déclamer « Regardez-moi, je suis le meilleur archer du monde, j'ai tiré et j'ai atteint la cible ». Lui faire remarquer qu'il ne sait plus du tout où se trouve celle-ci ne servirait pas à grand-chose, car ce Sagittaire est très sûr de lui. Il est à l'affût de toutes les occasions de se mettre en valeur, fréquente de préférence les gens qui peuvent lui être utiles, qui ont « un nom » ou un don particulier et reconnu. Il n'a pas son pareil pour profiter de leur lumière, et éventuellement se l'attribuer : « Il ne serait pas où il est, sans moi... »

Le plus fort, c'est que c'est parfois vrai : un Sagittaire dont les talents sont insuffisants pour le hausser au rang qu'il espère est très doué pour découvrir ceux d'autrui et le propulser au sommet, en gardant le rôle de l'indispensable-imprésiaro. Il a un petit côté rémura assez agaçant!

L'autre Sagittaire, l'archer, ne regarde absolument pas où il met les pieds. Il est entièrement tendu vers un but, un idéal, le plus souvent teintés de mysticisme. Dépourvu d'une cause à défendre, il décoche ses flèches dans le plus grand désordre en espérant que le hasard les dirigera en un lieu suffisamment exaltant pour que son énergie soit utilisée.

Si le cheval est conformiste, habité par un grand nombre d'idées toutes faites, obsédé par le « paraître », l'opinion d'autrui, ses fréquentations et sa gloriole, l'archer est indépendant en diable, aventureux et joyeusement rebelle à toutes les contraintes. Extraordinairement adaptable, il change son fusil d'épaule avec une aisance confondante - on pense à Jupiter, maître du signe, qui se transformait à volonté en cygne, en mouche ou en nuage pour séduire les belles... « Ailleurs l'herbe est plus verte » pourrait être sa devise, il n'a de cesse d'explorer de nouveaux sujets ou de lointains territoires, pour s'en désintéresser dès qu'il en a fait le tour.

Mais ces deux sortes de Sagittaires se ressemblent par le courage, l'enthousiasme, la chaleur communicative qui les habite. Leur confiance aveugle en eux-mêmes rayonne dans toutes les directions comme un feu de joie, elle secoue les endormis du cerveau, déplie les coincés, électrise les apathiques. Certes ce sont des écrabouilleurs, mais tellement sympathiques! d'autant plus qu'ils ne le font pas exprès, d'écrabouiller. Leur présence est telle qu'elle les empêche de voir les orteils d'autrui. Si vous en accusez un d'empiéter sur votre territoire, il commencera par tomber des nues, puis essaiera naïvement de se justifier, en se disant, « in petto », que vous êtes d'une mesquinerie épouvantable...

Ils ne sont donc pas faciles à vivre, mais sans eux il n'y aurait pas grand-chose de nouveau sur les cartes géographiques depuis que la marine à voile a été inventée.

Dans la plupart des cas, l'évolution type des Sagittaires est la suivante : une enfance et une adolescence rebelles à toute discipline, durant laquelle ils s'appliquent très fort à choquer ou surprendre leur entourage. Précoces à tous les niveaux, ils font leurs expériences avec une bonne longueur d'avance sur leurs concitoyens; la différence avec les Béliers, en revanche, c'est qu'ils en assument les conséquences avec énergie, et sans se plaindre. Car ils ont un remarquable sens des responsabilités. Un jeune Sagittaire qui a claqué tout son argent de poche à parier sur un tournoi de billes se débrouillera tout seul et ne demandera pas de rallonge avant la date prescrite par le contrat fait avec ses parents.

Au cours de cette période sans foi ni loi le. Sagittaire change fréquemment de cycle d'études, de travail ou de compagnons, prenant la tangente dès que quelqu'un a la malencontreuse idée de vouloir le mettre en laisse.

Puis, à un âge qui se situe dans une fourchette entre trente et quarante ans, le Sagittaire renverse subitement la vapeur et prend le contrepied du mode de vie de son adolescence (parfois prolongée). Il devient paisible, se rembourre de certitudes confortables, de préceptes, de dogmes, de principes, se drape dans la vertu et les bons

sentiments. Au mieux, cela donne le « Père Noble », patriarche généreux et autoritaire, qui dirige d'une main ferme une famille qu'il se doit de garder dans le droit chemin; au pire, une bigote qui sous le couvert de servir Jésus va épier ce qui se dit dans le confessionnal...

(Nous avons un remarquable exemple de ce type d'évolution avec Mme de Maintenon, native du Sagittaire, qui après avoir mené une vie assez « en marge », légalisa (dit-on) sa liaison avec Louis XIV... Et usa de son influence pour l'amener à révoquer l'Édit de Nantes, elle,

ancienne protestante...)

Certains Sagittaires évoluent dans le sens contraire : cela donne les révoltés de la dernière heure, qui soudain, sans motif apparent, lâchent tout pour partir sac au dos étudier les moeurs de Papouasie méridionale...

Enfin, il en est beaucoup qui participent des deux tendances, mais nient en eux le côté matérialiste, conformiste et intéressé en se figeant dans l'image positive de leur signe, et se disent, très sincèrement, généreux, libéraux, tolérants... Ils le sont, en effet, avec ceux qui sont de leur avis!

Car pour les Sagittaires la population se divise en trois par

1) Leurs associés ou disciples, qui les suivent, les écoutent et partagent leur point de vue. Ceux-là sont des gens bien.

2) Ceux qui ne sont pas d'accord avec eux et refusent de se plier à leurs objurgations. Ceux-là ne sont vraiment pas des gens bien, d'ailleurs, ils se trompent.

3) Ceux qui n'ont pas de point de vue sur la question. Ils ne tarderont pas à rallier la première catégorie.

Vous avez deviné que les natifs de ce signe ont une faculté exceptionnelle qui leur est très personnelle : celle de rassembler. De créer des groupements, des associations, des clubs, de préférence autour de leur bannière. Ils ne le font pas, comme les Balances, dans le but de concilier ou de raccommoder, mais dans celui de donner le jour à une assemblée, représentative d'un courant ou d'un mode de vie, afin de pouvoir en défendre utilement et efficacement les préceptes. Au sein de ce groupe, ils réalisent leur besoin le plus profond, le plus viscéral : celui de se sentir intégrés. Car les Sagittaires sont des gens hyper-sociables qui ont horreur de la solitude, et dépriment facilement quand ils n'ont aucun moyen de s'occuper, de se dépenser, voire de se défouler. En outre, ils ont souvent un côté « théâtral », voient grand, large et oublient les détails. Dans le travail, par exemple, ils sont doués pour commencer, pour susciter des vocations, pour lancer des entreprises... Mais risquent de les conduire ensuite à la faillite s'ils n'ont pas, derrière eux, un bon gestionnaire qui prennent la relève et les laisse libres d'aller inventer autre chose...

La meilleure chose qui puisse leur arriver, c'est de rencontrer, au cours de leur passage sur cette terre, un idéal, une « cause ». Profondément épris de justice, ils s'enflammeront et seront capables de donner leur énergie, leur temps et leur dernière chemise pour les défendre. Guère facile pour l'entourage s'il ne partage pas cette foi admirable. Mais seul moyen de les rendre, eux, vraiment, profondément heureux et bien dans leur peau.
_____________________________________

EN AMOUR

La vie sentimentale des Sagittaires procède de la même ambivalence que leur personnalité, et ils se sentent très souvent divisés, tiraillés entre leur besoin de stabilité et celui de préserver à tout prix leur liberté.

Ils vivent des attirances immédiates, spontanées, et s'y précipitent joyeusement, persuadés d'être les héros d'une grande histoire que l'on racontera encore dans quelques siècles, pendant les longues soirées d'hiver.

Ils déclarent leur amour avec fougue et n'envisagent pas une seconde qu'il pourrait ne pas être payé de retour. Il ont, dans tous les sens du terme, un moral de vainqueur!

S'ils échouent, ils se persuadent aisément que l'autre n'« en valait pas la peine », ce qui leur évite bien des déboires. Fair-play, ils ne montrent pas leur déception et sont même cordiaux - à condition que leur amour-propre ne soit pas blessé, car c'est une petite bête très chatouilleuse!

Plus romantiques que sensibles (le Sagittaire est peut-être le signe qui manque le plus de sensibilité) ils ne se laissent pas aller à d'inutiles états d'âme, et réagissent par l'action, voire par un éloignement physique, lorsqu'une de leurs affaires de couur tourne au vinaigre. Se morfondre pendant des années n'est pas leur genre. « Un clou chasse l'autre » est une devise qui a dû être inventée par un Sagittaire...

S'ils sont eux-mêmes las d'une relation, ils le déclarent sans fioritures, donnent une bonne poignée de main à leur victime éperdue et partent avec entrain vers la prochaine aventure.

Ils considèrent les relations sexuelles avec une légère gêne, car par leur côté profondément « fleur bleue » ils ne peuvent les envisager sereinement si elles ne sont pas amenées par un sentiment intense. L'amour en tant que simple acte charnel visant à un bon fonctionnement des organes de reproduction les met franchement mal à l'aise. C'est un de leurs côtés réellement sympathiques : ils jouent mal la comédie et sont par exemple incapables de faire l'amour avec une personne alors qu'ils en aiment une autre. Et puis, ils ont du mal à exprimer, dans un « acte de chair », la totalité des idéaux fantasmagoriques qui les habitent.

Ainsi, les Sagittaires sont souvent déçus par la relation sexuelle, car elle n'est pas à la hauteur de ce qu'ils attendaient - et ils sont incapables de « s'oublier » suffisamment pour laisser leur corps prendre les rênes.

C'est un grand voyageur, dans tous les sens du terme. Il a besoin d'espace, de fenêtres ouvertes sur le large, de vents vivifiants et décoiffants. Respirer, pour lui, ce n'est pas une simple fonction vitale, c'est aussi le plaisir de s'emplir les poumons d'un air pur - autant que possible.

Il reste souvent toute sa vie un enfant joyeux et irresponsable, un peu « grande gueule », plein de charme mais impossible à tenir, et amorce plus rarement que Madame Sagittaire son virage vers les paisibles rivages de la raison.

Son goût du lointain, des contrées étrangères et inconnues, s'applique aussi bien au domaine du mental qu'à celui du physique. C'est un dévoreur de livres, un assoiffé de culture, pourvu d'une intelligence hautement synthétique et spéculative. Il s'intéresse aux projets de longue portée, se projette dans des avenirs mirifiques, mais laisse souvent aux autres le soin de les réaliser.

De même il a tendance à survoler les connaissances sans les approfondir, s'intéressant souvent plus à la quantité qu'à la qualité.

En amour, il est quasiment impossible de lui mettre un collier et une laisse : c'est un indépendant qui se sent avant tout attiré par ce qui lui échappe.

Madame Sagittaire

Elle a de l'humour, une merveilleuse franchise, un exceptionnel sens de l'amitié. Sa curiosité intellectuelle la pousse d'abord à se passionner pour de grandes idées philosophiques, pour ensuite les défendre avec une fougue parfois bruyante.

Attirée par l'action, par tout ce qui sort de l'ordinaire, elle aime être « in », au courant de tout ce qui se passe, de tout ce qui fait l'actualité. Et c'est dans une vie trépidante, remplie d'imprévus, de nouvelles connaissances, qu'elle s'épanouit le mieux. La simple vue d'un chiffon à poussière l'inquiète et la culpabilise, car elle désire vraiment être une femme parfaite mais n'est aucunement douée pour se consacrer à un intérieur. Si dans le hall d'entrée chez Madame Vierge, il y a des patins, chez Madame Sagittaire ce sont des patins à roulettes.

Comme l'homme du même signe, elle se sent attirée par ce qui lui échappe, a besoin de séduire, de provoquer l'attention, mais déteste être cataloguée comme une allumeuse... On pourrait pourtant parfois s'y tromper.

Si elle papillonne beaucoup dans son adolescence et sa prime jeunesse, elle devient, une fois engagée, un véritable modèle de fidélité et de bonnes moeurs, obsédée par le respect des lois, un tantinet « dame patronesse » traînant derrière elle un cortège d'obligés et une véritable cohorte de bonnes aeuvres. A ce stade-là elle adore que l'on dise d'elle « notre chère bienfaitrice Mme Untel... »
_____________________________________

SES ENGAGEMENTS

Profondément romanesques, toujours un peu enfantins par leurs croyances naïves, les Sagittaires s'imaginent facilement qu'une rencontre de vacances sur fond de sable fin, de vagues paresseuses et de mystérieuses senteurs nocturnes, va durer toute la vie, exactement comme dans le plus incroyable des contes de fées. Et l'anneau passa au doigt de Peau d'Ane qui soudain se transforma en une belle jeune fille vêtue d'une robe couleur du temps, ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants...

C'est pourquoi, très souvent, ils se marient jeunes, éventuellement d'ailleurs contre l'opinion de leurs parents. Mais on n'empêche pas un Sagittaire, même mineur, d'agir comme il l'entend. Il est capable de s'engager dans la légion étrangère, elle peut très bien se sauver par la fenêtre et revenir six mois plus tard enceinte jusqu'aux yeux, vêtue de loques, pour arracher un consentement familial!

Très souvent aussi, ils ne restent pas mariés longtemps, car leur idéal supporte mal d'être confronté à une réalité, leur regard épris d'horizons lointains refuse d'être limité par un paysage de couchesculottes en train de sécher.

En outre, ils sont trop curieux de ce qui est nouveau pour rester longtemps fixés sur une seule personne, et même très amoureux ils ont vite la bougeotte, chose que leur conjoint comprend en général difficilement.

Je disais, tout à l'heure, qu'ils ont le sens des responsabilités; c'est vrai, mais en revanche, ils n'aiment pas se sentir responsables de quelqu'un d'autre. Cela les coince, les stresse, et les rend vite odieux.

Malheureusement, ils doivent en passer par le stade des déceptions, des ruptures et du carnage affectif, car ils sont rebelles à tout conseil, et il n'y a pas de meilleur moyen pour mettre un Sagittaire très en colère que de lui dire d'un ton paternel « Ah, j'ai connu ça, moi aussi, et ça te passera avant que ça me revienne... »

Or un Sagittaire en colère, c'est pénible, ça crie, ça casse, ça injurie... pour tout oublier dix minutes après, car la rancune est absente de son répertoire. Mais tout le monde ne supporte pas! La déception digérée, les Sagittaires restent marqués par l'expérience et n'ont pas du tout envie de recommencer. Chat échaudé craint l'eau froide:.. Et ils ne sont pas masos. Quand la vie leur donne une bonne gifle, ils ne tendent pas l'autre joue.

Aussi choisissent-ils volontiers de mener quelque temps une vraie vie de patachon, ponctuée d'aventures divertissantes mais surtout pas « engageantes ».puis, l'âge venant, le retournement de personnalité s'effectuant, ils décident souvent de se marier pour de bon - ou de se remarier, autant par besoin de stabilité que par goût des situations légales et officialisées. Mais cette fois, ils font un choix opposé, et guidé par la raison. Ils peuvent même reconcer à une personne qu'ils aiment pour en épouser une autre... Parce que c'est moins dangereux. A ce stade, ils s'embourgeoisent, deviennent d'une absolue fidélité ou tout au moins ont le bon goût de dissimuler leurs frasques, sous le couvert d'une moralité irréprochable.

Mais certains continuent à mener une joyeuse vie de célibataires jusqu'à leur lit de mort!

Madame, Monsieur Sagittaire est fait pour vous plaire si:

•Vous ne pouvez pas voir un marin sans toucher son pompon.

•Ah, Errol Flynn dans « le vagabond des mers », mmm...

•Vous avez faite vôtre cette devise de Kipling « Va de l'autre côté de la colline, là-bas il y a quelque chose qui t'attend ».

•Plutôt que d'aller pointer tous les matins, vous préféreriez être l'épouse légitime d'un ambassadeur...

Mais évitez-le comme la peste si:

•Vous descendez systématiquement en flammes tous les gens qui ont tendance à parler un peu trop fort de leurs exploits.

Monsieur, Madame Sagittaire est votre idéal si:

•A quatorze ans vous vous êtes enfui de chez vous pour entrer dans les parachutistes avec un état civil maquillé.

•Les épouses-popote, voilà bien votre cauchemar secret...

•Sur votre blason vous avez fait graver « Devoir, famille, patrie! »

• Votre dernière petite amie a préféré rester à Bécon-les-Bruyères plutôt que de partir avec vous, parce que ses poissons rouges détestent les voyages.

Mais évitez-la comme la peste si:

• Vous préféreriez qu'elle reste à la maison plutôt que de participer à des manifs pour l'école libre, la liberté d'expression, la régulation des naissances, etc.
_____________________________________

COMMENT LES RECONNAITRE

N'ayez aucune crainte : un Sagittaire bien né s'arrangera toujours pour se faire remarquer. De préférence en étant le porte-parole d'un groupe, ou en s'imaginant qu'il l'est. Parfois aussi en étant le chef d'une minorité opprimée, dans le style Roi de Thunes ou Robin des Bois, prenant aux riches pour donner aux pauvres... Quelles que soient les circonstances, que ce soit dans une prison, un château médiéval ou un bidonville, ce sera toujours un Sagittaire qui répondra aux questions des journalistes, d'une part parce qu'il a toujours quelque chose à dire, ensuite, parce qu'il s'arrange toujours pour le dire. Le faire taire quand il a décidé de s'exprimer tient de l'acrobatie.

Ensuite, il ne parle pas seulement avec sa voix mais aussi avec son corps : il gesticule, fait de magistrales envolées de manches, sans se préoccuper le moins du monde des porcelaines du voisinage. Et si, au passage, il écorche quelques susceptibilités, quelle importance! c'est pour la bonne cause, au nom de la liberté... (aux dernières nouvelles on a commis beaucoup de crimes en son nom...)

Il a autant besoin que le Lion d'être au premier plan, mais de par sa tendance à exagérer, à amplifier, en un mot à mal calculer son effort par rapport à la cible, il en fait trop, et se montre parfois amer et très mauvais joueur lorsque quelqu'un lui vole la vedette. En revanche, ses triomphes ne sont jamais égoïstes, car il y mêle, magnanime, tous ceux qui ont participé à son effort. Dans de telles conditions, comment ne pas le remarquer? D'abord, il vient tout de suite à votre rencontre. Se présente, ou se fait présenter, vous entraîne, et se débrouille, en deux temps trois mouvements, pour avoir une idée assez précise de votre curriculum vitae. Ensuite il vous amène à quelqu'un d'autre, vous introduit comme si vous étiez un vieux copain de maternelle, puis vous laisse tomber pour aller se mêler à une autre conversation. Inutile d'y voir une quelconque preuve d'intérêt ou de calcul : il est comme ça. C'est dans sa nature. Il tient à la fois de l'aimant et de la girouette!

Physiquement, les Sagittaires ont un côté « dilaté » : visage expressif, « récepteurs » (yeux, oreilles, bouche, narines) ouverts, frémissants, mimiques vivantes, sourcils en perpétuel mouvement. Ils portent leurs mains ouvertes, en avant, comme pour mieux convaincre; leurs gestes sont vifs, et parfois ils donnent même l'impression de danser sur place... Tels les pur-sangs avant une course.

Les hommes du signe sont, la plupart du temps, musclés et maigres dans la première partie de leur vie, mais acquièrent avec les années et les gueuletons entre copains un confortable bourrelet de comptoir et un teint florissant, voire légèrement couperosé! Quant aux dames Sagittaire, elles ont tendance à s'empâter au niveau des hanches et deviennent souvent rondouillardes du popotin. On appelle cela, poétiquement, la « culotte de cheval »; n'est-ce pas très Sagittaire?

L'élégance est rarement leur souci dominant : Des deux sexes, ils privilégient une mode sportive et décontractée, style jogging, ou bien carrément exotique. Si Monsieur Sagittaire porte souvent des fringues un peu avachies, des vieux costards ayant connu des jours meilleurs, Madame développe volontiers un côté amazone : combinaisons-pantalons, justaucorps, collants, bottes hautes, minijupes, etc.

Les bijoux et accessoires sont étranges, voyants, les couleurs vives ou contrastées; il est même des Sagittaires qui choisissent de surprendre ou de choquer par leur habillement, leur coiffure ou leur maquillage (pour les dames).

Ils sont toujours à la pointe de la mode, que cela leur aille ou non, et surtout traduisent inconsciemment, dans leur façon de se vêtir, leur tendance à « en faire trop ». Se transforment en catafalque ambulant lors du décès d'un cousin au dix-huitième degré, en petite fille modèle à socquettes pour aller chez belle-maman, ou en mémé-fourrures, croulant sous les diams, pour faire honneur à l'époux. Que ce soit pour être conformes à un style ou pour s'en démarquer, ils ne savent pas s'arrêter, c'est typique...
_____________________________________

COMMENT LES SÉDUIRE ET LES GARDER?

Hasard ou évidence? Les natifs du Sagittaire sont rarement victimes de désillusions sentimentales. Si cela leur arrive, ils passent dessus très vite, entreprennent autre chose, s'étourdissent, mais ne plongent pas dans la déprime. Et s'ils sont seuls, c'est parce qu'ils l'ont bien voulu - de toute façon cela n'est jamais pour bien longtemps.

Grâce à leur caractère chaleureux, spontané, entraînant, ils sont toujours très entourés, en partie d'amis sincères, en partie de parasites qui viennent là piocher un peu d'énergie. Vu que les Sagittaires n'en sont pas avares, tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes...

Cet environnement fait qu'il n'est pas toujours facile de les rencontrer seul à seul. Vous risquez toujours de voir débarquer une bande de copains en goguette, bouteilles à la main, criant à qui mieux mieux « on s'invite! »... Et votre tentative de séduction sombrera dans le punch et le saumon fumé.

Si l'on ajoute à cela qu'ils trouvent parfaitement naturel de traîner derrière eux un cortège d'amoureux en puissance fort occupés à se tirer dans les pattes les uns des autres, ou à critiquer l'amant en titre, cela donne une idée de la difficulté de l'entreprise...

Sachez que ce n'est pas en vous mêlant à la foule des prétendants que vous aurez des chances de séduire un Sagittaire : c'est au contraire en lui échappant. En vous comportant en franc camarade, aussi dénué d'arrières pensées qu'un dirigeant du politburo..

Traitez le Sagittaire comme un copain avec lequel vous désirez avoir une relation différente des autres, basée sur un idéal ou des goûts communs. Proposez-lui de vous accompagner à des manifestations politiques ou sportives, des soirées rigolotes, en précisant bien « Si je te demande de venir, à toi, c'est que je suis sûr qu'on va bien se marrer et que tu ne me " colleras " pas ».

En bref, devenez pour lui un indispensable complice de distractions, et glissez discrètement au bout de quelques temps « Tu sais, je pense bien te connaître, et je ne comprends vraiment pas pourquoi tu sors avec cet individu (l'amant ou l'amante du moment) qui n'est pas digne de toi... D'ailleurs j'ai cru deviner que tu en avais un peu assez, non?

Volts pouvez également jouer sur la rivalité : s'il est celui que toutes les filles rêvent d'avoir, soyez celle dont le charme fait tourner tous les hommes comme des toupies. Et vice et versa... Son goût des conquêtes difficiles fera le reste!

Mais attention : quelle que soit la méthode employée vous devrez vous montrer sociable, brillant (e), plein (e) de charme, d'entrain et d'énergie. Si jusqu'à maintenant vous avez plutôt donné dans le style poitrinaire, vous pouvez tout de suite ranger vos camélias au vestiaire et faire des exercices respiratoires.

Madame Sagittaire aime les hommes qui l'épatent; Monsieur préfère les femmes qui savent ce qu'elles veulent.

Sachez aussi que plus vous résisterez à un Sagittaire, plus il se piquera au jeu et souhaitera obtenir vos faveurs. « Oignez vilain, il vous poindra; poignez vilain, il vous oindra... »
_____________________________________

PETIT GUIDE DE VOS RELATIONS

Si vous êtes...

Bélier: Vous décèlerez en lui un moyen de vivre à la hauteur de vos rêves de grandeur, d'aventure et de liberté.
Vous avez en commun l'énergie, l'enthousiasme... Et souvent le manque de sens pratique. Vous risquez de trébucher ensemble sur la première note de téléphone ou la première déclaration de revenus!

Taureau: « En voilà enfin un qui sait vivre », vous direz-vous en le voyant attaquer l'existence avec des dents de loup. Cela ne saurait que vous plaire. Puis, très vite, vous le trouverez fatigant et bruyant. Attention il ne reviendra pas en arrière. Vous allez vous essouffler à le suivre.

Gémeaux: « En voilà enfin un qui sait ce qu'il veut! » vous allez admirer la facilité avec laquelle il prend des décisions. Et apprécierez infiniment le fait qu'il vous laisse la bride sur le cou et ne vous fait ni scènes ni reproches. De quoi s'engager ensemble pour longtemps, long temps...

Cancer: Il a le courage de vivre des expériences dont vous ne faites souvent que rêver. Cela peut avoir, sur vous, une influence électrisante. Mais vous êtes trop sensible, et lui pas assez psychologue. La compréhension ne sera guère au rendez-vous.

Lion: Vous êtes faits pour vous entendre, à ce détail près : aucun des deux ne voudra laisser à l'autre le soin de diriger ou d'entreprendre. Vous ferez la course longtemps sans jamais l'emporter! cela peut vous mener assez loin...

Vierge: Il vous semble épatant mais complètement déraisonnable. Vous voyez trop les failles de son raisonnement. S'il accepte d'entendre
votre point de vue, la relation peut tenir quelques temps. Mais je doute qu'il l'accepte...

Balance: Il a sur vous une influence positive et dynamisante. Lui, l'hésitation, il ignore. Il a le culot qui souvent vous fait défaut, et comme vous aime avoir une vie animée et mondaine. Tant qu'il ne vous traitera pas de mijaurée, tout ira bien!

Scorpion: Vous l'aimez pour son dynamisme mais ne supportez pas sa faconde, son côté « grande gueule » sûr de lui. Vous avez envie de saper insidieusement ses certitudes. Franchement, vous aurez du mal à y arriver. Prenez-le plutôt comme il est!

Sagittaire: Inutile d'en parler, ils sont déjà partis. Quand ils reviendront, ils auront un tas d'histoires passionnantes et complètement invraisemblables à raconter!

Capricorne: Mon Dieu que c'est difficile! il vous semble un gamin bruyant et irresponsable. Il vous rétorque que vous êtes un vieillard puant. S'il est très jeune, toute relation sera impossible. Quand il aura vieilli, cela pourra marcher. Il finira presque par vous ressembler!

Verseau: Si par chance vous avez un but en commun, je ne saurais trop vous conseiller cette relation, positive sur tous les plans. Et inutile d'acheter un appartement, vous ne serez jamais chez vous! Vous serez autant amis qu'amants, mais après tout, c'est vous que cela regarde.

Poissons: Ne vous laissez pas trop impressionner par son énergie.
Elle est fascinante, bien sûr. Mais sachez tout de même qu'il est incapable, malgré toute sa bonne volonté, de se mettre à votre place et de comprendre l'amplitude de vos émotions. Il contrôle trop bien les siennes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...