Aller au contenu

Le Capricorne


Admin
 Share

Messages recommandés

TERRE, CARDINAL
Le Capricorne est un signe de terre, cardinal, récepteur. C'est le repli sur soi, la terre est glacée, les couleurs de la nature se fondent dans la grisaille hivernale. Le capricorne est un signe réservé, calme, en apparence froid.

____________________________________

PETIT MÉMENTO

Principales qualités: sérieux, rigueur, intégrité.

Principaux défauts: rigidité, tendance à tout prendre trop au sérieux.

Son métal: le plomb.

Sa pierre porte-bonheur:l'onyx.

Son point faible: les os et les articulations.
_____________________________________

PETIT RÉSUMÉ DE SA PERSONNALITÉ

Il y a deux grandes époques dans la vie et le caractère d'un Capricorne : Avant et après trente ans. Ce cycle est celui de Saturne, sa planète, qui met exactement 29 ans et 167 jours à faire le tour du cercle zodiacal.

Durant leur trente premières années, les natifs du Capricorne se cherchent. Ils sont mal dans leur peau, incertains, craignent même parfois de déplaire ou d'être rejetés, ce qui accentue leur maladresse et leur timidité. En fait, ils sont en gestation, ils ne sont pas encore

A partir de trente ans, ils se découvrent enfin capables de tirer parti des expériences durement accumulées pendant leur existence précédente. Ils apprennent à s'assumer, à s'accepter tels qu'ils sont ils naissent vraiment.

C'est à cause de ce décalage qu'ils vivent tardivement leurs expériences : ont leurs premières relations sexuelles, se marient ou atteignent une réussite professionnelle avec un certain nombre d'années de retard sur la moyenne des gens.

Les Capricornes ont pour particularité d'être d'une sensibilité et d'une susceptibilité maladives, sous une apparence _ de calme, de contrôle et de maîtrise. Exprimer une émotion leur semble une tâche aussi ardue que passer un doctorat - et encore, je suis sûre qu'ils préfèrent le doctorat!

Réputés pour leur rigueur, voire leur rigidité, ils prennent la vie et leurs responsabilités très au sérieux, tiennent leurs promesses et respectent leurs contrats. La parole donnée est à leurs yeux si importante que le mensonge et l'hypocrisie en deviennent l'incarnation du démon. Ils recherchent la Vérité, la Qualité, (Authenticité. Rejettent pêle-mêle et sans appel les magouillages, les maquillages, tout ce qui est superficiel ou artificiel.

Se basant sur cette vision rigide de l'existence, certains s'empressent d'accuser les Capricornes d'être des gens pénibles, voire carrément ennuyeux. Et ceux-ci le savent, en souffrent... Et réagissent par un humour grinçant, qui les amène à ironiser cruellement sur leurs faiblesses (ce que tout le monde comprend) et sur celles des autres (ce que, bien sûr, personne ne comprend!)

Ils ont deux grands atouts sur cette terre : leur patience, qui est infinie, et leur sens de l'absurde, qui les aide à tout considérer avec une lucidité sans failles. Parfois, ils aimeraient bien faire des petites bêtises et se laisser aller à de folles tentations, afin de se libérer de la prison intérieure dans laquelle ils s'enferment - et dont les barreaux sont construits à l'aide d'automatismes rigides. Mais ils n'y arrivent pas. Ou rarement, et culpabilisent!

Leur principal allié, le Temps, les aide à vaincre, à la longue. Car ils savent à merveille utiliser l'écoulement lent et régulier des heures, afin d'affermir leur position, d'étudier les situations, et d'être fin prêts lorsqu'enfin se présente l'occasion de monter à l'assaut de la forteresse. C'est d'ailleurs une tactique qu'ils utilisent aussi bien en affaires qu'en amour... Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage!

Chaque fois qu'ils abordent quelque chose de nouveau, c'est avec l'idée bien ancrée d'en explorer les moindres recoins. Chaque fois qu'ils cherchent, ils vont jusqu'au bout de leurs fouilles. Extrémistes dans leurs jugements, absolus dans leur conception des choses, ils manquent souvent du sens des nuances le plus élémentaire... Et c'est peut-être là que réside leur principal défaut : l'orgueil mental. En effet, et souvent sans s'en rendre compte, les Capricornes ont tendance à se prendre pour un « Deus ex machina », possédant la science infuse, qui se doit de sauver le monde de la pagaille, de l'anarchie et des moeurs trop élastiques. Quand ils estiment avoir fait le tour d'une situation, ils formulent un arrêté qui ne supporte pas la contradiction. Telle chose est possible ou non, existe ou non. Peu importent les arguments d'autrui! Dans certains cas, cela peut aller jusqu'à l'absurde, ou jusqu'au drame. Et un Capricorne sera tout-à-fait capable, pour lutter contre la pollution, d'appuyer sur le bouton de déclenchement d'une bombe bactériologique!

Cette hypothèse est bien sûr caricaturale, mais tous ceux qui vivent, ou ont vécu, avec un Capricorne connaissent cette partie « noire » et étonnamment intolérante dont parfois les natifs de ce signe font preuve. Dans ce cas, rien ne sert de les attaquer de front, ils se buteraient davantage. Mieux vaut faire appel à leur intelligence, à leur sens de la logique... Et de l'humour. Un Capricorne que l'on réussit à dérider n'est plus dangereux. Simplement, il est tellement intransigeant que c'est difficile de le faire changer d'humeur lorsqu'il a décidé, en son for intérieur, de démontrer quelque chose!

Dans le travail, ce sont des êtres persévérants, acharnés, appliqués, qui aiment parvenir à l'exercice d'un pouvoir, d'une influence

morale ou matérielle. Leur ambition est sans limites, froide, déterminée, patiente et persévérante : ils y mettront le temps qu'il faudra... Et s'ils réussissent ce ne sera pas grâce à leur charme, leur entregent ou leurs relations, mais à leurs efforts. Simplement, s'ils ont un peu de charme en plus, ils s'en serviront sans hésiter! Dans certains cas, le côté artificiel de la puissance les dégoûte, et ils choisissent de refuser de l'exercer ou de la reconnaître, au nom d'un idéal d'ascétisme et de pureté. On peut seulement se demander si cette voie n'est pas, pour eux, une compensation à l'échec d'une ambition plus concrète.
_____________________________________

EN AMOUR

Ils ne sont pas simples, c'est le moins que l'on puisse dire! en effet, leurs sentiments sont comme freinés par une angoisse sourde est incontrôlable, qui pourrait se traduire par cette phrase « C'est bien joli tout cela, mais est-ce que cela va durer? »

Car les Capricornes sont peut-être les gens les plus profondément fidèles de tout le Zodiaque. Et s'il leur arrive, parfois, d'entrer dans l'engrenage d'un adultère, ce n'est jamais de gaieté de coeur. Ils doivent pour cela avoir des raisons en béton. Et même dans la plus intense des passions, devant le plus chromo des happy end de cinéma, ils se demandent ce qui va se passer, après. Quand la réalité et le quotidien auront remplacé les serments au clair de lune. Quand l'encre du temps qui passe recouvrira le rose des émotions trompeuses...

Car les Capricornes ont peur de l'amour. Peur de se tromper, de ne pas être payés de retour, d'être déçus, abandonnés ou rejetés dans les ténèbres froides de la solitude.

Ils ne tombent pas amoureux souvent, mais lorsque cela leur arrive, ce n'est ni une plaisanterie, ni un caprice. C'est un sentiment profond, absolu, qui tient de la foi religieuse. Et qui, en cas de déception, laisse place à un vide sidéral, à une sensation d'échec totale. Il n'y a pas de quoi rire!...

L'intensité même de ce don est souvent cause de « ratages » plus ou moins spectaculaires, car beaucoup de leurs partenaires sont pris d'angoisse, ont peur de ne pas être « à la hauteur » ou d'être étouffés, et cinglent, toutes voiles dehors, vers des rivages moins escarpés. Les Capricornes, eux, restent marqués par cette première expérience. Leur méfiance augmente. Ils se disent que, décidément, le jeu n'en vaut pas la chandelle. Qu'ils seraient bien plus tranquilles si cette bizarre maladie qu'on appelle l'amour ne les atteignait plus jamais. Et ils se blindent, se vaccinent, cultivent leurs doutes comme un jardinier soigne ses salades... et ne croient plus guère en la sincérité d'autrui : il leur faut de sacrées preuves d'amour pour entr'ouvrir à nouveau prudemment les portes de leur jardin secret, accorder leur confiance et décider de s'engager. Mais il ne faut pas attendre d'eux qu'ils se lancent dans de grandes déclarations : plus ils sont amoureux, plus ils sont incapables d'exprimer leurs sentiments. C'est pathologique, « je t'aime » est une phrase qu'ils prononcent avec infiniment de difficultés. A croire qu'ils ont les cordes vocales sentimentalement atrophiées...

Cette tendance à rengainer leurs attachements, à réprimer leurs attirances, les amène souvent à aimer en secret, dans le silence, des personnes qui ne s'en doutent absolument pas et vivent à côté d'eux sans les voir. « Hélas, j'aurai passé près d'elle inaperçu, toujours à ses côtés et pourtant solitaire »...

Mais ils ne se résignent pas, comme dans le fameux sonnet d'Arvers, et sont capables - c'est un des côtés les plus curieux de leur nature - de s'obstiner des années dans un amour aux résultats incertains. Là aussi, ils attendent leur heure. Et finissent, souvent, par gagner.

Leur apparence réservée, un tantinet compassée, les fait paraître, sexuellement parlant, beaucoup plus froids qu'ils ne sont. Attention! Ce sont des volcans endormis. Leur libido sommeille, enfouie sous des couches et des couches de glace. De temps en temps, histoire de lâcher la vapeur, certains d'entre eux s'offrent une courte aventure purement physique - de celles qui n'engagent ni n'émotionnent. Mais qu'un sentiment plus profond s'installe, et Wououf! le volcan entre en éruption. Et ils deviennent d'une exigence passionnée, d'une curiosité infatigable, d'une sensualité d'autant plus intense qu'elle a longtemps été réprimée ou latente. Ce sont des passionnés à froid... Et malheur à celui qui les approche puis s'avère incapable de les suivre quand ils se mettent à flamber.

Monsieur Capricorne

Dans 80 % des cas, c'est un homme fort, digne, un peu dogmatique sur les bords, mais parfaitement fiable. Il mérite la confiance et se montre gentiment protecteur : si vous cherchez un papa, inutile d'aller plus loin, vous avez trouvé! mais s'il a les qualités du père idéal il en a aussi les défauts : autoritarisme et tendance à décider, à votre place, de ce qui est bien ou mal, bon ou mauvais pour vous. Il peut même, au bout de quelques temps, vous donner l'impression désespérante que vous n'êtes vraiment bonne à rien sans lui!

Attention : pour cette race de Capricorne, le travail passe avant tout. Sa réussite d'abord. Certes, il vous en fera profiter, mais vous devrez suivre, bon gré mal gré. Il ne comprendra jamais que vous refusiez de quitter votre job si sa société le mute à Tourcoing.

Dans les 20 % de cas restants, il passe directement de l'état de jeune homme à celui de vieillard assoiffé de chair fraîche, et drague la minette avec entrain et concupiscence. A n'approcher qu'avec précautions...

Madame Capricorne

Elle a une très forte personnalité, et elle le sait. Elle sait, aussi, que sa puissance intérieure est parfois un handicap, que l'impossibilité dans laquelle elle se trouve d'exprimer ses sentiments, ses émotions ou ses souffrances fait que souvent, on lui préfère des femmes moins intelligentes, moins capables, mais plus fragiles et féminines.

Alors elle essaye d'avoir l'air fragile, vulnérable, « dans-l'attente

d'une-protection ». Quand elle y parvient, elle est redoutable : main de fer dans gant de dentelle... Mais en général elle n'y arrive pas et reste prisonnière de son image de « forte femme » invulnérable, alors que secrètement elle est malheureuse ou désemparée.

Très fidèle à ses engagements, elle est capable de vivre des aventures complètement « hygiéniques » mais leur préfère la construction d'une relation durable et solide. Son défaut est de se montrer souvent dominatrice dans la vie privée. Car elle a besoin d'exercer un pouvoir. Si celui-ci est professionnel, si Madame Capricorne s'affirme socialement et s'impose dans son travail, elle sera beaucoup plus équilibrée et facile à vivre pour ses proches.
_____________________________________

SES ENGAGEMENTS

Je me souviens d'une Capricorne âgée de vingt ans qui exposait calmement, à ses parents, ses doutes à la veille d'un mariage d'amour « Bien sûr, disait-elle, je l'aime aujourd'hui. Mais comment pourrais-je être sûre que je l'aimerai encore dans dix ans? »

Cette attitude est typique : elle illustre l'obsession type des natifs de ce signe : la crainte de faire une erreur. Car ils ne s'engagent qu'à coup sûr. Et, même très jeunes, ont une conscience aiguë de ce qu'un sentiment peut avoir d'incertain, de fragile, de vulnérable.

Cette lucidité les pousse à mettre tous les atouts de leur côté avant de prendre une décision. Y compris les atouts matériels, c'est pourquoi on les qualifie souvent d'intéressés.

En fait, ils sont surtout raisonnables. Et incapables de se marier sur un coup de coeur, ou de foudre. Bien sûr, cela leur arrive d'en ressentir, mais ils ne se méfient que davantage!

Observateurs, ils comptabilisent inconsciemment tous les échecs dont ils sont les témoins, et cela ne leur donne pas envie d'en faire autant. Aussi se satisfont-ils, parfois, de mariages dits « de raison » privilégiant les affinités intellectuelles, respectant les attentes familiales, tenant compte des détails matériels... au détriment du romantisme ou de l'attirance physique.

Le temps joue un rôle fondamental dans leur vie amoureuse : ils en ont besoin pour croire vraiment à la valeur des sentiments d'autrui, car au fond ils doutent profondément de leurs capacités à se faire aimer. La durée les rassure. Elle est l'engrais qui leur permet de s'épanouir, de s'exprimer -de devenir tendres, chaleureux, gentils, aimables- toutes ces qualités qu'ils ont et ne savent pas montrer.

S'ils sont longs à s'engager, une fois la décision prise ils ne changent plus -sauf cas extrêmes. Sont fidèles, dévoués, toujours présents si l'on a besoin d'eux - mais terriblement exigeants avec leur partenaire. Si celui-ci se laisse aller à faire une entaille dans le contrat, le Capricorne trompé sera intraitable et, déçu, deviendra critique, cinglant, méprisant. Si ça se trouve, il ne s'en remettra*jamais. Car lui, il ne plaisante pas avec les engagements. Avis aux amateurs...

Madame, Monsieur Capricorne est fait pour vous plaire si:

•Les plaisanteries grivoises et les histoires de fesses, vous ne trouvez pas ça drôle du tout.

. Il y a une centaine d'années, vous vous seriez réfugiée dans un couvent plutôt que d'épouser quelqu'un qui ne vous plaisait pas.

•Petite fille, vous adoriez l'histoire sainte, et en particulier celle de Ruth et Noémi.

•Vous avez toujours eu un gros faible pour votre grand-papa.

Mais évitez-le comme la peste si:

•Vous pleurez voluptueusement tous les matins en lisant le feuilleton de votre journal.

Monsieur, Madame Capricorne est votre idéal si:

•Vous ne supportez pas que l'on vous fasse un chantage aux sentiments.

•Les femmes-enfants vous donnent envie de les jeter par la fenêtre, d'ailleurs votre dernière petite amie était du Cancer et depuis, elle boite.

•Si elle ne joue ni au bridge ni aux échecs, basta!

•Vous estimez que la beauté ne se mange pas en salade.

Mais évitez-la comme la peste si:

•Il est bien connu que toutes les femmes ont des cervelles d'oiseau!
_____________________________________

COMMENT LES RECONNAITRE

Ce serait exagéré de dire qu'ils cherchent à passer inaperçus, mais il n'y a rien de voyant ni de choquant dans leur attitude ou dans leur comportement.

Leur apparence physique dépend, essentiellement, de l'idée qu'ils s'en font. Personne n'a un visage plus ingrat qu'un - ou une - Capricorne qui manque de confiance en ses possibilités de séduction. Le teint est pâle, brouillé ou sans maquillage, les cheveux ternes et pendants, les vêtements informes, de couleur grisâtre... Cendrillon n'a qu'à bien se tenir!

Pourtant, c'est souvent en face de ces gens-là que l'observateur impartial se dit, suivant cette expression anglaise si parlante : « Quel dommage! elle l'a tout juste raté! » (she just missed it)... Car il s'en faudrait souvent de peu, pour que le Capricorne sorte de sa chrysalide et devienne papillon. D'un peu de réussite, d'un peu d'amour, d'un peu de foi venant d'autrui, afin de le dynamiser, voire de l'obliger à prendre les choses en main. N'oublions pas que des femmes sublimes, comme Ava Gardner ou Marlène Dietrich, sont nées sous ce signe...

On rencontrera donc quelques représentants de ce signe suprêmement distingués, élégants, racés, et quelques bas-bleus affublés de lunettes de hibou, de vieilles jupes droites trop longues ou de vestes effrangées aux manches...

La constante est cependant, dans de nombreux cas, la minceur. Voire même, la maigreur! certains Capricornes ont tout de l'ascète décharné au regard brûlant, du Saint qui a renoncé pour toujours aux joies charnelles, à la nourriture et autres détails sans importance. Leur visage est fermement dessiné, avec des lignes pures laissant deviner une ossature parfaite. Les années s'y inscrivent harmonieusement, les traits se rétractent, le visage devient de plus en plus net, comme un marbre antique. Et les Capricornes en vieillissant, gagnent en beauté, eux qui, adolescents, sont souvent gauches et boutonneux.

Ils privilégient, quelque soit leur sexe, un style indémodable et classique, mais d'excellente qualité, à la fois simple, confortable et raffiné. Couleur préférée : le noir, sous toutes ses formes et dans tous ses matériaux. Certaines natives du signe adoptent même une allure de « femme fatale glacée » vêtue de sombres et discrets scintillements...

Les vraies Capricorniennes se maquillent peu, tablant davantage sur l'hygiène et les soins constants, attentifs, pour préserver un teint sans défauts. Et elles ont, comme les hommes du même signe, un petit quelque chose de distant, de sombre, d'intimidant dans le port de tête, un rien de raideur dans les gestes, de retenue dans la démarche. On a l'impression que leurs pas sont comptés, leurs mouvements un peu saccadés, mais il y a une sorte de grâce austère dans cette rigidité... Bien que cela ne donne guère envie de leur taper dans le dos.

Les « faux Capricornes » - il y en a beaucoup - ceux dont la signature astrale est influencée par un peu de feu (Ascendant Bélier, Lion ou Sagittaire) d'air (Ascendant Gémeaux ou Balance) ou un Jupiter puissant, empruntent la mode correspondant à cet Ascendant... Ou bien se moquent complètement de leur apparence et s'habillent n'importe comment.

Dans une assemblée, on les repère facilement à ce qu'ils ont l'air absent, « à part » et restent sur la défensive tant qu'ils n'ont pas fait

leur tour d'horizon et repéré quelques vieilles connaissances rassurantes. Puis, sécurisés, ils s'enfoncent dans un fauteuil et laissent libre cours à leur instinct d'observation. C'est à ce moment-là que vous intervenez...
_____________________________________

COMMENT LES SÉDUIRE ET LES GARDER?

Si vous voulez séduire un Capricorne, apprenez tout d'abord à ne pas vous laisser impressionner ni intimider par son ironie ou ses « grands airs ». C'est en effet le seul moyen dont il dispose pour ne pas se laisser envahir par ses sentiments. Et s'il vous renvoie sur les roses, sachez que cela ne veut pas forcément dire qu'il vous trouve inbuvable, mais simplement qu'il a besoin de prendre du recul par rapport à ce qu'il ressent.

Vous devrez donc faire preuve de patience et d'acharnement. Il faut savoir insister, avec un Capricorne! cela ne peut que l'impressionner favorablement, car la persévérance est à ses yeux une vertu primordiale.

Il faut aussi que vous sembliez sûr de vous et de vos sentiments, car lui, il doute pour deux. Vos certitudes le rassureront. En bref, vous devrez lui faire croire qu'il est le seul, l'unique but que vous souhaitez atteindre sur cette terre. Le Graal, en somme... N'oubliez pas que c'est un absolu!

Vous obtiendrez plus facilement un rendez-vous en prétextant des raisons professionnelles, une discussion de travail importante, indispensable, etc. Au besoin dites que ses conseils vous sont hautement nécessaires, que vous ne pouvez rien sans cela, etc. Pour faire plus sérieux, plus sincère, emmenez un cartable plein de dossiers, étalez des papiers autour de vous... En cas d'émotion intempestive, votre Capricorne s'y accrochera comme à une bouée de sauvetage, et cela lui évitera de s'enfuir à toutes jambes.

Ne le noyez pas sous des déclarations enflammées : il se dirait que puisque vous lui parlez de vos sentiments cela veut dire que vous êtes capable d'en faire autant avec tout le monde. En revanche, les longs regards dévoués style terre-neuve sont payants. Vous voudriez bien lui avouer que vous l'aimez, mais vous n'osez pas...

S'il vous dit quelque chose de désagréable (ça lui arrive souvent, sans le faire exprès) ne rétorquez pas : rentrez la tête dans les épaules et partez noblement, tel le héros vaincu par l'adversité. Le Capricorne culpabilisera tellement de vous avoir fait de la peine qu'il n'aura de cesse de se rattraper, de s'excuser, etc.

En fait, l'idéal serait que vous l'ameniez à faire les premiers pas. Et ce n'est pas aussi difficile que cela en a l'air. Car lorsqu'un natif du Capricorne désire vraiment quelqu'un, il est capable d'y mettre une obstination farouche, et d'attendre pendant des lustres, comme une araignée, que vous veniez emmêler vos ailerons dans sa toile. Et si vous laissez passer les heures, les jours, voire les mois sans vous décider à faire votre déclaration, il finira bien par se sentir obligé de prendre l'initiative. Vous pouvez, au besoin l'y aider sournoisement, en l'amenant à boire plus que de raison. Il y a peu d'individus aussi drôles qu'un Capricorne ivre, car ainsi il laisse tomber ses principes, sa rigidité, ses blocages, pour montrer son côté le plus sympathique sensible, plein d'humour, lucide et fragile à la fois... Aussi n'hésitez surtout pas, dans les moments décisifs, à lui faire lever le coude!

Et pourquoi, direz-vous, l'obliger à faire le premier pas? Tout simplement parce que en agissant ainsi vous vous évitez bien des problèmes futurs. Expliquons-nous

Si un Capricorne vous séduit, et que par la suite votre relation s'avère une véritable catastrophe, il ne pourra s'en prendre qu'à lui-même. Et il est assez honnête pour cela.

En revanche, si vous êtes à l'origine de tout et ne vous montrez pas, malheureusement, à la hauteur des circonstances et de son idéal... Il passera sa vie à vous le reprocher, vous accusant de l'avoir trompé, de lui avoir menti, etc.

Car il ne faut jamais oublier que pour un vrai Capricorne, les vérités sont immuables, et le moindre changement égale une trahison.
_____________________________________

PETIT GUIDE DE VOS RELATIONS

Si vous êtes...

Bélier: Son côté « roc invulnérable » force votre estime mais vous intimide un peu. Ne vous laissez pas impressionner par sa froideur, elle n'est qu'apparente. A défaut de faire toute votre vie ensemble, vous pouvez vous apporter beaucoup, tant vous êtes différents.

Taureau: Sa stabilité vous met en confiance, et son sérieux vous semble une garantie pour l'avenir. Ce n'est pas une utopie : vous vous entendez très bien, si bien que sa rigidité, au lieu de vous énerver, finira par vous faire rire.

Gémeaux: Si l'occasion vous est donnée de faire sa connaissance, ne la ratez pas : vous ne pourrez vous faire que du bien. Vous l'allégerez, il vous empêchera de vous éparpiller. C'est certainement difficile, mais cela en vaut la peine - en amour comme en amitié.

Cancer: Les contrastes s'attirent, c'est bien connu... Vous ne ferez pas exception à la règle. Vous saurez comprendre les désirs de tendresse qu'il dissimule sous un comportement glacial ou ironique. Et même si parfois vous vous sentez incompris, votre horreur commune des ruptures vous aidera à rester ensemble!

Lion: Il a un sens critique que vous aurez bien du mal à supporter.
Votre superbe sera en permanence maltraitée, mise en berne, douchée par son ironie. Mais dans un sens cela vous obligera à faire, sans cesse, des progrès sur vous-même. Ce n'est jamais inutile!

Vierge: Entente idéale, compréhension parfaite. Mais vous avez tous deux tendance à douter de vos capacités. Cette relation très rassurante ne contribuera guère à vous donner davantage confiance en vous sur le plan social. Qu'importe... Vous êtes vraiment faits l'un pour l'autre.

Balance: Vous allez être séduit par son authenticité, son sérieux, sa rigueur et mettrez en oeuvre tout votre charme pour le séduire. Hélas, vous êtes trop sociable pour lui, et il qualifiera vite cela de superficiel.
Vous aurez vraiment besoin de toute votre indulgence pour supporter son côté « ours »!

Scorpion: Vous avez en commun un sens critique assez mordant et une exigence profonde vis-à-vis des gens et de l'existence en général. Cela vous rapprochera... En revanche, vous ne supporterez jamais sa tendance à se prendre pour Dieu le Père! S'il met un peu d'eau dans le vin de sa rigidité intellectuelle, vous vous entendrez très bien. Sinon...

Sagittaire: Élément primordial de cette relation : une dose importante de bonne volonté. Vous en aurez besoin pour accepter sans fuir à toutes jambes les réflexions qu'il ne manquera pas de vous faire - d'autant plus qu'elles seront pertinentes. Et comme il se sentira raide et maladroit, auprès de vous...

Capricorne: C'est une relation d'hibernage. Bien sûr vous n'aurez aucun mal à vous comprendre. Mais retrouver vos défauts dans le regard de l'autre risque de s'avérer très vite insupportable. A moins d'être coincés ensemble dans un igloo, vous feriez mieux de chercher quelqu'un de différent.

Verseau: Le Capricorne est un peu trop extrémiste pour vous, qui aimez prendre de la distance par rapport aux passions. Votre entente affective laissera à désirer car vous lui échapperez et il vous comprendra mal. En revanche, cela peu très bien marcher sur le plan intellectuel.

Poissons: Vous passerez un temps fou à vous plaindre l'un de l'autre. « Un de ces jours je vais quitter cet individu qui ne me comprend pas! » direz-vous à qui mieux mieux. Pourtant, dans l'intimité, vous serez plutôt heureux. Et cela peut ma foi durer longtemps

(SOURCE: DOCTISSIMO)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...